Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Rec manga (peut-être) : Bokurano

Le tome 1 de "Bokurano" (Notre Enjeu) est sorti il y a quelques semaines. C'est de Mohiro Kitoh, l'auteur de Naru Taru.

Comme j'avais beaucoup, beaucoup aimé les deux premiers tomes de Naru Taru, et que j'étais très fachée que ça se soit arrêté, je me suis jetée dessus.

A la fois, cela compense un peu le fait que la traduction de Naru Taru n'ait jamais été finie, et ça me le fait regretter encore plus. ^^

Le principe (des enfants qui se voient donner un immense pouvoir et ça tourne mal) et le ton sont assez proches. Un groupe de gamins d'une douzaine d'années, qui passent les vacances à la mer ensemble, ont sympathisé, et en explorant une grotte ils trouvent un mec bizarre à lunettes qui leur propose de tester un jeu, où on conduit un robot géant pour sauver la terre.

Sauf que l'ambiance est tellement dérangeante et c'est tellement clair que ce n'est pas vraiment un jeu qu'on a l'impression que même certains des persos s'en rendent compte, même s'ils le gardent pour eux.

Et donc voilà, les gamins en question, chacun à leur tour, devront affronter des (vrais) monstres dans un robot géant, le scénar le plus bateau possible, mais ça a une ambiance particulière, mystérieuse sans être incompréhensible, très glauque, cruelle et malsaine sans être gore (pour l'instant, et sans être sexuel non plus, mais vu comment tourne Naru Taru je ne peux rien promettre), qui m'a flanqué plusieurs coups de poing virtuels rien qu'au premier tome [SPOILERS] où dans le groupe on a déjà un mort et un quasi-psychopathe en un seul tome,[FIN SPOILERS] je me demande jusqu'où ça peut aller avec les combats des autres...

J'adore complètement, j'espère que ça tiendra ses promesses, je veux la suite !

Comme dans Naru Taru on n'a l'impression que ce ne seront pas forcément les gentils qui seront épargnés, mais pas forcément les méchants non plus... en fait, je n'ai aucune idée de comment ça va finir. (Même si le premier tome donne, en foreshadowing, "ils meurent tous et la terre est détruite", il est possible que l'auteur décide de nous surprendre quand même).

Je disais "peut-être" dans le titre du post, parce que ce n'est pas vraiment une rec, parce que... ça ne plaira pas à tout le monde, c'est certain... et ça n'a pas le potentiel yuri de Naru Taru pour attirer du monde, au moins pas maintenant ^^. Mais j'en connais au moins deux ou trois d'entre vous à qui je suis sûre que ça plaira sûrement. Et d'autres... qui feraient mieux de ne pas essayer. ;-)
Tags: fandom:bokurano, rec:manga
Subscribe

  • Nonconathon reveals

    All under cut, because well, it's linked to noncon fic and art. Titre : On a Silver Platter Auteur : Nelja Fandom : The Magnus Archives Persos…

  • Fairy tale inspired reveals

    The reveals were this night! I wrote a post-canon Utena/Anthy fic! The Shadow Play Girls are here, the fairy tales it uses are "East of the Sun and…

  • Femslash-kink reveals

    The femslash_kink fics are no longer anon! Here is the fic I wrote: Titre : From the bottom of the heart Auteur : Nelja Fandom : Once upon…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 3 comments