Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Curiosité - Relations d'amitié en fiction

Encore un petit post "recommendez-moi des trucs" (ou au moins, apprenez-moi leur existence) !

Pour aller à l'inverse du slash, ou peut-être au contraire dans le même sens d'inversion des clichés de genre, je suis en train de chercher des relations d'amitié fictionnelles entre un homme et une femme.

Vous savez, une vraie relation de meilleurs amis, comme on en trouve plein dans la fiction entre deux hommes ou deux femmes. Une relations spéciale et très importante pour eux deux (pas juste de la camaraderie qu'ils ont avec vingt autres personnes ; et si c'est au sein d'un groupe que ce lien précisément soit vraiment notable), mais sans UST, sans amour a sens unique inavoué (même dans le passé), et pas non plus ex-qui-a-tourné-à-autre chose.

S'ils sont tous les deux hétéro à la base, et que c'est juste leur relation qui n'est pas du tout comme ça, c'est encore mieux ! (mais ce n'est pas obligatoire)

Je me suis toujours lamentée que personne n'écrivait jamais ça, sauf que récemment je suis tombée sur pas mal d'exemples dans les séries que j'ai vues en 2008 (Veronica et Wallace dans Veronica Mars, Ten et Donna dans Doctor Who, Mal et Zoe dans Firefly), donc je me dis que c'est juste moi qui suis passée à côté, et qu'en fait ça existe.
[Edit] Tiens, et avant, il y avait Zach et Claire dans la saison 1 de Heroes, que j'oubliais. Et, dans les trucs que j'ai vus il y a très longtemps, Juri et Miki dans Utena. Mais là, ce n'est pas entre deux hétéros.

Vous avez d'autres exemples, les gens ?
Tags: rec:fandom
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 43 comments