Enoncé du mème :
1. Indiquer le nom de la personne qui vous a taguée avec un lien vers son blog sur LJ.
2. Prendre le livre qu'on lit en ce moment (ou celui qu'on préfère) à la page 123
3. Recopier le texte de la 5ème phrase et des trois suivantes
4. Indiquer l'année de parution, l'édition, le titre et l'auteur du livre
5. Choisir 4 autres
1. *délation* C'est
2. Ha ha, on voit ue je suis en vacances, ce n'est plus le même que quand j'ai été taguée il y a quelques jours
3. "La neige tombe pendant des semaines entières ; tantôt c'est un implacable rideau de flocons qui descendent presque au ralenti effaçant sans remords tous nos repères familiers ; tantôt c'est un violent blizzard. Entre les deux, nous avons droit à de longues périodes de gel qui métamorphosent les routes en patinoires sur lesquelles nous avançons à vingt-cinq à l'heure.
Le grand jardin de Skeldale House disparaît sous une couverture immaculée. Il n'y a qu'une seule profonde tranchée le long du mur, où je me bats tous les jours pour me frayer un passage jusqu'à ma voiture garée dans la cour de derrière."
4. Pour l'édition que j'ai, "Pour l'amour des bêtes", de James Herriot, éditions Albin Michel, 1982, tome 4 de la série "Nouveaux souvenirs d'un vétérinaire". L'édition anglaise date de 1981 et s'appelle "The Lord God Made Them All" mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas religieux du tout. Il y a juste des animaux, des passages drôles, tristes ou émouvants, et pas mal de médecine vétérinaire très datée.
Aussi, depuis que je sais que c'est lui qui le joue dans la version série télé, j'imagine le petit frère du patron du héros, Tristan, avec la tête de Peter Davison (remarque, c'est toujours mieux que dans me petite enfance où je l'imaginais avec la tête de Tristan des Beehives)
5. Voyons...