Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Code Geass épisode 25



Allons-y de mon petit post de réaction, comme tout le monde ! (Pas sur tout, juste sur des points judicieusement choisis)

Le combat, pas mal sans plus, rien à dire, sauf que je suis très contente que Jeremiah ait fini par rendre tous ses vrais souvenirs à Anya !

La mort de Lelouch est un des meilleurs paassges d'émotion de cette série, qui pourtant n'en manque pas !!!! Rrrah !!! Le passage avec Suzaku ! Et juste après, avec Nunnally ! C'était parfait !

Le "que sont-ils devenus" ensuite : il manque du monde, beaucoup de monde, que j'aurais aimé voir plus, avant ou après la fin (Lloyd et Rakshata, Guilford et Cornelia...) On les voit, en général, sur l'image de mariage de Viletta ou Ougi, sauf Orange qui a son petit passage à lui (oh mon dieu blague foireuse sur les oranges ! ils ont osé !) et Li Xingke dont on voit le Knightmare pendant la cérémonie officielle, donc il n'est pas (encore) mort de sa maladie. Je me demande qui prend la photo. J'espère que c'est Sayoko, parce que sinon, pas de Sayoko dans la fin !!!! C'est frustrant ! Moi qui faisais à peu près confiance à la série pour me dire la vie qu'ils allaient mener ensuite...
Pas de Kanon non plus, mais je me demande vraiment ce qu'il a pu devenir. La fin de l'épisode 24 était certainement pire pour lui que pour Schneizel, parce qu'il était conscient de ce qui se passait, peut-être même pire que pour Diethart.

Kallen est la narratrice, et elle soupçonne que Lelouch l'a peut-être fait exprès, sans en être sûre, ce qui est parfait, je ne voulais pas qu'elle soit si proche de lui que Suzaku et Nunnally mais je suis contente qu'elle ait un peu compris quand même !

Je voudrais bien des fics où Nunnally avoue à Suzaku/Zero qu'elle a compris qui il était et où ils ont l'occasion de se rappeler des bons moments avec Lelouch (et avec Euphie, tiens, pendant qu'on y est) ensemble au lieu de le faire séparément !
Puisqu'on en est aux passages fluff manquants, je suis déçue qu'on n'ait pas eu le passage où Suzaku apprend/comprend que Lelouch ne l'a pas fait exprès pour Euphie (Lelouch a arrêté de faire sa mauvaise tête et lui a dit pendant qu'ils préparaient leur plan ? CC a été forcée de lui dire elle-même ? Suzaku a été forcé de comprendre tout seul) et où Lelouch comprend/apprend que Suzaku n'a pas fait exprès de se faire suivre par Schneizel et Kanon dans l'épisode 17.
Et puisqu'on en est aux fics qui manquent : pourquoi cette pause d'un mois en plein milieu de l'épisode 21 ? Il leur a fallu neuf mois pour établir leur plan ? Il n'est pas complexe à ce point !!! Ils ont fait quoi, tous les trois, à ce moment ? Non, je ne pense pas à du porn, bande d'obsédés.

Et sinon, pour la fin, et la grande question : à qui parle CC dans sa charrette, et de quoi parle-t-elle ?
On peut penser qu'elle parle au souvenir de Lelouch, comme elle le faisait tout le temps avec Marianne. Mais il y a plein de théories folles "Lelouch est vivant" qui courent dans tous les sens, et qui ont l'inconvénient d'enlever du poids à sa scène de mort et de redonner du rôle à CC. En gros
1) CC priait pour réussir à choper son âme quand il allait mourir, et elle l'a rangée dans son monde intérieur par on ne sait quelle sorcellerie inconnue, et elle lui a dit "Tu croyais que tu te débarrasserais de moi si facilement ?" et il lui tiendra compagnie jusqu'à ce qu'elle se trouve quelqu'un pour la tuer. (et il l'aidera à manipuler quelqu'un pour qu'elle le fasse, etainsi il tiendra sa promesse, presque)
2) Quand il a tué Charles dans le monde des âmes, il a récupéré son code, mais il ne le savait pas, car le code ne s'active que quand on meurt une première fois, et CC est venue profaner sa tombe et le choper et ils vont aller être immortels ensemble
3) Il a récupéré le code de CC pendant le mois mystérieux, sans la tuer, en la rendant juste mortelle (il y a des théories comme quoi c'est possible), et quand elle sera morte il vivra seul pour toujours en expiation de ce qu'il a fait (mais il ne l'aurait même pas dit à Suzaku ? C'est ce qui me dérange...)
Je crois que je préfère qu'il soit mort. Mais CC, CC ! Pourquoi aussi peu de rôle dans cette fin ? Pourquoi on ne sait pas d'où viennent les immortels, et pourquoi la tache rouge de Jupiter ?

Tiens, et petit sondage : vous shippez qui, vous ? Dans l'absolu, et dans le sens "qui doit se mettre ensemble après la série ?"
Tags: fandom:code geass, rant:fandom
Subscribe

  • Nonconathon reveals

    All under cut, because well, it's linked to noncon fic and art. Titre : On a Silver Platter Auteur : Nelja Fandom : The Magnus Archives Persos…

  • Fairy tale inspired reveals

    The reveals were this night! I wrote a post-canon Utena/Anthy fic! The Shadow Play Girls are here, the fairy tales it uses are "East of the Sun and…

  • Femslash-kink reveals

    The femslash_kink fics are no longer anon! Here is the fic I wrote: Titre : From the bottom of the heart Auteur : Nelja Fandom : Once upon…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 8 comments