Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Les lettres - attrapez-les toutes !

Encore une lettre pour mon mème, bwahaha ! Cette fois-ci, le F, qui m'a été donné par elica.

(Spoilers sous les cuts, jusqu'à la fin des temps.)

Folken Fanel dans Escaflowne. C'est un exemple typique de mec qui est du côté des méchants, mais qui est un gentil au fond. Enfin non, plus qu'un exemple typique, un exemple extrême. ^^ Il est honorable et généreux. Il aime son frère. Il est aussi classe, avec de grandes ailes noires, une voix classe, et un fond angsty qui n'est pas pour déplaire à mon aspect romantique, ha ha ha (et qui semble assez naturel chez un type qui se retrouve dans le camp des méchants pour ce qu'il pense être le bien commun). En fait, de mon point de vue, il est plus moral que les gentils. J'ai adoré l'histoire sur comment il n'a pas pu tuer le dragon, mais le dragon l'a laissé tomber quand il a sentir qu'il n'en avait plus envie. Très souvent, j'aime les gentils du côté des méchants, parce qu'ils sont complètement aveuglés sur certains détails, parce que leur plan est maudit depuis le départ, et je trouve ça tragique. Le truc c'est que dans ce cas précis, je ne trouve pas son plan maudit depuis le départ ! C'était en fait un bon plan ! La seule raison pour laquelle ça n'a pas marché, c'est à cause de l'idéologie pourrie des scénaristes "les hommes aiment le combat et la violence, aussi si on leur permet d'être heureux il n'y aura que des combats et de la violence, et d'ailleurs essayer d'obtenir un pouvoir divin pour faire le bien c'est Mal", qui mène à un plot device ridicule. Je n'y ai pas cru une seconde, vraiment. Ce qui fait que je n'ai jamais eu cette impression de "oui, il est classe, ses buts sont nobles, mais il devrait réfléchir parfois" que me font souvent les persos (que j'aime, hein) dans sa situation.
Après ça, forcément, les scénaristes ont été forcés de lui donner une mort ridicule. Mais dans ma tête, c'est le vrai héros de Escaflowne, il a essayé de sauver le monde de façon bien plus intelligente et bien plus impliquée que les héros, et c'est lui qui aurait dû y arriver (le fait que je n'aime ni Hitomi ni Allen et que je trouve Van bien brave, mais assez neuneu, n'est pas pour changer mon opinion)
Par contre, je ne l'ai pas aimé dans le film du tout ; parce qu'il perdait une bonne partie des raisons pour lesquelles je l'aimais - toutes celles qui étaient liées à ses buts et au scénario, au hasard.

Farnese dans Berserk. Yay pour les petites inquisitrices psychopathes et sado-masochistes ! (L'aspect sm était juste en subtext au premier tome - et étant moi, quand c'est devenu entièrement canon, j'ai gloussé). Je ne dirais même pas que son passé me touche ou qu'il justifie ce qu'elle fait, mais au moins il explique bien. Son aveuglement sur ses propres motivations et ses tendances à tout ramener à la religion me font glousser - j'aime les personnages qui sont fortement ancrés dans une illusion cohérente. Sa relation avec Serpico me fait couiner au plus haut point (par perversion pure, et aussi parce que Serpico est trop choupi, et aussi parce que ça fait partie des rares moments où Farnese elle-même a des passages choupi). Au moins au début (c'est-à-dire dans ses premiers tomes d'apparition et en flashback). Elle m'amuse beaucoup moins maintenant. Cette tentative d'essayer d'en faire un personnage sain... beuh. Je préfère quand les méchants s'allient aux persos à la suite des circonstances que quand ils sont complètement convaincus par leur mode de pensée. Je préfère quand le fait d'arrêter d'être méchants ne les rend pas fades à mort, surtout. Et en plus elle s'est coupé les cheveux, beuh. Je ne suis tellement pas intéressée par ce qu'elle fait en ce moment que je ne la shippe même pas avec Casca, c'est dire. La seule chose qui me console est que j'adore toujours Serpico, et qu'il pense la même chose que moi de son évolution - à savoir que ça la rend plus faible. Sauf que lui il est amoureux (mais si !), donc il se dit que si ça la rend heureuse il ne va pas l'empêcher, alors que moi je peux me permettre de râler... ^^

Fakir dans Princess Tutu (qui, soit dit en passant, est un anime que tout le monde devrait voir, en passant au-delà du titre, du résumé des DVD officiels, et des trois premiers épisodes faibles). Au début, il n'a pas l'air d'être là pour être un perso sympathique, il est possessif avec Mytho, agressif avec tout le monde, et je ne l'aimais pas tant que ça, même si nous avons bien trippé avec agnesou sur la possibilité de yaoi Fakir/Mytho et ce qu'ils faisaient dans les coins sombres (ce qui a entraîné un nombre infini de private jokes sur les coins sombres). Mais c'est à l'épisode 8 - le premier épisode qui est du vrai développement sur lui - que je me suis mise à avoir vraiment de la sympathie pour lui. Pour sa loyauté envers Mytho, et le fait qu'il lui veut du bien au fond. A partir de là, je n'ai plus arrêté. J'aime sa peur de mourir, je trouve ça touchant et humain. J'aime la relation qu'il éveloppe avec Ahiru, bien sûr. J'adore sa façon de se battre à la fin de la première saison. J'adore le super-pouvoir qu'il récupère dans la seconde saison - il peut sauver le monde en écrivant de la fanfic, yeah ! J'aime comme il passe du rôle de chevalier à celui d'écrivain - la plume est vraiment plus forte que l'épée, dans ce monde ! Et les possibilités d'angst dues au fait que ça ne marche pas toujours sont infinies, et bien exploitées ! J'aime la suite de sa relation avec Ahiru, ce qui fait qu'à la fin de la série, comme beaucoup de monde, je les shippe assez sauvagement. D'ailleurs, un jour, j'écrirai une fic à scénar post-série où ils finiront ensemble. C'est juste que je ne sais pas du tout quand.

Fils de Lune dans La légende de la pierre (le tome 2 des aventures de Li Kao et Boeuf numéro 10). (Oui, je sais, nom VF, mais la traduc est bonne et je ne suis même pas sûre de savoir quelest son nom en VO). Là, c'est vraiment la slasheuse en moi qui couine. Après tout, on parle d'un personnage qui est partant pour coucher avec à peu près tout ce qui bouge, même et surtout si c'est de sexe masculin, et le tout avec un naturel, une innocence et une manque de pudeur qui sont à hurler de rire. Et aussi avec un fort pourcentage de succès - son apparence le garantit suffisamment. C'est juste dommage que Boeuf numéro 10 soit fermement hétéro et que Li Kao n'ait plus ses quatre-vingt-dix ans, alors il doit se limiter aux persos secondaires ^^. J'adore le passage aux enfers, où les persos sont en train de crocheter une serrure, un énorme démon se ramène, Fils de Lune part dans sa direction avec un grand sourire, lui caresse le menton, l'entraîne dans le buissons... et revient en commentant "on a beaucoup médit des enfers. Je devrais venir ici plus souvent." J'aime aussi - quoique moins, car rien ne peut battre le fanservice - son histoire, sa relation avec Tourments de l'Aube, et les trips métaphysiques qu'il y a derrière. Même si, à l'instar de Boeuf numéro 10, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Et même si, dans cet arc-là, le passage qui me fait le plus délirer est toujours leur grand projet de ménage à cinq...

Frédéric dans Cynthia ou le rythme de la vie, et là j'ai un peu honte. Pas tellement parce que j'aime le perso - je ne renie pas mes premiers crushs en anime ! Mais plutôt parce, comme pour le perso précédemment cité d'ailleurs, je me suis tellement hébituée à son nom français que je me moque pas mal de son nom VO, ce qui, pour quelqu'un qui est censée être une vraie fan d'anime, est un peu honteux. Mais voilà, dans la lettre F il ira !
J'en étais à dire que j'étais fan quand j'étais petite, et voilà, il fait de la musique rock, il a une histoire d'amour malheureuse, il est super-gentil mais il a un look et une attitude bad boy qui font peur aux chiens, aux emmerdeurs et aux ch'tits n'enfants juste en leur lançant un regard noir, et moi il ne m'en fallait pas plus !
Tags: fandom:berserk, fandom:cynthia ou le rythme de la vie, fandom:escaflowne, fandom:la magnificence des oiseaux, fandom:princess tutu, meme:fandom
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments