Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Manga - Yokohama Kaidaishi Kikou

"Yokohama Kaidaishi Kikou" est un manga qui a été longtemps numéro 1 au classement de Anime News Network (maintenant numéro 2, détrôné par Monster). Comme les gens sur ce site ne sont en général pas mauvais pour juger, quand ylg m'a appris que cela se trouvait en scantrads sur le site Onemanga, je suis allée jeter un oeil.

Je ne suis pas aussi ultimement fan que la moyenne des gens d'animenewsnetwork, mais j'aime bien !

En fait, c'est une sorte d'utopie champêtre post-apocalyptique.

Si, si.

Dans ce monde, le niveau de l'eau a beaucoup monté, la population énormément diminué, et le gouvernement n'existe en pratique plus. Mais ceux qui restent sont beaucoup plus gentils les uns avec les autres, communiquent beaucoup, vivent une vie simple et campagnarde, se partageant les plantes qu'ils cultivent eux-mêmes (et même si ce n'est pas le centre de l'histoire, il y a quelques plantes et animaux mutants qui sont cool).

L'héroïne, Alpha, est un robot qui tient un salon de thé au bord de la mer, qui... se balade dans la campagne, prend des photos, contemple le monde, et se fait des amis. Souvent, c'est juste joli et charmant. Parfois, il y a des accents de nostalgie et de curiosité pour le monde d'avant (on se pose beaucoup de questions, on aura des réponses à certaines, mais pas toutes, loin de là). Rarement, il y a la conscience que ça pourrait bien être la fin de l'humanité, mais même dans ces cas-là, l'ambiance n'est pas glauque, juste... calme.

Ensuite, il ne se passe rien. Pendant quatorze tomes. C'est une jolie façon de ne rien se passer, mais je comprends que ça en contrarie certains. ^^

Et sinon (car je suis une fangirl), la relation entre Alpha et Kokone, une autre fille-robot qui devient son amie, est trop mignonne, et je les shippe beaucoup beaucoup, et parfois j'ai l'impression que l'auteur aussi, et même si ce n'est pas explicite, c'est cool !

C'est aussi très joliment dessiné.

Pour ceux qui sont tentés : http://www.onemanga.com/Yokohama_Kaidashi_Kikou/
Tags: fandom:yokohama kaidaishi kiko, rec:manga
Subscribe

  • Nonconathon reveals

    All under cut, because well, it's linked to noncon fic and art. Titre : On a Silver Platter Auteur : Nelja Fandom : The Magnus Archives Persos…

  • Fairy tale inspired reveals

    The reveals were this night! I wrote a post-canon Utena/Anthy fic! The Shadow Play Girls are here, the fairy tales it uses are "East of the Sun and…

  • Femslash-kink reveals

    The femslash_kink fics are no longer anon! Here is the fic I wrote: Titre : From the bottom of the heart Auteur : Nelja Fandom : Once upon…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments