Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Rec - Webcomic - Sparkiling Generation Valkyrie Yuuki

Ou : je découvre toujours les trucs bien après tout le monde. ^^;;

Sparkling Generation Valkyrie Yuuki est un webcomic de Kittyhawk publié depuis 2002, toujours en cours. Le lien donne un échantillon du dessin, en haut à gauche ; je n'y tiens pas particulièrement, mais il n'empêche pas d'apprécier le reste !

C'est une histoire humoristique, un peu Magical Boy Girl, beaucoup parodie de Magical Girl, avec du genderbending, du fanservice pour tous les goûts (grosses poitrines, bishônens, enclumes yuri, het, yaoi, threesomes et autres), et plein de mythologie nordique (squee).

Pour ceux qui ne sont ni déjà convaincus d'aller le voir, ni certains de ne pas être intéressés :


Le personnage principal, Yuuki, a une tête de choupi, mais une personnalité d'otaku fan de Magical Girl. Quand il voit chez son loueur de DVD préféré une nouvelle série qui lui promet batailles épiques et plans culotte, il se jette dessus.

Sauf que, quand il veut le regarder, Hermod, mascotte de Magical Girl et accessoirement messager des dieux nordiques, lui annonce qu'il est la Valkyrie, une Magical Girl chargée d'affronter des monstres et de protéger les dieux contre Surt, géant du feu. D'ailleurs, le premier monstre est déjà là, et il faudrait y aller presto.

Le héros n'est pas motivé pour les bastons potentiellement meurtrières, mais c'est le seul moyen d'inverser sa transformation en Magical Girl, he oui, avec grosse poitrine et plans culotte intégrés, qui le contrarie quelque peu. Il y va donc, brille par sa connaissance des clichés de Magical Girl, râle dès que les monstres ne les suivent pas, et finit par gagner.

Sauf que quand il se retransforme... oui, il a bien ses fringues normales mais il est toujours une fille. La magie était trop forte et lui colle à la peau. Comme se plaint Hermod "Comment je pouvais savoir qu'il y avait des mecs qui regardaient des Magical Girls, moi ?"

Désespéré, il change de lycée, pour ne pas sa taper la honte, au moins. Et là, il fait la connaissance de Taki, un garçon propre sur lui et séduisant intéressé par lui, et Chiaki-chan, une ancienne copine d'otakuisme dont le souhait ultime est de devenir l'amie d'une Magical Girl, et qui est enchantée de ce qui arrive à Yuuki.

Ces trois-là forment le triangle amoureux principal, avec toutes les joies du het-qui-est-en-fait-du-yaoi, du yuri-qui-est-en-fait-de-l'het. En plus, les trois persos sont Genre Savvy (connaissent les clichés de leur propre histoire, pour utiliser le langage de tvtropes) de façon différente. Yuuki et Chiaki sont fans de Magical Girls, et Taki de mythologie nordique. Ils ont donc tendance à voir leur histoire d'une façon meta qui est cool.

Sinon, il y a régulièrement des monstres, série de Magical Girl oblige, et surtout, il y a les dieux de la mythologie nordique.
Ah, comme ils sont cool !
Je ne dis pas que le fanservice dans tous les sens et l'humour sont désagréables, mais ce qui m'a fait vraiment accrocher est la façon dont les dieux sont caractérisés. Ils sont en mode humour et fanservice, bien sûr, mais malgré ça montrent plus de recherche et d'intérêt pour les légendes originales que bien des adaptations officiellement vendues...
Dans cette version, pendant que le corps de Loki est torturé par le venin du serpent, il a envoyé son esprit (sous la forme d'un petit animal) travailler à la fin du monde ; juste parce que ce qui détruira tout brisera ses liens aussi, par égoïsme pur. Il bosse donc avec les géants, mais a du mal à supporter que Surt se considère comme son boss... aussi ses loyautés sont quelque peu fluctuantes, et après les premiers accrochages, parfois on a du mal à voir s'il fricote avec le héros pour contrarier Surt, ou bien pour l'encourager parce qu'il pense qu'il est mauvais à son boulot et que ça l'arrange, donc autant le garder, ou parce qu'il l'aime vraiment bien (et oui, on a des propositions douteuses) ou pour mieux le trahir plus tard... l'ambiguité est très bien faite, de même que le mélange de passages ridicules et de passages limite inquiétants. Rien que pour ça, je ne pouvais qu'accrocher.
Ceci dit, les autres dieux sont bien aussi ! Odin est délicieusement classe et manipulateur, Thor alterne des passages de gars bien brave et courtois avec des passages... plus musclés, et est très sympathique, Freya est ultra-violente et obsédée sexuelle, Freyr est du genre cool et tout aussi obsédé sexuel (canon, moi je vous dis ^^)... Il n'y a que Tyr dont je n'aime pas vraiment la caractérisation. Mais on le voit peu.


En bref, pour ceux qui aiment le genre et les thèmes, c'est vraiment bien ! :-)
(Et un jour, un jour, je ferai ce post avec toutes les caractérisations de Loki que j'ai lues et mes préférées du lot ! Et, sauf character derailment grave, celle-ci en fera partie)
Tags: fandom:sgvy, perso:loki, rec:bd
Subscribe

  • Procol Harum

    Procol Harum est un groupe des années 60 que mon père écoutait beaucoup quand j'étais jeune. Je l'ai mis tout à l'heure pour me motiver pour corriger…

  • Snowflake Challenge - Jour 14

    D'abord j'ai pensé à recommander des vids, mais la plus grande partie de mes vids préférées ont disparu d'Internet. Sauf celle-là. Une fic…

  • Mème à musique - jour 7

    Passons aux aveux honteux : j'aime bien Starmania. J'aime bien les chansons/albums qui racontent des histoires et ont des personnages, en général.…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 10 comments

  • Procol Harum

    Procol Harum est un groupe des années 60 que mon père écoutait beaucoup quand j'étais jeune. Je l'ai mis tout à l'heure pour me motiver pour corriger…

  • Snowflake Challenge - Jour 14

    D'abord j'ai pensé à recommander des vids, mais la plus grande partie de mes vids préférées ont disparu d'Internet. Sauf celle-là. Une fic…

  • Mème à musique - jour 7

    Passons aux aveux honteux : j'aime bien Starmania. J'aime bien les chansons/albums qui racontent des histoires et ont des personnages, en général.…