Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Recommandation de fic - Doctor Who

Une fic Doctor Who qui m'a été gentiment recommandée par shakeskp, que j'ai adorée, et que je vous recommande à mon tour.

C'est de l'AU qui bifurque à la fin de la saison 3, c'est long, il y a du slash et un scénario, et normalement les gens qui ont vu la saison 3 et me connaissent un peu savent sur quel couple c'est mais je le mets quand même sous cut, pour les autres :


C'est une saison alternative sur ce qui se serait passé si Lucy n'avait pas tué le Maître et qu'il avait été gardé comme prisonnier à bord du Tardis, le temps d'une "saison 4" virtuelle.

Il y a donc 13 épisodes, contenant chacun une histoire, ce n'est pas tout à fait comme du Doctor Who vu que même si la plupart de ces épisodes sont sur le Docteur et le Maître, certains font intervenir Torchwood - et Martha, et même un peu de famille de Martha et de Tom Milligan. Mais ce n'est vraiment pas loin.

Il y a des pieuvres alien qui sont top choupinettes, il y a un épisode historique avec Alienor d'Aquitaine, un asile de fous inquiétant, des complications bureaucratiques extraterrestres, des colonies sur des planètes hostiles, et en général, même si les scénars, en adaptation, feraient moins de 42 minutes, il y a un vrai scénario par chapitre.

Et surtout, comme dans les vraies saisons, ces épisodes qui ont l'air totalement indépendants se révèlent à la fin contenir chacun des indices sur un scénario global qui se déroule sur les derniers épisodes. Et comme dans les vraies saisons, il y a des moments où un certain passage prend un nouveau sens, où une certaine révélation fait absolument couiner d'excitation. (Ca peut aider d'avoir entendu parler des anciennes saisons pour réaliser la portée de certaines choses, mais je pense que ça se lit sans ça. Oui, parce que comme les trois premières saisons, ça ramène un ancien méchant récurrent de plus, aussi, et ça prend le temps de le présenter :-) )

Il y a aussi quelques légers trous de scénario. ^^;; Comme dans les vraies saisons, j'ai envie de dire. ^^;;

Et il y a de l'interaction Maître/Docteur, avec du slash mais bien plus que ça, des rivalités, des plans où ils essaient de se piéger l'un l'autre, de l'ust en masse bien sûr, de la cruauté et quelques passages crack (assez rares, je dois dire, ça m'a un peu manqué) et des passages touchants, et une vraie évolution, ça ne nie pas le fait que le couple était sérieusement mal barré au début, et... vraiment, c'est superbement bien fait.

Et il y a un thé pris à trois - je ne dis pas quels persos - où chaque réplique donne à la fois envie de stresser atrocement sur ce qui va se passer et d'exploser de rire devant l'incongruité de la chose - et la personnalité des persos.

Il y a le Tardis qui se fait des amis.

Les persos sont tous bien écrits, avec une mention spéciale pour le Maître et pour Martha.

J'ai commencé à le lire hier soir tard, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin - ce qui m'a pris, oh, environ trois heures ?

C'est ici : dwseason4.
Tags: couple:master/doctor, fandom:doctor who, rec:fic
Subscribe

  • Nonconathon reveals

    All under cut, because well, it's linked to noncon fic and art. Titre : On a Silver Platter Auteur : Nelja Fandom : The Magnus Archives Persos…

  • Fairy tale inspired reveals

    The reveals were this night! I wrote a post-canon Utena/Anthy fic! The Shadow Play Girls are here, the fairy tales it uses are "East of the Sun and…

  • Femslash-kink reveals

    The femslash_kink fics are no longer anon! Here is the fic I wrote: Titre : From the bottom of the heart Auteur : Nelja Fandom : Once upon…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 5 comments