D'ailleurs, j'ai eu le plus grand mal à l'écrire. ^^;; Au début, j'étais partie sur une idée, mais le résultat final n'avait plus grand chose d'une fic de Noël. Ni, d'ailleurs, d'une fic sur la neuvième division, ça parlait plus de la cinquième, au fond. Un échec, en gros. Alors je suis allée chouiner auprès de
Au début, ça a pas tilté, et puis l'idée a fait son chemin. Merci,
9e division. Tout à Tite Kubo. Pas de vrais spoilers, mais des allusions à des spoilers tome 17.
On dit que c'est une nuit de paix sur la terre. Mais le capitaine Tousen ne la fêtera pas. Quand Shuuhei lui a demandé pourquoi, il a répondu, avec le ton hésitant et nostalgique des rares fois où il se confie, que même si les nuages s'écartent un peu pour laisser briller les étoiles, si ce n'est qu'une nuit dans une année, ça ne suffit pas.
Une fois de plus, cet idéalisme sans compromis, chez quelqu'un de tellement plus âgé que lui, l'a ébloui et brûlé.
Shuuhei espère qu'un jour, il pourra aider.
Tiens, pour information, je vais laisser aussi la fic que j'avais écrite en premier, au cas où la description aurait intrigué du monde. Pour que les gens comprennent que je ne devrais pas essayer d'écrire des points de vue de Tousen quand je le comprends si peu... ^^;;
9e division, GROS SPOILERS tome 20, ou épisode... 62, je dirais. Tout est toujours à Tite Kubo depuis quelques lignes.
C'est une ancienne religion. Le dieu dont les humains fêtent la naissance ce soir est né humain, mort en martyr, puis ressuscité et monté au ciel, destiné à établir son royaume de paix sur terre.
En repensant à certaines prévisions de mise en scène, Tousen pense ne pas être le seul à en avoir entendu parler.
Cette légende cite aussi un démon tentateur qui s'oppose à ce dieu, du moins en apparence ; mais il fut créé pour cela, cela fait partie du plan.
Tousen n'y a pas de rôle assigné. Peu importe. Il se créera le sien.