Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Compilation mème de drabbles

Ca y est, j'ai fini, juste à temps pour me lancer dans le fic-a-thon de fic_sur_demande, youpi ! :-)
Des drabbles, des doubles drabbles en vrac, et même une drabble-et-demie qui s'est égarée.


Pour frudule, Bilbo le hobbit, PG

Aux anniversaires de Bilbo, ses parents lui offraient des livres et des jouets dignes d'un roi. Mais le meilleur cadeau, insistaient-ils toujours, était la vie aisée et tranquille qu'ils menaient à Cul-de-sac.

Bilbo ne goûtait guère cet assaisonnement insistant sur ses anniversaires ; et un jour, dans un acte de rébellion prononcée, il était allé murmurer dans les noeuds du vieux chêne magique, là où venaient ses grands cousins quand ils étaient amoureux. Il avait souhaité, avec ferveur, une vie moins tranquille.

Ce moment d'égarement lui était revenu quand il s'était observé avec incrédulité échapper à des trolls, ramper dans des couloirs obscurs ou presque combattre un dragon. Quel maudit esprit avait pu le pousser alors ? Il lui était apparu de façon lumineuse qu'il aurait dû demander autre chose à l'arbre enchanté. Un nouveau parapluie, par exemple. On a toujours besoin d'un parapluie.

Pourtant, l'âge et le recul aidant, ayant consigné ses aventures, ses exploits et ses pertes douce-amères dans un grand livre, il avait réalisé que les dons des chênes enchantés, même offerts en retard et pas de la façon qu'on préfèrerait, restent les plus beaux de votre vie.


Pour annaoz, Bleach, spoilers tomes 19, PG

"Je voudrais vous présenter mes excuses." annonce solennellement Nanao.

Shunsui ouvre des yeux ronds comme si le ciel venait de tomber. "Pourquoi donc ?"

"Pour avoir été un poids mort dans notre... votre combat contre le capitaine Yamamoto. Pour avoir cru que je pouvais aider..."

Elle n'aime pas être protégée. Elle est moins forte, oui, elle reconnait les évidences. Mais elle pouvait se tenir éloignée des dangers, prendre soin d'elle-même, et apporter juste une petite aide au bon moment, croyait-elle.

"Et je voulais aussi vous remercier. Pour m'avoir protégée."

"Ah, Nanao-chan, comment aurais-je pu faire autrement ?" s'exclame joyeusement Shunsui. Puis : "Pourrais-tu, en échange, me rendre un petit service ?"

"Quoi donc ?"

"Pourrais-tu... protéger ma bouteille de sake ? Je ne comprends pas, parfois elle disparaît... voire je la retrouve remplie d'eau !!!"

Il désamorce le sérieux de la situation, analyse-t-elle. Il la protège encore, contre sa sincérité, contre leurs propres sentiments.

Elle n'aime pas ça non plus.

Mais vu les circonstances, elle peut essayer de considérer qu'il pourrait avoir raison, là aussi.

Sans colère, avec même une sorte de dévouement, elle lui promet que son sake sera en sécurité.


Pour elica, Berserk, PG

Guts préfère ne pas penser à ce qu'on appelle bonté ou générosité. Il a connu trop de telles réputations basées sur l'obéissance, l'orgueil, la faiblesse, la peur de changer, ou tout simplement l'acharnement égoïste à protéger ce qu'on aime.

Depuis qu'il connait Puck, de telles intentions portent un nom. "Pensées d'elfe", constate-t-il avec condescendance. Il en admet l'existence, mais jamais cela ne sera naturel, pour des humains.

Et si parfois de dangereux élans de compassion l'affaiblissent, il peut toujours parler de contamination par l'être qui volète à ses côtés.


Pour ishime, FMA, PG-13

Dorchet se réveille en plein nuit pour trouver Martel enroulée autour de lui.

Ils ne sont pas des humains doués de capacités d'animaux, savent-ils, mais des hybrides essayant, autant que possible, de rester humains. Pendant leur sommeil, aucun contrôle n'est possible. Les bras, les jambes, le corps de Martel s'étirent, inhumainement fins et souples, encerclant plusieurs fois son corps, pour le contact, pour la chaleur, pour qu'il ne parte pas.

Son instinct lui crie de fuir le danger ; mais son coeur parle plus fort. Il reste immobile, profitant simplement de sa présence, perdu en elle.


Pour gribouille, Sandman, PG

Ce n'est pas un moment pour mourir, pense l'enfant. Il y a quelques secondes encore, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, avant que cette voiture dérape dans la douceur d'un après-midi de printemps.

La jolie dame qui s'avance vers elle ne semble pas non plus à sa place, la peau trop pâle ; le soleil éclatant devrait la brûler et la faire partir, ce n'est pas juste !

Elle semble deviner ses pensées, lève une main, désigne le monde qui brille et qui bruisse. "Tu dois partir, ne préfères-tu pas pouvoir faire tes adieux au jour ?"


Pour penguin_sensei, Harry Potter, SPOILERS TOME 7, PG

"Alors tu... as été mordu."

Percy se mord la langue. Comment peut-on être si maladroit en préparant sa phrase pendant une minute ?

"Oui."

Comment être à nouveau proche de sa famille, quand on a passé les dernières années dans un bureau, quand ils combattaient l'innommable ?

Il regarde les cicatrices de Bill, sent un fossé se creuser.

"Vous viendriez chez nous... samedi prochain, toi et Fleur ? Dîner ensemble ?"

Bill accepte en souriant.

Percy avait choisi la pleine lune exprès. Pour montrer qu'il n'avait pas peur.

Il se sent si ridicule ; il espère que Bill ne remarquera pas.


Pour aellane, L'oiseau de feu (conte), PG

Il était une fois un tsar qui avait trois fils.

Par avidité, il envoya ses deux aînés en quête d'un oiseau chimérique. Par faiblesse, il vit le troisième le quitter aussi.

Il regretta mille fois ses choix quand il se retrouva seul, cerné le jour par les murmures des courtisans qui se demandaient ce qu'il adviendrait d'un royaume sans héritier, la nuit par les soupirs que la défunte tsarine déversait sur ses rêves.

Il était une fois un tsar qui apprit qu'il avait deux fils, revenus pour annoncer la mort de leur plus jeune frère. Ce jour-là, la joie et la peine se heurtèrent dans son coeur en sombres étincelles.

Il regretta d'avoir cédé au plus jeune, au plus fragile, qui n'aurait jamais dû partir.

Il était une fois un tsar qui apprit qu'il n'avait plus qu'un fils, que les autres avaient perdu le droit à ce nom, meurtriers de leur propre sang.

Le fils unique de ce tsar était noble et généreux, marié à la plus belle princesse du monde, et un oiseau de feu brillait pour lui.

Si le tsar regretta ses choix, l'histoire ne le dit pas.


Dans un certain pays, dans un certain royaume, vivait un tsar qui avait un fils et une fille.

Le fils, qui aurait dû hériter du royaume, choisit pourtant de s'enfuir - loin, loin ! - étudier auprès d'un érudit magicien, plus intéressé par les pouvoirs de l'esprit que ceux du sceptre.

Trop intéressé, hélas. Un jour qu'il déchiffrait des parchemins interdits, son maître le surprit et, de colère, le changea en loup.

Il est peu de choses qu'un loup, même magicien, puisse faire. Régner n'en fait pas partie. Ravalé au rang de la bête, il se nourrit de viande crue. Jusqu'à rencontrer Ivan-tsarévitch.

Ivan était naïf mais attendrissant, emporté et irréfléchi, le contraire de lui autrefois. Il se trompait souvent stupidement, mais le regrettait, ce qui parfois est mieux que d'avoir toujours raison.

Le loup le mena d'épreuves en épreuves, le vit affronter la honte, l'amour et la mort avec le même courage. Il choisit de le mener, par sa science et sa magie, au mariage avec Elena la belle.

Il est peu de choses qu'un loup, même magicien, puisse faire ; mais trouver un époux convenable à sa soeur en fait partie.


Pour sakoni, Bleach, vagues spoilers tome 30, PG

Cela avait déjà mal commencé, quand la Fraccion de Stark l'avait défié en duel, lui infligeant la honte cuisante d'une défaite.

C'était devenu pire quand Nakim, voulant en quelque sorte le consoler, avait éclaté d'un rire gras en affirmant "Y a pire que se faire botter le cul par une fille, c'est sortir avec !"

Son bref instant d'hésitation avait été sa chute.

Il avait eu la plus grande difficulté à les convaincre que cela avait été une marque d'imbécillité, pas une sincère divergence d'opinions.

D'autant plus que c'était un mensonge.


Pour zifaire, AU Bible, PG-13

C'était incontestable : pour avoir tué son frère, même presque sans le faire exprès, il risquait gros au procès.

Après consultation avec son avocat, il décida de baser sa défense sur le fait que ses convictions religieuses avaient été heurtées. Comment son frère avait-il peu railleusement refuser que Dieu soit végétarien ? Sacrifier des animaux n'était-il pas déjà se vautrer dans la violence, en appeler plus ?

Il tenterait aussi d'apitoyer le jury en clamant qu'il serait déjà puni par sa conscience, qu'elle ne le laisserait jamais en paix.

Avec un peu de chance, ils se laisseraient avoir.


Pour modocanis, Heroes, spoil épisode 10, PG

Eden est parfois jalouse, quand papa Suresh parle de Shanti.

Personne n'a jamais ressenti un tel amour paternel pour elle, elle le sait. Ni son père, ni Mr Bennet, ni papa Suresh. Personne.

Quand Chandra parle de Mohinder aussi, c'est avec juste une douceur distante. Cela attriste Eden, peut-être plus encore.

Chandra reconnait que Mohinder lui manque, qu'il aimerait recevoir sa visite ; sans passion, sans penser à rentrer.

"Vous vous entendriez bien." assure-t-il.

"Nous serions comme frère et soeur." plaisante Eden. Parce qu'aucun de nous deux ne pourra la remplacer, ajoute-t-elle en silence.


Pour babel121, Mushishi, PG

"N'avez-vous jamais remarqué de phénomènes étranges ?" demande Ginko, par acquis de conscience. Ces villageois l'ont accueilli, en cette nuit d'hiver, par pure générosité, sans avoir besoin de lui.

Seul un enfant enthousiaste lui parle d'une clairière qui reste toujours fraîche, même lors du dernier été brûlant. Des regards lourds de reproches l'interrompent. Ginko doit le questionner à part.

"Mais nous aimons cet endroit !" précise le garçon, trottant devant lui.

Sos la neige épaisse se dresse une pierre noire. Ginko entasse du bois mort autour, allume un feu.

"Que faites-vous ?"

"Ce mushi se nourrit de chaleur. En été, il rend l'air plus doux. Mais si vous le laissez affronter seul le froid en hiver, il mourra."

L'enfant a un grand sourire "Je croyais que les mushishi combattaient les mushi ?"

"Seulement certains d'entre nous," murmure Ginko doucement, "seulement certains d'entre eux."


Pour incandescens, Bleach, PG-13

Le premier jour de Nanao dans la huitième division, Shunsui arriva trois heures en retard, esquiva un regard noir, et confirma au reste de la division qu'ils devaient leur obéir, eux.

Quelques heures après, il émergeait de sa sieste. "Où est le tas de paperasse en retard ? Pas que ce soit le plus confortable des oreillers, mais..."

"Rendu."

"Vous a-t-on déjà dit que vous étiez la fille la plus merveilleuse du monde ? Oh, et êtes-vous libre cette nuit ?"

A cette époque, elle rougissait encore.

Elle prenait le temps de répondre non, et même de regretter un peu.


Pour drakys, Get backers, G

Les animaux aiment la musique, dit-on ; cela les apaise.

C'est entouré de ses créatures les plus féroces que Cid écoute Madoka, par sa musique, toucher leurs coeurs et les étoiles.

Il s'est demandé ce qu'ils percevaient. Par zoomorphie, il a entendu ces harmonies avec l'ouïe des grands fauves ou des oiseaux.

C'était doux et charmant ; mais jamais autant que pour ses oreilles humaines.

Ce n'est pas seulement lui. Pas seulement le sourire de Madoka ou la douceur de sa main.

Les humains aussi seraient envoutés par cette musique-là, s'ils savaient écouter.


Pour dame_qui_pique, Harry Potter, SPOILERS TOME 7, G

Entendre le Choixpeau affecter Lily Potter à Serpentard est une chose hautement anormale.

Aussi, Scorpius Malfoy est déterminé à lui faire réaliser, en tant que comité d'accueil, quelle anomalie elle est. He, il peut bien partager son traumatisme ! (sans compter les 6 Mornilles de paris perdus)

"Ne crois pas qu'on sera amis ! La rivalité est ancestrale entre les Malfoy et les Potter !"

(A partir d'une génération, on peut absolument considérer ça comme ancestral.)

Elle trouve le moyen de le regarder avec mépris par en-dessous (Scorpius pensait être seul à maîtriser ce tour-là). "Comme tu veux. On verra qui fait gagner le plus de points à la maison !"

Scorpius a le sentiment net de s'être piégé tout seul. Il voulait l'intimider ; mais une rivale dans sa propre maison est plus dangereuse qu'une extérieure.

Finalement, elle ne semble pas si détestable. Il doit y avoir moyen de dire qu'ils peuvent finalement être au moins alliés, sans être ridicule, en lui laissant juste entendre que c'est une faveur.

Peut-être même lui extorquer les secrets honteux de ses frères.

Dès aujourd'hui, il commencera à y réfléchir.

Il a cinq ans devant lui pour ça.


Pour flemmings, Le cortège des 100 démons, PG-13

"Quel est au juste l'intérêt ?" soupire Ritsu.

Aoarashi le regarde le plus innocemment possible pour un démon-dragon. "Le sake a bon goût, non ?"

"Et les chansons paillardes, et grimper aux rideaux ?"

"Evidemment, tester toutes les possibilités d'une enveloppe physique ! Les démons immatériels ne peuvent pas altérer leur conscience pour s'amuser... enfin, pas de façon que tu voudrais savoir."

"C'est mon père que tu ridiculises ainsi !"

"Justement ! Il est déjà mort ! Aucun risque de maladies !"

Ritsu réprime un geste de colère, et Aoarashi ajoute, avec un grand sourire désarmant "Et parce que ça t'embête, aussi."
Tags: *fic, fandom:berserk, fandom:bleach, fandom:conte, fandom:full metal alchemist, fandom:get backers, fandom:harry potter, fandom:heroes, fandom:le cortège des 100 démons, fandom:mushishi, fandom:mythologie chrétienne/bible, fandom:sandman, fandom:tolkien, genre:drabble, genre:gen, genre:het, perso:eden mccain
Subscribe

  • Nonconathon reveals

    All under cut, because well, it's linked to noncon fic and art. Titre : On a Silver Platter Auteur : Nelja Fandom : The Magnus Archives Persos…

  • Fairy tale inspired reveals

    The reveals were this night! I wrote a post-canon Utena/Anthy fic! The Shadow Play Girls are here, the fairy tales it uses are "East of the Sun and…

  • Femslash-kink reveals

    The femslash_kink fics are no longer anon! Here is the fic I wrote: Titre : From the bottom of the heart Auteur : Nelja Fandom : Once upon…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 11 comments

  • Nonconathon reveals

    All under cut, because well, it's linked to noncon fic and art. Titre : On a Silver Platter Auteur : Nelja Fandom : The Magnus Archives Persos…

  • Fairy tale inspired reveals

    The reveals were this night! I wrote a post-canon Utena/Anthy fic! The Shadow Play Girls are here, the fairy tales it uses are "East of the Sun and…

  • Femslash-kink reveals

    The femslash_kink fics are no longer anon! Here is the fic I wrote: Titre : From the bottom of the heart Auteur : Nelja Fandom : Once upon…