Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Clichés que j'ai écrits

penknife avait récemment fait un sondage sur les clichés qu'on a écrits, ou pas, et plusieurs auteurs de ma friend list ont décidé de prendre ça comme un mème et d'expliquer ce qu'ils ont fait ou n'ont pas fait, dans les détails.

Je crois que c'est mon tour !
Et là, je me rend compte que ma mémoire est floue sur certaines choses.



Genderswap: *réfléchit* Non, je ne pense pas l'avoir fait. Même dans mes contes à la noix qui sont des fusionfics, je crois que quand il y a incompatibilité entre les sexes, c'est toujours le perso utilisé qui l'emporte.

Bodyswap: Pareil, je ne crois pas l'avoir fait. Des changeurs de forme qui se font passer pour quelqu'un d'autre, oui, mais je ne crois pas que ça rentre dans le cliché bodyswap... Je ne crois pas avoir fait d'histoires où un perso en possède un autre non plus, rappelez-moi si je me trompe.

Drunk!fic: Souvent, alors que je n'ai pas pour habitude de me bourrer la gueule moi-même, donc je fais probablement ça assez mal... je l'ai fait pour Bleach, avec Kira, deux fois, et pour une fois pour House, et probablement d'autres que j'ai oubliés (tiens, Hôshin Engi, par exemple)

Huddling together for warmth: Si je l'ai fait, j'ai oublié. ^^

Undercover in a gay bar: Non (je crois que "sous un canapé" est une interprétation de "undercover" de mauvaise foi ^^ Surtout quand le perso est 1) seul, et 2) homosexuel qui s'assume). Je n'ai pas assez de fandoms où ça marche, je crois.

Pretending to be married: Faire semblant d'être dans une relation sérieuse, en tout cas ! Fye et Kurogane !

Secretly a virgin: Non. J'ai fait des lemons avec des persos dont c'est la première fois qui essaient de ne pas paraître trop neuneus, mais pas vraiment de dissimuler que c'est la première fois.

Amnesia: Je l'ai fait dans des cas où des histoires de mémoire effacée étaient canon, au moins Marietta, et Tatsuki par rapport aux attaques de hollows.

Cross-dressing: Dans certaines versions des contes de fées à la noix cités plus haut, déjà. Je n'arrive pas à trouver d'autres exemples, même canon ; ça me surprend moi-même.

Forced to share a bed: Je crois que dans tous les cas que j'ai écrits où deux persos étaient forcés de partager une chambre, avec une relation trop ambiguë pour que ça se fasse sans problème et pas assez pour que ça les arrange, l'un d'eux chopait la moitié des couvertures et dormait par terre.

Aliens make them do it: Je ne crois pas. A moins d'être vraiment de mauvaise foi et de compter ma fic sur Gwen et Carys ? Mais c'est seulement les conséquences d'un "aliens made them kiss" canon ! Oh, et un "un objet magique les a fait s'embrasser" sur Petshop of horrors ? Disons oui.

Wingfic: Je l'ai fait, en canon (Legato et Knives), et, hum, disons que les ailes n'étaient pas vraiment fluffy. ^^

Mpreg: Ouaip ! En canon ! La naissance de Sleipnir !

Mistakenly assumed to be gay: J'ai oublié. Je ne crois pas.

Let's play truth or dare: Oui, sur Bleach. Kira, Momo, Renji, Rukia, à l'académie quand ils étaient jeunes et cons. Etait aussi une drunk!fic. N'a totalement pas débouché sur du sexe

Mary Sue fic: Je vais dire qu'en parodie volontaire, ça ne compte pas. J'en ai encore honte, pourtant. Plus encore que des vraies Mary-Sues que j'ai imaginées et jamais écrites quand j'étais jeune.

Aphrodisiacs: Deux fois. Une très récemment, l'autre un peu une subversion parce que les persos avaient décidé de coucher ensemble avant que les aphrodisiaques entrent en jeu. C'était juste pour pimenter.

Curtainfic: Je ne crois pas. Une fois, j'ai écrit sur les tâches ménagères de Molly, mais ce n'était pas l'esprit curtainfic, et ce n'était pas ensemble, quoi !

Hurt/comfort: Souvent ! Même si en général, je fais plus souvent "tentative ratée de comfort sur du hurt canon" (Arthur/Molly, Kira/Momo. Ou alors, le hurt et le comfort secrètement faits par la même personne, avec un côté malsain assumé (Sylar/Mohinder). Mais j'ai dû en faire du normal au moins deux ou trois fois !

Apocalypse fic: Bonne question. Selon l'échelle de l'Apocalypse nécessaire, ma fic de création pour Gluttony peut compter ou pas. Parfois, il arrive que je mentionne vaguement une apocalypse canon, évitée ou pas (Ergo Proxy, Naru Taru, Doctor Who...)

Someone has a baby! En général des bébés canon. Mais ça arrive, oui. Incluant du Arthur/Molly (évidemment, statistiquement ^^ ), la naissance de Sleipnir mentionnée plus haut...

Telepathic soulbonding: Non. J'aime la télépathie, mais en soulbonding, je ne crois pas. Je shippe un couple pour lequel c'est canon, ceci dit (Zimmy/Gamma). Ah, à l'inverse, j'ai fait du soulbonding non télépathique, canon aussi (Suzie et Gwen) et... pas très romantique, on va dire.

Werewolves mate for life: Non. Je suis sûre de ne pas l'avoir fait pour les loups-garous, et je ne crois pas avoir fait d'équivalent genre les anges de Wish...



Sans aucun rapport ou presque : ces temps-ci, la comm kinkenstock prend des prompts pour des fics honteuses pour un mini-round sur le thème spécial de la bouffe ! Venez proposer ! Un sujet qui va des dîners romantiques au cannibalisme en passant par le Nutella utilisé comme lubrifiant, les vampires ou les glaces léchées de façon suggestive ne peut pas être entièrement mauvais !
[Edit] Et en plus on manque de prompts pour faire démarrer le round ! Lachez-vous !
Tags: rant:fanfics
Subscribe

  • Procol Harum

    Procol Harum est un groupe des années 60 que mon père écoutait beaucoup quand j'étais jeune. Je l'ai mis tout à l'heure pour me motiver pour corriger…

  • Snowflake Challenge - Jour 14

    D'abord j'ai pensé à recommander des vids, mais la plus grande partie de mes vids préférées ont disparu d'Internet. Sauf celle-là. Une fic…

  • Mème à musique - jour 7

    Passons aux aveux honteux : j'aime bien Starmania. J'aime bien les chansons/albums qui racontent des histoires et ont des personnages, en général.…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 14 comments

  • Procol Harum

    Procol Harum est un groupe des années 60 que mon père écoutait beaucoup quand j'étais jeune. Je l'ai mis tout à l'heure pour me motiver pour corriger…

  • Snowflake Challenge - Jour 14

    D'abord j'ai pensé à recommander des vids, mais la plus grande partie de mes vids préférées ont disparu d'Internet. Sauf celle-là. Une fic…

  • Mème à musique - jour 7

    Passons aux aveux honteux : j'aime bien Starmania. J'aime bien les chansons/albums qui racontent des histoires et ont des personnages, en général.…