Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Drabbles - creerpouraider - pour le Pakistan

Je l'ai déjà dit, mais je redonne le contexte : en ce moment, creerpouraider organise un round spécial de requêtes pour le Pakistan, et vous pouvez voir les requêtes ici et dans les posts suivants.

Ce que j'ai posté ce soir sera mon quota pour la semaine de l'écriture ! (Hum, et quand j'y pense, la seule partie que les gens qui ne suivent pas "Les fées, cet été-là" verront. Probablement.)


* Bleach, G, pour gribouille

"C'est le jour où je nettoie !" s'exclama joyeusement Yuzu.

"Non ! Ce n'est pas..."

"Ne me dis pas que tu n'as rien rangé !" Elle passa la tête par la porte. Heureusement, Rukia était cachée dans le placard ; celui même que Yuzu désirait laver maintenant.

"Je voulais juste dire que... je pense que je suis assez grand pour le faire seul maintenant, voilà !"

Elle semblait incrédule, mais lui laissa la serpillère.

"Et avant que tu ries !" clama Ichigo à l'intention de Rukia, "je tiens à préciser que c'est toi qui nettoies l'intérieur de ton placard !"



* Dans une galaxie près de chez vous, G, pour drakys

Les miracles de la science, c'est quand le poids de Bob, très supérieur - mais alors très, très - à toutes les autres données, l'entraîne vers le bas à grande vitesse. Le sol, peut-être même couvert ici de saletés chimiques, entame son nez, et Brad est innocent, vraiment, il a juste esquivé un peu.

Personne ne peut prouver scientifiquement que Brad l'a fait exprès. Pourtant, les membres de l'équipage qui le détestent surpassent en nombre - mais alors, beaucoup, beaucoup - ceux qui l'aiment (même si l'amour de Brad pour lui-même est plus pur) ; et c'est injuste.



* Flander's Company, G, pour drakys

"C'est mon rôle ! Pour faire un bon café, il faut du temps et de l'attention. Sans observer la chute de chaque goutte, les turbulences de l'air, la fréquence des ondes créées, les bons ajustements sont impossibles... Des expériences le prouveraient..."

En bref, quand vous avez demandé, en plus de vos "responsabilités" courantes d'attaché de Recherche et Développement, le poste de "chargé de la machine à café", c'était pour travailler moins, pas plus ?"

"En bref, oui. Je peux retourner à mon travail ? Patron ?"

Trueman ne retint sa colère brûlante que pour éviter de calciner sa permanente.



* Good Omens, PG, pour petite_laitue

"C'était donc vrai !" s'exclama Mme Tracy avec un grand sourire de ravissement.

Aziraphale rougit. Crowley lui lança un regard qui signifiait "Quand elle proposera de nous organiser une fête de coming out, si tu ne refuses pas, je le ferai !" et aussi "Est-ce qu'on devait vraiment arrêter ? Etre prude devant elle, franchement !"

C'était un regard très lourd de sens.

"Moi qui croyais que mon Shadwell était bourré de préjugés quand il vous appelait "tantouzes" ! Mais non, vous êtes ensemble !"

Shadwell était bourré de préjugés ; par générosité, désintérêt ou envie d'abréger la conversation, personne ne le souligna.



* Sherlock Holmes, PG, pour archea2, 200 mots

Watson ne se sent plus vraiment coupable de la relation particulière qu'il entretient avec Sherlock Holmes. Ils ont pour eux l'histoire antique, la logique implacable de Sherlock qui insiste pour distinguer la loi du bien public et privé, et - surtout, pense-t-il - la force de son admiration. Pour se reconnaître coupable, il lui faudrait blâmer aussi celui qu'il aime.

Il a toujours un sentiment de malaise, pourtant, quand il doit modifier - si légèrement, inévitablement toutefois - le récit de leurs aventures, pour ne pas tomber sous le coup de la morale et de la loi.

Certaines choses peuvent se justifier, mais pas le mensonge, en aucun cas.

"Voyons, John !" s'exclame Sherlock. "Vous accordez déjà, à mon sens, bien trop d'importance aux histoires de coeur de nos clients, sous prétexte qu'elles expliquent l'enquête, qui est le vrai sujet. Oublier totalement les nôtres n'est pas une inexactitude, mais une politesse élémentaire !"

Puis il ajoute "Si cela était le moins du monde pertinent, les lecteurs pourraient repérer vos omissions, à de minuscules fautes de logique."

Cette considération ne devrait pas être réconfortante ; elle l'est néanmoins.

La vérité dort là, entre les non-dits, quelque part.

Tags: *fic, comm:ecrirepouraider, fandom:bleach, fandom:dans une galaxie..., fandom:flander's company, fandom:good omens, fandom:sherlock holmes, genre:drabble, genre:gen, genre:humour, genre:yaoi/slash
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 12 comments