Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Mème sur les fics

Pris à ylg il y a quelques jours de cela.



Pourquoi écrivez-vous des fanfictions ?
Parce que parfois, après avoir lu/vu une oeuvre, je suis saisie d'une envie violente de lire quelque chose sur un point de scénar particulier, un couple, une idée débile, un mélange de tout cela...
Et si ça n'existe pas, il faut bien que je le fasse moi-même !!

Qu'est-ce qui vous a fait commencer ?
Je ne sais plus... j'ai écrit une aventure de Jojo Lapin (nulle) quand j'étais toute petite, et je ne sais plus mes raisons.
Probablement parce que j'étais fan de ce perso et en manque de nouvelles aventures. Rien n'a changé, après tout. :-)
Par contre, si j'ai repris, pas mal de temps après, c'est parce que je voyais plein de gens le faire. Avant, je me contentais d'imaginer des histoires sans les écrire.

Slash, Het, ou Gen ?
De tout !!!

Dans quels fandoms écrivez-vous ?
Ceux que j'écris régulièrement ces temps-ci... *va voir la liste qu'elle vient de poster* Je dirais Bleach, Buffy, Harry Potter et Heroes.
mais un grand nombre d'autres une fois, comme ça, juste pour voir.

Dans quels fandoms est-ce que vous lisez ?
Hum, dans tout ce que je connais et que fait ma Friends List, en général. Surtout quand en plus c'est des persos/couples que j'aime.
Si je devais faire tous les fandoms qu'il m'est arrivé de lire... houlala, il y en aurait au moins une centaine, peut-être plusieurs. ^^
Les plus réguliers varient donc selon les goûts de ma Friends List. Oh, et aussi, des fois je me prends d'un intérêt soudain pour un perso/couple, je vais rageusement fouiller ffnet/LJ pour en faire des orgies, et puis ça se calme. :-)

Quelle est la pire histoire que vous ayez jamais écrite ?
J'ai écrit dans le mème de drabbles crossovers qui a circulé cette année des trucs tellement nuls que même ma fic Jojo Lapin ou mon premier PWP sur Hôshin devaient être meilleurs (encore que... pas sûr ^^ )

Quels sont les auteurs qui vous inspirent ?
Tiens, c'est une question difficile, ça.
Il y a parfois une distinction entre les auteurs qui me font juste dire "c'est tout simplement génial !" et ceux que j'ai envie d'imiter.
Je me suis retrouvée parfois à prendre pour modèles laylah ou drakys..
Dans les vrais auteurs, c'est pareil, ceux que je trouve tout simplement géniaux ne sont pas forcément ceux comme qui j'aimerais écrire. Je pense que dans la deuxième catégorie il y a au moins Andersen.

WIP, ou seulement des histoires complètes ?
Argh, il vaut mieux que je fasse des one-shots, parce que parfois, quand je commence une histoire, j'ai bien du mal à la finir...
Je devrais finir mes WIP, et c'est bien pour ça qu'il vaut mieux que je n'en commence pas d'autres...
Pour lire, en général, je préfère aussi les histoires complètes, pour savoir dès le début combien j'en aurai à lire et être sûre d'avoir la fin un jour. Mais bon, il y a des exceptions, il y en a toujours...

Tags: meme:écriture
Subscribe

  • Echange de Noël 2020

    Calimera le fait cette année encore ! Si vous voulez savoir les détails, allez voir ici ! Globalement, vous faites une fiche avec 5 thèmes de…

  • Echange de Noël

    Calimera l'organise encore ! La page qui présente l'échange est ici. Globalement, vous faites une fiche avec 5 thèmes de Noël/hiver, une liste de…

  • Mème de Noël

    Voilà le mème de fics et fanarts sur Noël ! Comme l'an dernier, c'est Calimera qui l'organise, et c'est ici :…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments