Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

30_baisers (rant)

Il y a huit jours de cela, je me suis inscrite sur la communauté 30_baisers

Pour ceux qui ne connaissent pas... ça semble être un des hauts lieux de la fanfic française sur LiveJournal, en tout cas, la plupart des auteurs que je connais ici y sont (salut tout le monde!), et c'est la seule communauté dans la catégorie fics francophones que j'ai trouvé. (Si vous en connaissez d'autres sympa, conseillez-moi) Les membres choisissent un ou deux couples, et ils sont censés écrire/dessiner 30 oeuvres sur chaque couple en question, sur 30 thèmes qui sont les mêmes pour tout le monde (et dont certains ne sont pas évidents)

La communauté en question a l'air d'être complètement squattée par les fans de yaoi, même si l'hétéro et le yuri y sont admis. :-)

Avant de m'y inscrire, j'ai médité longtemps sur quels couples j'allais bien pouvoir prendre. Il faut dire qu'en général, quand un couple me plait, je mets toutes les choses que j'ai à dire dessus dans une seule fic, alors en faire 30, c'est nouveau pour moi.

Je me suis donc mise à chercher, parmi mes couples favoris, des couples que je pouvais imaginer avoir une histoire commune (parce que sur un couple dont je pense qu'il ne s'est jamais fait, pour des raisons de manque de temps ou de non-réciprocité, je peux faire une fic avec un baiser. Trente, c'est plus dur). Des couples dont je pouvais imaginer la vie quotidienne sans changer complètement leurs personnalités et leurs centres d'intérêt par rapport à la série.

Je me suis finalement retrouvée avec cinq couples (deux yaoi, un hétéro deux yuri), qui avaient comme point commun de n'intéresser personne sauf moi (non, j'exagère. M'enfin pas des couples très populaires)

Finalement, j'en ai retenu deux, et peut-être que je ferai les trois autres quand j'aurai fini ceux-là (prévoyons à long terme!)

- Molly/Arthur dans Harry Potter. Parce que j'adore Arthur, et que personne n'écrit ce couple! Ca fait longtemps que je voulais faire quelque chose sur eux, ça me fera une occasion. De plus, comme je cherchais un couple qui a une longue histoire et sur lequel il est possible de faire de nombreuses fics cohérentes entre elles et qui ne se ressemblent pas trop... je suis servie!

- Warren/Andrew dans Buffy. Pour l'amour des relations tordues basées sur le contrôle, de l'angst, des anecdotes geeks, de l'univers de Buffy qui se prête si bien aux univers alternatifs et aux scénars bizarres, sérieux ou pas. Et aussi pour faire plaisir à reiichi.

Voilà, j'ai déjà écrit la première sur le couple Arthur/Molly, vous pouvez aller la trouver ici Bouquet d'oiseaux.

J'en ai une deuxième de prête sur ce couple, toute courte et humoristique, et je suis en train d'en préparer une sur Warren et Andrew.
Tags: comm:30_baisers, couple:arthur/molly, fandom:harry potter, genre:fluff, genre:het, rant:écriture
Subscribe

  • Lectures de juin

    "Harrow the Ninth" par Tamsyn Muir Roman, environ 360 pages dans mon édition sur liseuse, mais ce sont de grandes pages, j'ai vu les éditions…

  • Lectures de mai

    "Le roman de Silence" par Heldris de Cornouailles Roman médiéval, environ 100 pages. C'est inspiré par l'histoire de Grisandole dans le cycle de…

  • Lectures d'avril

    "Les chroniques de Spiderwick 1 - Le livre magique" et "Les chroniques de Spiderwick 2 - La lunette de pierre" par Holly Black, illustré par Tony…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 3 comments