Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

  • Mood:
  • Music:

Les résultats de mon mème à mini-fics

Toujours ouvert, d'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas encore demandé et veulent le faire, c'est ici. Et il n'y a aucune obligation à le mettre sur son LJ !

Ceci dit, je suis bien contente, je suis à l'origine de ce mème, puisque c'est moi qui l'ai traduit, et il s'est répandu comme une traînée de poudre, et a donné lieu à de chouettes mini-fics partout ! *très contente* J'ai reçu des fics géniales, d'ailleurs ! Celle d'evil_mely sur Croup et Vandemar, c'est les vrais !



Pour elica, Bleach, Kon, "sucrerie"

Une des choses agréables pendant cet été passé dans le corps d'Ichigo - outre le fait de ne pas être forcé de porter une robe et s'appeler Postaf - était d'avoir un vrai sens du goût, des vrais organes digestifs, et de pouvoirs profiter régulièrement des plaisirs simples de la vie comme engloutir un kilo de bonbons d'un coup.
Si Ichigo, soupçonneux, n'avait pas décidé de se peser en rentrant, tout aurait été absolument parfait.


Pour evil_mely, Bleach, Byakuya et Rukia, "lève les yeux"

"Lève les yeux de ton travail, pour une fois, et fais attention à moi" pense-t-elle, "j'ai vraiment tout fait pour être digne de la famille Kuchiki, tu sais, car je suis fière d'avoir été choisie ; j'ai même délaissé mes proches pour embrasser la fierté, l'honneur et la loyauté qui sont les tiens, alors ne vas-tu pas me regarder juste une fois ?"
Bien sûr, elle n'en prononce pas un mot, et rien ne se lit sur son visage.


Pour howan, Bleach, Gin/Shuuhei/Kira, "si j'avais su"

Shuuhei ne sait pas depuis combien de temps le capitaine Ichimaru est là, dissimulant son énergie spirituelle. Mais s'il l'avait su, il ne se serait pas laissé aller à flirter ainsi avec Kira, tout attirant que soit le jeune homme. Il ne lui aurait pas fait ces compliments, il n'aurait pas laissé trainer ses mains sur sa taille.
Ils bafouillent de gêne tous les deux quand ils se rendent compte de sa présence - même Kira, qui techniquement n'a rien fait. Mais le capitaine Ichimaru agite la main avec un grand sourire. "Ne vous gênez pas pour moi, continuez. Ce n'est pas déplaisant à regarder, après tout."
Kira hésite un instant, puis se retourne vers Shuuhei et l'embrasse avec détermination. Ichimaru ricane, et Shuuhei ne sait pas s'il devrait être reconnaissant ou mourir d'embarrassement - ce qui est sûr, c'est qu'il ne lui viendrait pas à l'idée de résister, il le voulait trop, et déjà il ne peut pas empêcher ses mains de s'aventurer sous les vêtements de Kira.


Pour heera_ookami, Bleach, Jinta/Ururu, "Je te tiens... tu me tiens..."

"Je te tiens... tu me tiens... par la barbichette... Le premier... de nous deux... qui rira... aura une tapette !" Jinta réalise trop tard qu'il a eu tort de jouer à ce jeu idiot avec Ururu, elle ne rit jamais, elle va encore gagner ! Pourtant, quand il essaie de lui raconter une mauvaise blague faisant intervenir Toto et un train, elle feint de rire, par gentillesse. Et lui, surpris, feint de la taper, parce que c'est tout ce que ça vaut, et qu'il n'a pas le coeur à le faire vraiment pour une si mauvaise raison.


Pour eleawin, Bleach, Shuuhei, "cheveux longs"

Shuuhei ne sait pas quel est le crétin qui a eu l'idée de faire un sondage au sein de l'association des femmes shinigami pour déterminer quel était le vice-capitaine le plus populaire.
OK, peut-être l'aurait-il trouvé moins crétin si Renji ne l'avait pas battu d'une courte tête, s'il ne l'avait pas regardé d'un oeil sarcastique en affirmant "L'effet cheveux longs, Hisagi."


Pour babel121, Bleach, Yoruichi/SoiFong, "papillon"

Les papillons noirs que Soi Fong a laissé sur le corps de Yoruichi sont si beaux... mais ils sont une marque de faiblesse, de tristesse, c'est une beauté qui ne lui va pas.
Soi Fong les embrasse doucement pour les faire disparaître, et la faiblesse et la tristesse reviennent en elle alors qu'elle s'avoue vaincue.


Pour modocanis, Bleach, Yoruichi, "boule de poils"

Il est toujours amusant pour Yoruichi de surprendre quelqu'un en reprenant forme humaine devant lui, et en le faisant s'étouffer de gêne et de choc. Mais c'est encore bien plus drôle quand la personne en question a passé les derniers jours à la caresser et la caliner comme si elle n'était qu'une adorable boule de poils...


Pour churchyard, Bleach, Mayuri et Nemu, "cuisine"

Quand Nemu cuisine, elle suit toujours scrupuleusement les recettes, sans jamais se tromper d'une seule seconde dans les temps de cuisson, et ses plats ont exactement la bonne proportion de glucides, de protides et de lipides. Pourtant, certains rares membres du Centre de Recherche et Développement font de la meilleure cuisine qu'elle ; des gens capables de remplacer au dernier moment le tiers de la farine par de la cannelle, ou de tester un mélange entièrement nouveau. A chaque fois, Mayuri se sent douloureusement blessé dans son orgueil paternel, et il trouve bien dommage que ces gens se rendent indispensables pour d'autres raisons.





Pour incomitsu, Bleach, Shuuhei/Renji, "Allez, sors-le, ton engin." (bon, OK, elle ne me l'a pas demandé... elle l'a demandé à tout le monde, sauf à moi, et j'ai été stupidement vexée... hey, je compte si peu dans le fandom Bleach ? En "représailles", je l'ai faite quand même :-) )

"Allez, sors-le, ton engin, Hisagi !"
"Je ne me battrai pas pour une raison aussi puérile, Abarai."
"Tu as insulté ma division !"
"Il me semble que tu as aussi insulté la mienne en long, en large, et en travers. Nous sommes à égalité."
"Pas d'excuses ! Tu as peur de perdre, c'est tout ! Voilà pourquoi tu te caches derrière des principes à la mords-moi-le-noeud ! Sors ton zampakuto et battons-nous !"
Shuuhei se mord la lèvre de rage, mais réussit à garder son calme. "Je ne répondrai pas à la provocation, Abarai."
"Je t'aimais mieux à l'Académie, Hisagi ! Au moins, tu avais un peu de sens de ce qui est fun."
"Et moi, je t'aimais mieux dans la cinquième division. Soit tu avais un cerveau à l'époque, soit tes chefs arrivaient à faire illusion pour toi."
Renji a envie de foncer, mais ce ne serait tout simplement pas honorable de démolir quelqu'un qui refuse de sortir son zampakuto ; et le torrent d'insultes qu'il déverse sur Shuuhei ne le fait pas changer d'avis.
Mais le soir, en y repensant, ils se demandent tous les deux avec un soupir "Comment en sommes-nous arrivés là ?"





Pour rapunzelita, Sandman, Dream et Death, "miroir"

"Tu sais," lui dit-elle sur le ton de la plaisanterie, "le jour où tu te rappelleras que les miroirs ne servent pas qu'à fréquenter notre soeur, mais aussi à arranger ta tenue ou à profiter de ta belle apparence, ce sera déjà une grande étape de franchie !"





Pour adropofred, FMA, Ed/Al, "main"

Les mains de l'armure sont froides, dures, et trop grandes, elle vont si peu à Al tel que Ed le connait... Pourtant, Ed adorerait tenir ces mains, car ce sont toujours celles de son frère ; s'il ne le fait pas, c'est que ce serait injuste que lui puisse sentir ainsi la présence d'un frère aimé alors que Al ne sentira rien.


Pour loukawai, FMA, Roy/Liza, "ce n'est pas dans le règlement"

"Ce genre de relations n'est pas réglementaire, colonel." lui répond Liza d'une voix dure, alors qu'il lui fait des avances.
"Allons, Liza, ne me dites pas que vous n'avez jamais été tentée de contrevenir au règlement pour moi !"
Elle le regarde d'un oeil glacé "Cela m'arrive. Mais dans ces moments-là, je serais plutôt tentée de sortir mon pistolet et de vous faire vous excuser à genoux devant toute la gent féminine."
Elle n'est pas sérieuse. Roy en est sûr. Elle dit ça pour le faire fuir - et d'ailleurs, ça marche, à sa grande honte.
Mais c'est presque dommage, car il lui vient à l'esprit que Liza, comme ça, serait sacrément sexy.





Pour shono_hime, SdA, Aragorn/Boromir ou Merry/Pippin, "qui coule entre mes doigts"

Merry fait couler l'eau des Ents entre ses doigts, et se demande s'il ne devrait pas en remplir une gourde avant de partir. Il y renonce finalement : le triomphe du retour avec cette eau miraculeuse serait grand, mais l'idée que Pippin et lui seront les seuls hobbits à jamais en avoir bu est un symbole étonamment doux.





Pour larme_en_argent, HP, Ginny/Luna, "des cailloux dans le cou"

"J'ai un cadeau pour toi !" déclame Luna, en exhibant devant Ginny un collier de pierres - pas du tout des pierres précieuses, non, des cailloux gris et quelconques. "Celle-là protège contre les vampires, celle-là contre les Epouvantards, celle-là contre les Ronflaks cornus, oh, et celle-là contre les mauvaises notes !"
Le lendemain, Ginny néglige Ron qui lui demande d'au air ahuri pourquoi elle porte des cailloux dans le cou.


Pour miyuse, HP, Lupin/Snape, "lapin blanc"

Quand Lupin offre timidement une peluche de lapin blanc à Snape, ce dernier le regarde d'un oeil sombre et répond "Tu as essayé de trouver quelque chose qui soit encore plus répugnant qu'un loup-garou, Lupin ?", espérant le mettre assez mal à l'aise pour qu'il fuie.
Il garde la peluche, en faisant tout pour que nul ne le sache. Pourtant, peut-être qu'il aurait préféré le loup-garou, finalement.





Pour shojoai_fangirl, Buffy, Willow/Tara, "Cyrano"

"Voyons..." se dit Willow en feuilletant avidement la brochure de présentation des options, "le cours de littérature française peut être passionnant !"
"Cyrano de Bergerac." déchiffre Buffy. "C'est quoi ce titre ?"
"Oh, c'est l'histoire d'un guerrier amoureux, avec une épée et un grand nez... he, ne me regardez pas comme ça ! Non, c'est vraiment comme ça, ce ne sont pas des symboles phalliques, et je ne manque de rien de ce côté, je suis très heureuse d'être avec Tara, d'accord ?"
Elle fait la moue, soupire, tourne la page "Physique quantique. Ca ne serait pas fun, la physique quantique ?"
Buffy la regarde en roulant des yeux emplis de désespoir.


Pour skadia, Buffy, Giles, "crayons HB n°3"

"Ce n'est pas posible, où sont mes crayons ?"
Willow tousse discrètement sans oser répondre, et c'est Buffy qui constate avec calme "Vous en avez une grande boîte devant vous, Giles."
"Mais ce ne sont pas les bons !" Devant la surprise générale, il remonte ses lunettes, gêné, et s'explique : "Pour annoter les livres, je n'utilise que des crayons HB n°3, ce sont ceux qui se gomment le plus facilement. Une question de respect."
Non seulement Giles est un adulte bizarre et maniaque, pense Buffy, mais le pire, c'est que Willow hoche la tête comme si elle le comprenait.





Pour shojoai_fangirl, Princess Tutu, Fakir/Ahiru, "chat"

Le sang de Fakir ne fit qu'un tour quand, en se rendant au lac, il vit Ahiru aux prises avec un chat ; il accourut et chassa la créature, essayant de ne pas montrer qu'il était paniqué. He, pour un canard, il serait possible de finir si stupidement ?
Ce n'est que quand Ahiru lui fait les gestes de danse pour "non", "paix" et "danse" qu'il reconnut son erreur. Ce n'était pas une agression, seulement Ahiru et le chat qui avait été Neko-sensei, qui dansaient pour se rappeler le bon vieux temps.
Pour dissimuler la honte qui lui montait aux joues, il s'exclama d'un air sarcastique "He, je ne t'ai peut-être pas sauvée la vie, mais qui sait ce qui aurait pu arriver, tu aurais pu te retrouver mariée !"
N'importe qui aurait pu croire à un simple cancanement, mais Fakir sut qu'elle riait, et décida que son erreur ridicule n'était pas si dramatique.





Pour ponta_jun, Tokyo Babylon, Subaru, "neige"

Autrefois, la neige était magnifique à ses yeux, pure et immaculée.
Maintenant, elle lui semble froide comme la mort, et il ne peut s'empêcher de penser à ce qui pourrait se dissimuler dessous.
Il sait bien pourtant que la neige n'a pas changé. Juste lui.





Pour skadia, mythologie grecque, Persée, "orichalque"

Persée n'a jamais dit à personne que le jour où il a sauvé Andromède du monstre marin, en même temps que la jeune fille enchaînée au rocher, il a aperçu, dans l'autre direction, une ville de métal dont les toits brillaient d'une étrange lueur bleue, dont l'éclat rappelait à la fois le métal et les pierres précieuses.
Il a bien fallu choisir ; et le temps qu'il sauve la jeune fille, la ville s'était évanouie, ou bien c'est lui qui n'a pas su la retrouver, ou bien elle le boude d'avoir été négligée.
Mais il ne regrette rien ; il aime mieux sa princesse à la peau brune que toutes les richesses et les cités englouties du monde.

Tags: *fic, couple:yoruichi/soifong, fandom:bleach, fandom:buffy, fandom:clamp, fandom:full metal alchemist, fandom:harry potter, fandom:mythologie grecque, fandom:princess tutu, fandom:sandman, fandom:tokyo babylon/x, fandom:tolkien, genre:drabble, perso:gin ichimaru, perso:izuru kira, perso:shuuhei hisagi
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 27 comments