Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Le courrier est enfin arrivé ! - Mini-fics

Pour ce mème, où on me citait deux personnages et je devais écrire une lettre de l'un à l'autre.


* Bleach, PG, pour sakoni

Ikakku,

Ce n'est même pas la peine d'essayer d'entrer dans ma chambre. Je n'hésiterai pas à user de méthodes déloyales s'il le faut, car les circonstances sont extrêmes et terribles.

En bref, dès que tu auras dévoré le petit déjeuner que j'ai, pour une fois, préparé pour gagner du temps, dirige-toi vers le plus proche magasin de perruques et secoue le vendeur jusqu'à ce qu'il accepte de t'en fournir une convenable.

Si tu réussis, tu gagneras ma reconnaissance éternelle, ainsi que le plaisir de ma présence pour les jours, les mois, les années et les siècles à venir. J'espère.

Ne me déçois pas !!

Yumichika



* Doctor Who, PG, pour jainas

Mon cher Docteur,

J'ai deux bonnes nouvelles à t'annoncer.

La bonne nouvelle pour toi est que le papier de cette lettre n'est pas imbibé d'un poison mortel. J'ai pourtant hésité. Puis je me suis dit que c'était peu élégant, et que tu perdrais le même temps à faire une analyse chimique en profondeur si j'y manquais. Au moins, ainsi, ce sera du temps perdu, ce qui me réjouit.

La bonne nouvelle pour moi est que je suis bien placé pour prendre la tête du gouvernement Mykrien. Ne pouvait me permettre une interférence, j'ai pris la liberté d'émettre une onde qui devrait immobiliser ton pauvre tas de ferraille TARDIS. Je ne doute pas qu'il ne te faudra que quelques jours pour le réparer, mais d'ici là, je prendrai déjà possession de cette petite planète à la tête de la flotte Mykrienne.

Ne te prive pas de prévenir tes amis de UNIT, même si je doute que leur désarroi devant la nouvelle soit compensé par le fait que j'ai pensé à eux. Ils doivent bien pouvoir déployer quelques armes primitives dont je me ferai un plaisir de montrer l'inutilité.

Bien à toi,

Le Maître, futur souverain de l'univers



Cher Maître,

La politesse exige que je te remercie de ta lettre attentionnée. Comme tu le sais certainement déjà, aucun vaisseau Mykrien n'est venu attaquer la Terre pendant les derniers jours. Par contre, me renseignant sur les sources de ces délais, j'ai appris qu'on y parlait beaucoup de l'arrestation d'un usurpateur.

Cela ne m'a pas entièrement étonné. Mykra a beau être ton genre de dictature militaire, tu as commis certaines erreurs stratégiques grossières. En particulier, les Mykriens n'ont pas confiance dans les Seigneurs du Temps. J'ai moi-même amplement contribué à établir ce fait le jour où j'ai fait échapper des commandants rebelles de leur planète prison.

Tu comprendras que j'aie alors saisi l'opportunité que m'offrait ce répit dans tes activités de voyageur, pour t'envoyer une lettre à une adresse fixe. Après tout, tu as eu la bonté de venir me narguer quand j'étais exilé sur Terre, je ne peux que te rendre la politesse. Permets-moi donc de te rappeler une fois de plus que la violence n'engendre que la violence, plus quelques geôles inconfortables en sous-produit.

Pour le cas où tu aurais lu cette lettre jusqu'ici sans la jeter rageusement à terre, je me permettrai de me vanter une fois de plus en soulignant comment, le jour présumé de mon execution, une simple inversion de la polarité du flux de neutrons dans le système global a fait merveille au niveau des menottes électroniques.

(Je regretterai ceci.)

En attendant notre prochaine rencontre,

Le Docteur.



* Flander's Company, PG, pour petite_laitue

A M. Hyppolite Kurtzmann,
directeur des ressources humains de la Flander's Company

J'ai bien reçu la lettre qui décrit la difficulté de vos conditions de travail, et les termes colorés que vous utilisez pour décrire la sous-qualification de la plupart des candidatures spontanées restent malgré tout précis et expressifs.

Cependant, utilisez votre esprit de synthèse. Il faut savoir voir large. Cette conjecture est aussi dure pour nous, pour toute la compagnie, de laquelle vous devez avoir les bénéfices à coeur.

En résumé : si vous vous tapez Super-Tache, pour nous c'est une demi-heure aussi rentable que si on vous payait à ne rien faire, et NON, VOUS N'AUREZ PAS D'AUGMENTATION !!

(Un peu de sadisme arbitraire est bien agréable de temps en temps. Ne m'en veuillez pas. Cela fait partie des routines du métier. Vous connaissez d'ailleurs très bien cela et les effets positifs que cela a sur le moral. Quoique ce serait infiniment plus agréable avec votre ami Caleb, mais apparemment ce serait trop fatiguant pour lui de seulement demander).


Votre patron,
Le directeur de la Flander's company,
(que, soit dit en passant, vous vous êtes battu pour récupérer)
A. Trueman



* Full Metal Alchemist, PG, pour lilou_black

Chaque fois que nous nous rencontrons, tu me regardes comme si tu me connaissais.

Et je te regarde comme si je te connaissais depuis toujours, même si ce n'est pas vrai.

Je souhaite que tu trouves cette note. Je l'espère plus encore que j'espère que cette personne qui me commande ne la trouve jamais.

Je ne signerai pas. Tu m'as reconnue, et tu sais mieux que moi qui je suis.

Je t'en prie, la prochaine fois que tu voudras me tuer, la prochaine fois que je voudrai me convaincre que tu dois mourir, dis-le moi.

Tu peux même mentir, et me dire qui tu voudrais que je sois, si tu préfères ainsi.



* Harry Potter, PG, pour petite_dilly

Gellert -

A peine es-tu rentré chez ta grand-tante depuis quelques heures, que déjà ton absence me pèse, alors que les mots que je voudrais te dire me brûlent l'esprit et m'empêchent de dormir.

Le plus difficile, disais-tu cet après-midi, sera de localiser la Baguette de Sureau, pas de se la procurer. Il y a d'autres magies que les duels.

Tu as certainement raison, et je te crois l'intelligence et la détermination nécessaires pour le prouver. Mais - malheureusement - tu n'es pas le seul à avoir de telles pensées. C'est pour cette raison que, depuis si longtemps, tous les possesseurs de la Baguette ont vécu dans le plus grand secret.

Comment concilier cela avec nos projets de rétablir ouvertement la gloire de la magie et des Reliques de la Mort ? J'y ai pensé, et il m'est apparu que dans le passé, les porteurs de la Baguette ont toujours été seuls.

Quand ce sera notre tour, si nous n'avons pas encore réuni toutes les Reliques, que l'un soit toujours là pour veiller sur l'autre. En attendant de vaincre définitivement la Mort, à deux, nous pouvons bien la repousser jusqu'à ce qu'elle se lasse et nous quitte en baillant.

Albus



* House MD, PG-13, pour camille_miko

Chase,

Etant donné que je suis sur un cas difficile, et que vous ne me servez à rien en ce moment, hâtez-vous dès que vous trouverez ce message d'aller acheter le contenu de la liste ci-jointe, pour mon usage personnel.

Et ne faites pas cette tête, ce n'est pas comme si c'était cher (même si je vérifierai la qualité de l'alcool) ou embarrassant (à part peut-être le porn. Mais un grand garçon comme vous doit avoir l'habitude).

En compensation, nous pourrons le regarder ensemble quand j'aurai fini d'empêcher mon patient actuel de tourner macchabée.

Et quand vous lisez un message trouvé dans votre casier, cessez de vous énerver en rougissant. Les gens vont s'imaginer le pire, vous savez ?

House



* La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, G, pour geekette_raichu

Kyon,

J'ai une mission d'extrême importance pour toi. Tu es le seul à qui je puisse la confier. Aussi, si tu refuses, tu seras vivement pénalisé d'une façon terrible que je préfère ne pas dévoiler ici.

J'ai eu récemment de terribles soupçons sur Mikuru-chan, Koizumi-kun et Nagato-kun.

J'ai ressenti qu'ils essayaient de me cacher quelque chose, d'échanger des renseignements quand j'avais le dos tourné... mais ils m'ont gravement sous-estimée !

J'ai deviné sans aucune difficulté que cela devait être une intrigue amoureuse !

Aussi ta mission, que tu l'acceptes ou non, est de déterminer qui exactement est sorti ou souhaite sortir avec qui. Fais preuve de ruse et de subtilité, puis viens me faire ton rapport. Si les configurations sont mauvaises, cela risque de diminuer nos cotes de popularité. Ou alors cela pourra être exploité à fins utiles. Dans tous les cas, ils est hors de question qu'ils se mettent en couple sans moi !

--
Haruhi Suzumiya
Présidente de la Brigade SOS



* Pokemon version Or, G, pour ishime

Salut minable,

Je veux d'abord dire que si je t'appelle comme ça c'est parce que tu es un minable, et pas du tout parce que ton nom change selon les versions et que je suis un peu paumé !

Enfin bon, si tu arrêtais de partir sur d'autres sujets, je pourrais te dire que mon anniversaire est le dimanche de la semaine prochaine, et que la maison est la troisième dans la deuxième rue à droite.

Je ne serai pas du tout triste si tu ne viens pas ! Ca fera plus de gâteau pour moi et pour mes autres amis, qui existent, sois-en certain ! En plus, je suis sûr que tu n'as aucun goût pour les cadeaux.

Mais si tu viens, on pourra faire un duel Pokemon, et puis voilà, tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu, au moins ! Parce qu'il y a des gens qui font style d'être des héros, et qui ne préviennent même pas quand c'est leur anniversaire !

A dimanche
Amitiés
Mais quand même, viens !

Ton rival,
Silver



* Sherlock Holmes, PG, pour preskunange

Cher Mr Sherlock Holmes,

Il a été porté récemment à ma connaissance que vous étiez entré chez moi pour consulter un dossier m'appartenant.

Je ne vous ennuierai pas avec le récit de comment je l'ai découvert ; mais il a ensuite été très facile de vous identifier. Après tout, votre excellent ami le Docteur Watson fait régulièrement le récit de vos exploits, et ni vos noms ni vos adresses n'ont jamais été mystérieux.

Il ne fait aucun doute pour moi qu'il s'agissait pas de votre part d'un acte criminel, juste d'acquérir de la documentation pour éclaircir une de vos affaires. Je me demande tout de même quelles questions vous n'auriez pas pu me poser, de gentleman à gentleman. Je vous aurais donné toutes les informations que vous avez besoin de connaître.

Vous n'avez pas à craindre de me déranger : si vous n'avez pas encore terminé cette investigation, non seulement moi, mais plusieurs de mes amis, seraient tout à fait prêts à consacrer une fraction non négligeable de leur temps à éclaircir votre vision, tout en rendant à vos exploits l'hommage qu'ils méritent.

Je n'ai pas appelé la police ; il me semble qu'une affaire si simple et si personnelle n'est pas le meilleur usage possible de leurs compétences. Mais il n'en serait pas moins très incivil de votre part de recommencer votre petite expédition sans m'en faire part auparavant. J'en serais blessé, et je suis certain que, après en avoir bien évalué les conséquences, vous en seriez extrêmement affligé aussi.

Je vous prie de croire en l'assurance de ma considération respectueuse,

Le professeur Moriarty



* Was, PG, pour kerydwenn

Salutations !

Pour te remercier de m'avoir permis de prendre des vacances, je t'envoie une carte postale, comme c'est l'usage. Après mûre réflexion, j'ai pensé que celle des ruines et de l'éruption volcanique était la plus représentative de ce voyage à la fois constructif, cérébral et amusant.

Plus de détails suivent dans une lettre plus détaillée, mais je ne voudrais pas embarrasser ou choquer ton facteur, n'est-ce pas ?

Avec mon meilleur souvenir,
Marek

Tags: *fic, fandom:bleach, fandom:doctor who, fandom:flander's company, fandom:full metal alchemist, fandom:harry potter, fandom:house, fandom:la mélancolie d'haruhi suzumiya, fandom:pokemon, fandom:sherlock holmes, fandom:was, genre:gen, genre:gen-ish, genre:humour
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 14 comments