Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Mème de fanfics

Mème pris à lilou_black, sur les fics que j'ai écrites. J'adore ce genre de choses ! Parfois, j'ai trop de mal à départager, alors j'en cite plusieurs, dans diverses catégories. Je sais, c'est mal. ^^;;



1. Which is your favorite fic?

C'est une question vraiment difficile, il y en a plusieurs qui sont presque à égalité, et ça dépend de mon humeur...
Je garde un souvenir ému de L'Amour et la Bête, sur Princess Tutu.

2. Which is your best-received fic?

En fanfic, c'est mon recueil de fanfics sur Arthur et Molly, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Gros fandoms, beaucoup de chapitres, couple consensuel, et je crois que les alternances d'humour, de fluff et d'angst plaisent assez.
En originale, c'est Machine de Turing, mon histoire nacsze de geek homosexuel pas vraiment espion international (mais il essaie !) avec de vagues inspirations de cyberpunk et de Blanche-Neige.

3. Which is your worst-received fic?

Hum, il faut faire des stats...
Le début d'une alliance (du Runaways, romance avec du porn, sur Xavin et Karolina) a en tout 4 hits sur ffnet (aussi, le titre est nul) et 0 reviews. Elle a aussi 0 commentaires LJ, bien qu'ayant été postée sur deux comms et ici.
Dans un genre différent de "Worst Received", Visite inattendue, ma futurefic sur Kushana et Nausicaä, a 196 hits, elle - mais toujours 0 reviews. ^^
Sinon, dans les drabbles que je n'ai pas postés sur ffnet mais seulement ici et sur mf_100_mots, on en trouve un certain nombre qui ont une quantité de feedback strictement nulle. Souvent ils le méritent (fandom totalement obscur, ou qualité déplorable qui fait que se faire ignorer est le mieux pour eux, ou écrits en quinze minutes de toute façon) mais parfois je suis un tout petit peu déçue quand même...
(Je ne crois pas en avoir eu qui n'ont que des reviews négatives ! Ca pourrait être bien pire !!)

4. Which is your angsty-est fic?

C'est difficile de choisir, j'en écris beaucoup !
Trahisons (Bleach, Momo, Kira et Shuuhei post tome-20) est de l'angst à peu près pure, sans la moindre trace de romance / horreur / plot ou autres trucs que je pourrais être tentée de mélanger avec (ceci dit, je pense que pour certaines personnes angst+horreur est plus efficace que angst pure).

5. Which is your funniest fic?

Bonne question. On me dit souvent beaucoup de bien de Problèmes de compréhension, la fic crack Pokemon que j'ai écrite sur la relation entre le héros et son rival dans la version argent, et aussi de Rahan et les hommes qui aiment les hommes, mon crossover (crack aussi) entre Rahan et Wild Rock.

6. Smuttiest?

Hum, j'ai écrit un certain nombre de fics au rating NC-17 et il est difficile de choisir entre toutes celles-là...
Sur les apparitions d'être imaginaires est assez explicite, mais surtout c'est mis au carré, parce que c'est du RPS. En partie. Sinon, Inattendu comporte environ 3000 mots de femslash explicite avec bondage et sex toys...

7. Fluffiest?

C'est pour toi ! est une fic Chobits sur Sumomo et Kotoko, tellement fluff que ça devient facilement écoeurant pour ceux qui ont une intolérance au sucre. ^^;;

8. Have you ever made someone cry with a fic?

Rarement, mais j'ai reçu une ou deux reviews de personnes qui me le disaient, oui.

9. Which fic frustrates you the most?

Il y en a où j'avais vraiment l'impression qu'il y avait quelque chose d'intéressant à faire sur le sujet... mais je suis complètement passée à côté. Des exemples seraient Le sens du combat sur Ergo Proxy ou Froide sur Hôshin Engi. Ce sont des fics courtes, ceci dit. Mais je ne les aime vraiment pas.
Dans un tout autre genre, de très vieilles fics que j'ai commencées, dont je suis persuadée qu'il est possible de faire quelque chose, mais que je n'arrive pas à finir (d'une part) et qu'il faudrait entièrement réécrire (d'autre part) comme Une mission chaotique sur Buffy.

10. Which fic was the most fun to write?

Houla, je n'arrive plus à me rappeler...
Même si le résultat est... léger, disons, j'aimais particulièrement écrire des AU détournements de contes de fées. Peut-être en premier ceux sur Bleach, mais ça reste dur de choisir.

11. Who is your favorite OC you've ever created?

Hum, bonne question. Peut-être Abigail, des Chroniques de Perpignan. Quand j'arrive à l'écrire comme je voudrais, en tout cas. Elle est geek, j'aime bien son mélange d'idéalisme et de pragmatisme, la façon dont elle veut toujours sauver le monde en sachant pourtant très bien que 1) Il faudra parfois payer cher pour ça, et 2) Même en essayant, on risque de se retrouver à faire tout à fait autre chose.

12. Are you better at oneshot or multipart?

Je suis meilleur en one-shots, j'y ai beaucoup plus d'expérience. Je n'exclus pas de m'entraîner assez pour écrire des fics à chapitres correctes, ceci dit (c'est surtout pour les originales que c'est tentant).

13. What character do you think you're the best at portraying?

Bonne question.
J'ai pas mal écrit Kira de Bleach, et je me sentais à l'aise. C'était peut-être plus une vision personnelle du perso qu'une question de qualité objective, ceci dit...

14. What character is the most difficult to portray?

L, de Death Note. Vous me direz, je ne l'ai jamais écrit. C'est justement pour ça. ^^;;;; Je l'adore, pourtant, et je voudrais bien.
Dans ceux que j'ai effectivement écrits, je me suis particulièrement plantée sur Fye de TRC (j'avais lu trop peu de tomes) et je ne voudrais pas essayer de recommencer.

15. Do you have any good future fics planned?

Des bonnes fics ! Aaaah, c'est super-restrictif, je ne peux pas savoir à l'avance, moi ! ^^ Je n'ai pas de gros trucs en vue, là, mais je vais essayer de faire quelque chose de bon pour tout ce que vous me demanderez pour creerpouraider !



P.S. : Si vous avez une opinion qui n'est pas la mienne (ou si vous voulez soutenir la mienne ^^) sur les questions 4-7 (ou 13), n'hésitez pas à donner votre avis. :-)
Tags: meme:fanfics, meme:écriture
Subscribe

  • Cauchemars de rentrée

    Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais cela fait trois fois cette semaine que je rêve que je dois faire un cours de matières artistiques ou…

  • Cette nuit, j'ai rêvé...

    Il y avait une histoire style manga, et dans le rêve j'étais à fond ! Je ne me rappelle plus bien, il y avais douze personnages principaux, qui…

  • Mon rêve de cette nuit

    Alors, c'était la fin du monde, enfin de l'humanité, et les persos de Bleach essayaient, non pas de l'empêcher (ce n'était pas possible) mais de…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 5 comments