Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Deux mèmes de fandom !

Pris tous les deux à selenak.

Cites-moi un fandom, et je vous donnerai trois des mes opinions impopulaires dessus

Bien sûr, si le fandom est trop petit (ou si je ne suis pas assez dedans), j'aurai du mal à cerner ce qui est impopulaire, et à l'inverse s'il est trop grand, même mes opinions les plus impopulaires seront partagées par des centaines de personnes, juste en minorité ! :-)


Et aussi :

Faites la liste de 10 relations platoniques fictionnelles entre un homme et une femme que vous aimez. Les règles sont !

1. Ils interagissent dans le canon, de préférence de façon importante (interprêtez comme vous voulez).
2. Ils ne sont pas de la même famille ; mais ils peuvent se voir comme de la famille de substitution.
3. Aucun des deux n'a avoué ou montré être amoureux de l'autre dans le canon.
4. Il ne sont pas sortis ensemble, n'ont pas été mariés, ne se sont pas embrassés, n'ont pas couché ensemble dans le canon, de leur propre volonté.
5. Un couple fanon populaire est ok (de préférence pas le vôtre), mais un couple canon que vous préfèreriez en amitié ne marche pas.
6. Essayez de ne pas réutiliser le même personnage ou la même série deux fois.



1) Wallace et Veronica (Veronica Mars) : La relation d'amitié entre un garçon et une fille qui m'a fait le plus couiner, et je suis très heureuse qu'il n'y ait jamais eu une once d'UST. J'adore la façon dont ils s'envoient des vannes sans qu'il n'y ait jamais aucun doute qu'ils s'adorent. Et la façon dont ils sont souvent là l'un pour l'autre quand ça se passe mal, et même quand ils ont fait une connerie à ce sujet, is réussissent toujours à rattraper le coup.

2) Le Maire Richard Wilkins et Faith (Buffy contre les vampires) : Ce qui me plait le plus est que bien qu'ils soient tous les deux des méchants et qu'il ait une certaine mauvaise influence sur elle, leur relation père-fille est complètement saine et sincère. Ce mélange de normal et de creepy me fait couiner.

3) Sloth et Wrath (Full Metal Alchemist anime) : Encore une relation mère-fils de substitution, particulièrement poignante et tordue, avec chacun d'entre eux qui était censé être une substitution pour quelqu'un d'autre, et a été rejeté... La façon dont ils s'attachent l'un à l'autre, c'est un peu de passages heureux et relativement fonctionnels au milieu d'un océan de louze, et ça m'a rendue très heureuse pour eux.

4) Juri et Miki (Shôjo Kakumei Utena) : Comment un jeune innocent et une cynique blasée deviennent proche, parce que ce sont les deux gens incontestablement bien du conseil des élèves, et que ça les rapproche... tous les passages qui nous montre que leur amitié improbable marche me plaisent beaucoup.

5) Adric et Nyssa (Doctor Who) : A leur première rencontre, on les fait rester ensemble parce que ce sont les jeunes, le sale gosse rebelle et la parfaite petite princesse, et ils n'ont rien à se dire... jusqu'à ce que la science soit mentionnée, à la scène suivante ils sont en train de geekifier ensemble sur des circuits et finissent pas sauver le monde avec à la fin de l'épisode. A ce moment, je les aimais, eux et leur relation, définitivement. Dans les épisodes suivants, leur caractérisation est... irrégulière, pour dire la chose poliment, mais même là, j'ai toujours l'impression qu'Adric essaie d'être relativement gentil avec Nyssa et qu'elle est celle qui s'énerve le moins contre lui.
(Ils ont failli ne pas être dans la liste parce que je les shippe presque, mais en fait, c'est juste parce que les fics d'amitié sont trop rares et qu'on est forcé de se rabattre sur les fics de couple ^^ )

6) Anton et Olga (Les Sentinelles de la Nuit) : Dans le premier tome, ils sont exactement ce que j'aimerais voir plus en fiction : une action team, avec un mec et une femme, dont l'amitié est importante, avec ce qu'il faut de sarcasme et de compréhension, mais qui n'ont absolument pas d'UST et qui d'ailleurs ont chcaun de leur côté des romances cool. Même quand ils font du bodyswap, ils n'ont pas d'UST. He, même quand ils s'embrassent, ils n'ont pas d'UST, et c'est pour ça que je les mets là malgré les règles (c'est des russes ! c'est pas pareil !)
Quand ils ont re-travaillé ensemble brièvement dans le tome 4, j'ai couiné au-delà du possible !

7) Mal et Zoe (Firefly) : Ils se comprennent, ils n'hésitent pas à se crier dessus quand ils pensent que l'autre fait une connerie sans que ça brise rien entre eux, et ensemble, ils forment une équipe à laquelle rien ne peut résister. Je les aime.

8) Noah Bennet et Eden McCain (Heroes) : Pour voir ça comme une relation canon, il faut tenir en compte les comics, je le crains... Il y a pas mal de relations gen que j'aime dans cette série, mais celle où Noah va annoncer au père d'Eden la mort de sa fille m'a mise au bord des larmes. En règle générale, j'aime beaucoup le fait que Bennet, quoique encore à l'époque "moralement gris", représente la rédemption pour Eden, et une chance de ce qui ressembe à une famille.

9) Kenpachi et Yachiru (Bleach) : Une machine à tuer impossible à arrêter, et une petite chose rose et choupi qui saute partout (mais qui tue des gens aussi !)

10) Marvin et Pipistrelle (Donjon) : Elle commence comme chauve-souris d'aveugle, il l'amène dans les pires épreuves pour sauver le monde ou le détruire, et elle reste mignonne, elle garde son innocence de façon improbable, et il se retrouve attaché à elle sans jamais le dire, et elle reste même une fois qu'il n'a plus physiquement besoin d'elle, et c'est vraiment trop mignon.


Sinon, quelques bonus :
* Exclus par la règle 2 (ils ne sont pas liés par le sang, mais pour moi ils sont de la même famille) : Noah Bennet et Claire Bennet (Heroes), Raul et Pino (Ergo Proxy), Cain et Mary (Comte Cain/God Child)
* Exclus par les règles 3 et 4, même si je préfère la partie gen/amitié de leur relation : Ally et John (Ally McBeal), Lelouch et Kallen (Code Geass), House et Cuddy (House MD), Merteuil et Valmont (Les liaisons dangereuses)
* Exclus par la règle 1 (je trouve juste que leur relation aurait été intéressante à plus exploiter) : Eden et Sylar (Heroes), Nyssa et le Maître (Doctor Who)
* Exclus par la règle 5 (j'adore leur relation canon et lire des fics d'amitié mais je les shippe) : James et Jessie (Pokemon), le Docteur et Romana (Doctor Who), Milly et Lloyd (Code Geass), Kira et Momo (Bleach), Iijima et Nase (Hikaru no go), Mimi et Joe (Digimon)
* Exclus par la règle 6 : Al et Martel (FMA anime), le Docteur et Donna (Doctor Who), le Docteur et Leela (Doctor Who), Giles et Buffy (Buffy contre les vampires), Zach et Claire (Heroes), Mohinder et Molly (Heroes)
* Exclus parce qu'il n'y a pas assez de place, tout bêtement ^^ : Quent et Blue (Wolf's Rain), Genkai et Yusuke (Yu yu hakusho), Karen et Nataku (X), Yaone et Hakkai (Saiyuki)
* Cas où ce que j'aime est une dynamique de groupe, et donc même si j'aime les relations d'amitié mixte je ne peux pas les isoler : Shikamaru, Ino et Chôji (Naruto), Harry, Ron et Hermione [éventuellement Ginny, Luna et Neville aussi] (Harry Potter), Le groupe des jeunes dans Fruits Basket, etc...
* Exclus parce que ce sont mes OC, ce serait de la triche : Vassili et Abigail (Chroniques de Perpignan)
* (Et pendant que j'y suis, je peux ajouter que dans les comics de X-men il y a l'air d'avoir plein de chouettes relations d'amitié entre mecs et filles, mais j'attends de connaître un peu plus de canon pour savoir lesquelles sont les mieux exploitées / ne sont pas transformées en UST par d'autres auteurs)

Tags: meme:fandom
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 16 comments