Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Code Geass 17

Après un passage un peu plus mou dans les épisodes 9-12, ça recommence à être vraiment bien !!



J'ai encore eu le coeur brisé par cette série. Encore une fois, ça aurait pu finir bien, et puis paf, un coup de théâtre qui vient tout gacher, suffisamment plausible pour qu'on ne puisse même pas maudire les scénaristes, juste être horriblement triste (enfin, c'est toujours plus réversible que l'épisode 1x22... )
C'est officiel, je ne shippe plus Lelouch et Suzaku, je n'en ai plus besoin puisqu'en le gardant en amitié ça permet de me faire hurler et de me briser le coeur pareil.

Mais donc, voilà, j'ai vraiment aimé les épisodes précédents, la mort de Shirley, le passage entre Lelouch et CC dans l'épisode 15 qui était absolument adorable (et même après, même si j'ai hâte que CC redevienne normale, le coup de la pizza était cool), et puis donc, bien sûr, la confrontation... et puis tout, même prisonnière Kallen est magnifique, et Kaguya a la classe en leader charismatique, j'ai même presque oublié que je n'y tenais pas dans la première saison, et je veux la suite encore plus qu'avant !

Sinon : tout le monde fait remarquer que c'est stupide de la part de Lelouch d'envoyer Rolo délivrer Nanaly. Mais vu
1) que Lelouch est intelligent
2) que la sécurité de Nanaly est sa priorité principale
3) qu'il sait très bien que Rolo n'est pas fiable, et totalement incontrôlable, depuis la mort de Shirley
Je suis persuadée qu'il a lancé un Geass sur Rolo, du genre "protéger Nanaly par tous les moyens", et que Rolo, quand il entendra Nanaly dire du mal de Zero, pétera un cable et voudra la tuer, et se rendra compte qu'il ne peut pas, et angstera encore, nyahahahahhark !
(Enfin non, pas tout à fait persuadée, mais ça serait à la fois logique et très fructueux niveau drama, donc je l'espère très fort ^^)

[Edit] Ah, et un autre truc sans rapport avec les épisodes mais à quoi j'ai pensé récemment... Un des trucs qui m'énervent, dans Code Geass, c'est comment ça montre une vision super-négative de la sexualité. Je veux dire, dans cette histoire, il y a plein de romance et des passions grandioses. Il y a aussi une quantité impressionnante de fanservice et de filles en petite tenue. Mais quels sont les moments où on nous montre les persos avoir une vie sexuelle, ou au moins des pulsions sexuelles (et pas juste flirt ou romance) ? Nina qui est sans conteste le personnage le plus négatif de cette histoire. Potentiellement Lelouch quand il est au plus bas dans le 2x07 et demande à Kallen de le "consoler", et où ça nous est juste montré comme une connerie supplémentaire avec la drogue et le défoulage gratuit. Potentiellement Luciano quand il parle de torturer Kallen, et lui aussi est odieux sans contexte... j'en ai raté ? (Et puis, par déduction, Charles et Marianne, mais pour l'instant aucune notion d'amour ou de tendresse n'y a été associée).
Bon, j'aime la série quand même, j'aime même les passages en question, mais je trouve ça limite malsain, comme vision. Idéologiquement, je préfèrerais encore pas de sexe du tout... je veux dire, ce n'est pas une question d'âge, même les persos adultes comme Ôgi et Viletta sont super-prudes.

Tags: fandom:code geass, rant:fandom
Subscribe

  • Mème de fin d'année - fanfics

    The Magnus Archives Falling Lessons (Mike Crew/Dominic Swain, M) [English] Old, Dead Dreams (Georgie&Jon, Georgie/Alex, PG-13) [English]…

  • Stats ffnet

    Je viens de poster la semaine dernière ma 500e fic ffnet ! Ce n'est pas forcément un bon indicateur de ce que j'écris ces temps-ci, puisque je n'y…

  • Mème sur les fanfics abandonnées

    Vous savez ? Toutes ces fanfics qu'on a commencées et jamais finies, qu'on en ait posté des chapitres entiers ou écrit seulement quelques lignes…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments