Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Jeux de rôles

Pendant ces vacances, nous avons continué, avec ma petite soeur et ses amies, la partie de jeux de rôles que j'avais décrite ici. Et c'est toujours cool. Et toujours débile.



Premier scénario : Un djeunz riche et désoeuvré voudrait devenir Evil Overlord, et il a volé le fric de son père pour se construire un super-donjon, à trois étages, même, et le peupler de louzeurs. Malheureusement, il récupéré dans son bric à brac mystique a de quoi libérer un vrai démon, vraiment dangereux, lui. Heureusement qu'un voleur (entre autre d'artefacts mystique), une guérisseuse qui a flashé sur lui et un ancien bourreau qu'il a promis de payer (mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient) sont là !

Deuxième scénario : Les héros arrive dans une ville où il faut payer un lourd tribut à un dragon tous les ans. Assez vite ils sont accusés d'avoir voulu voler l'or du tribut : les preuves contre eux sont accablantes, et le juge les condamne vite fait ! Mais en fait, c'est parce que le tribut ne consiste pas seulement en or, mais aussi en une jeune vierge. Le juge a quelque peu triché l'affaire ; après tout, même si c'est sa propre fille qui a été désignée, tout le monde admettra qu'il vaut mieux utiliser une condamnée à mort, n'est-ce pas ?
Pierre et Siegfried partent donc afronter le dragon pour sauver leur amie. ceci dit, ils se rendent très vite compte qu'il ne s'agit pas d'un vrai dragon, mais d'une mécanique, avec des effets spéciaux magiques très réussis. Après avoir tué l'animateur, ils remontent sa piste et découvre que s'il enlevait des jeunes filles, c'était en fait pour les faire travailler dans sa fabrique de tapis - et ensuite, on s'étonne qu'ils soient les moins chers !
Heureusement, les personnages rendent la justice et tuent (un accident ! promis !) le magicien qui a organisé tout cela. Et les jeunes filles, au lieu de rentrer chez elles dans un village qui, par trouille, les a livrées, décident de rester travailler dans la fabrique, mais en la transformant cette fois en entreprise communiste et en partageant les bénéfices.

Troisième scénario (celui de ces vacances) : Les personnages arrivent dans une grande ville où l'élection du maire doit bientôt avoir lieu. Traditionnellement, le pouvoir alterne entre la candidate écolo (enfin, du parti druidique), le candidat anarchiste de gauche (enfin, de la guilde des voleurs) et le candidat de droite (enfin, aristocrate). D'ailleurs, assez vite, ils recrutent respectivement Alice, Pierre et Siegfried. Mais un quatrième candidat, Jean Dupont, avec son centrisme mou, menace d'emporter le pompon cette année. Que manigance-t-il ? Les documents qui le révèlent sont cachés dans l'estomac d'un caniche nain particulièrement hargneux. les personnages réussiront-ils à les récupérer à la suite d'une longue, pénible et ridicule course poursuite ? Pourront-ils déterminer si Jean Dupont est bien un vampire ou si cette histoire de banque de sang n'est qu'une entreprise charitable ? Et en convaincront-ils l'électorat ?

Quatrième scénario (en préparation) : Grâce à ses contacts de la ville précédente, Siegfried a réussi à récupérer une lettre de recommandation pour un vampire, et se réjouit déjà de la salle de torture de fonctions. Ce qu'il ne sait pas, c'est que ce vampire est un militant très actif des droits civiques pour les morts-vivants. Combien de temps nos amis pourront-ils distribuer des tracts sans péter un cable ?



Sinon, la partie de Exalted que je fais avec mes potes du club de JdR de mon ex-école est toujours très cool aussi. :-)
(Et le MJ est slash-friendly, que c'est un bonheur. Enfin, d'après ce qu'il nous dit, l'univers en lui-même a l'air assez slash-friendly :-) )
Tags: jdr
Subscribe

  • AO3 stats meme

    I usually do it on the beginning of April, and just today, my most popular fic reached 666 Kudos! So it's a celebration of this. :-D Top five…

  • Mème de fin d'année - fanfics

    The Magnus Archives Falling Lessons (Mike Crew/Dominic Swain, M) [English] Old, Dead Dreams (Georgie&Jon, Georgie/Alex, PG-13) [English]…

  • AO3 stats meme

    I'm becoming more and more someone who writes in English, or at least, who has success only for English fics. So the meme is in English this year!…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments