Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Fannish Five - personnages qu'on aime dans une série qu'on aime moins

La question de la semaine de fannish5 est : Who are your five favorite characters from things you otherwise hated, or would have hated without them?

Bon, "haïr" est peut-être un peu fort, mais voilà ma liste de cinq personnages que j'aime plus que tout le reste dans leur fandom :

1) Ian Malcolm, Jurassic Park (film)
Je ne suis pas spécialement fan des films de monstres, je n'ai jamais été spécialement intéressée par les dinosaures. Le livre, au début, avait un arc enquête qui était pas mal, et quelques scènes frappantes. Mais si j'aime aussi le film, c'est pratiquement seulement pour Malcolm. En fait, j'ai à peu près tout oublié des autres personnages, mais lui, j'aime son concept, des mathématiques, ses répliques, son acteur, son look, et tout en général. Et dans le film, il a droit à une happy end ! ^^

2) Natsumi, Video Girl Ai
Le triangle amoureux principal me lourde sévèrement, et si ça n'avait pas été recommandé par un ami et à une époque où les mangas traduits en France étaient rares, je ne l'aurais pas fini. Mais j'ai craqué sur Natsumi. Elle est fraîche, un brin rebelle, elle essaie vraiment de faire des choses, elle a des relations positives avec d'autres personnages féminins, elle n'est pas amoureuse du héros (vous me direz, ce n'est pas forcément mieux d'être amoureuse d'un des multiples mecs qui sont écrits comme des connards finis pour faire croire que le héros est un mec bien, mais bon...) et elle a un arc personnel tragique.
En fait, j'aurais pu rajouter Koshinae dans I"s, mais Katsura aurait trop squatté ma liste. ^^

3) Hotaru, SailorMoon (manga)
A part dans le tome 11. Je trouve le tome 11 de SailorMoon largement au-dessus de tout le reste, même si Hotaru n'est pas dedans.
Le manga de SailorMoon est, globalement, plus orienté scénario (il n'y a pas de monstre du jour) mais a conséquemment moins de temps pour développer les personnages autres que l'héroïne. Globalement, ils m'ont laissée froide, dans cette version. Et pourtant, j'ai trouvé l'introduction d'Hotaru, qui ne voit jamais la lumière du jour mais vit entourée de lampes, très poétique. Et le fait que son père savant fou fasse des expériences sur elle m'a aussi marquée, a frappé mon imagination, d'une façon que les arcs déprimants des autres n'ont pas pu atteindre.

4) Claudia, Entretien avec un vampire
Je ne suis pas allée loin dans le fandom (je me suis arrêtée au milieu du tome 2), mais on ne peut pas dire que je le déteste. C'est quand même bourré d'idées qui étaient originales à l'époque et qui ont été reprises de partout. Mais le fait qu'ils aient tué mon personnage préféré est très certainement un des événements, pas qui m'ont fachée contre l'auteur (c'était bien fait), mais qui m'ont enlevé l'envie de savoir la suite. C'était le personnage pour lequel je sentais le plus violemment que la condition de vampire était une malédiction dans ce monde - pour les autres, je pouvais le croire, bien sûr, mais ce n'était pas aussi vif, aussi frappant.

5) Madoka, Kimagure Orange Road (manga)
Quand j'ai lu le manga, j'ai été assez déçue que, contrairement à l'anime, ce soit beaucoup plus centré sur le triangle amoureux principal et moins sur les phénomènes paranormaux. Je l'ai quand même fini, hum, parce que même dans cette version où on ne l'entend pas jouer du saxophone, Madoka est super-sexy et classe. ^^
Tags: comm:fannish5, fandom:entretien avec un vampire, fandom:jurassic park, fandom:kimagure orange road, fandom:sailormoon, fandom:video girl ai, meme:fandom
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 3 comments