Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Réponses aux questions des autres



Chez gribouille

1) T'en es où dans la saison 2 de Doctor Who ? (moi ça y est je viens de voir Giles !!!)
Je viens de finir l'épisode 9, je crois que c'est "The Satan pit" en VO. Très bon, d'ailleurs.

2) De Nine et Ten c'est lequel ton préféré ?
Pour l'instant, encore Nine. Mais j'arrive à peu près à concevoir que c'est le même personnage, en fait...

3) Tu as vu HP 5 ? T'en as pensé quoi si oui ? (bon techniquement ça fait deux questions mais tant pis !)
Non, pas vu.

4) ... tu crois que c'est grave que je sois fangirl de la série au point de nommer un chat Tardis ?
Ben non, pourquoi pas ? Elle est mignonne, le Tardis ! Je t'ai parlé de cette fic Jack/Tardis que j'ai vue ? ^^;;

5) Euh... plus trop d'idées... une question que tu voudrais que je te pose ? XD
Je ne sais pas... pose-moi des questions sur House, vu que je vient de finir la saison 1, c'est clair dans ma tête, j'en parlerais bien. :-)


Chez ylg

1) Qu’est-ce qui te motive pour reprendre un mème?
Bah, je ne sais pas... enfin, en général, c'est des questions, il s'agit juste de savoir si j'ai envie de faire savoir mon opinion/de me les poser...

2) Dans les mèmes d’écriture, y’a-t-il des persos que tu as tendance à demander préférentiellement ?
En général, je prends des persos que j'aime mais que j'ai du mal à écrire. Et je fais aussi l'intersection avec les persos que la personne qui fait le mème aime, forcément. Ou ceux que je trouve qu'elle écrit bienparce que je l'ai déjà vu faire...
Ensuite, ça c'est pour les mèmes de drabbles en général. Parfois, quand c'est une question particulière, il y en a où la réponse m'intéresse plus que d'autres.

3) À propos d’écriture, qu’est-ce que tu feras quand tu auras terminé tes claims sur 30_baisers ?
Ben, il faudra que je reprenne mes originales si elles m'inspirent à nouveau, je les ai scandaleusement négligées...
Et puis, peut-être quelques autres communautés, reprendre 7_liens, par exemple...

4) Et d’ailleurs, que penses-tu qu’il puisse arriver à Arthur et Molly avec l’Apotterlypse qui se profile ?
Je ne sais pas qui va mourir dans leur famille, mais c'est clair qu'ils ne s'en sortiront pas tous...

5) Et dans un genre complètement différent, tu reviens quand de vacances, déjà ? tu crois qu’on pourra se voir d’ici la fin de l’été ?
Je ne sais pas encore, en fait. Mais assez tard, vers fin août. Je ferai peut-être un passage éclair début août aussi, pour aider ma soeur à trouver un appart.


Chez shono_hime

1- Quels pays étrangers as tu visité?
Pas grand chose... je suis allée en Italie, en Ecosse, en Andorre, en Espagne... mais dans tous les cas, je ne sais pas si on peut dire que c'était touristique, c'était pour aller quelque part, pas pour visiter.

2- La matière que tu aimais le moins, à l'école?
Le sport. J'étais une vraie nerd. ^^

3- Ton prénom masculin et ton prénom féminin préférés?
Houla, c'est vraiment une question difficile... je n'ai rien en tête, en ce moment. A une époque, j'aurais pu te donner la liste détailée, pourtant... mais justement, assez détaillée pour dire que ça changeait tout le temps !
Ecoute, j'irai voir des listes, et je te dirai si quelque chose me plait particulièrement. :-)
[Edit : j'aime bien Axel, en fait]

4- Je te retourne ta question: tu as des frères et des soeurs, et comment sont-ils, si oui?
J'ai deux petites soeurs. Une de vingt-cinq ans, prof de français, et une de seize ans, en première. Je les adore toutes les deux. (Et on fait du bon fangirlifiage ensemble :-) )

5- La chanson qui te met le plus la pèche?
Hm... Je dirais "It's the end of the world as we know it (and I feel fine)" de REM.


Chez modocanis

1) Tiens! Le roman ,où l’homosexualité est abordée de quelque manière que ce soit, que tu préfères. (s’il y en a un)
Un roman ? Donc, pas "Les chants de Maldoror" ^^;;
Ca serait "Claudine à l'école", je pense. Ce n'est pas spécialement novateur, le scénar n'est pas spécialement transcendant, mais c'est vivant, c'est frais, ça brise le coeur et ça fait couiner, j'adore ce bouquin.

2) Est-ce qu’il y a un ou des livres dont tu aimerais vraiment lire la suite, même si elle n’a jamais été écrite -soit que l‘auteur n‘en avait pas prévu, soit qu‘il n‘a pas eu le temps de l‘écrire-?
J'aurais beaucoup aimé lire les quatre autres tomes des aventures de Li kao et de Boeuf Numéro Dix que Barry Hughart avait prévus au départ.
Sinon, je regrette aussi que Balzac n'ait jamais écrit la suite des aventures de Vautrin, j'aime comment ça s'amorçait pour lui à la fin de "Splendeurs et misères des courtisanes", ça aurait mérité d'être raconté (avec du yaoi de préférence :-) )

3) Si tu pouvais voyager dans le temps de quelque manière que ce soit, tu irais où et pourquoi?
La version où on peut changer ce qui est arrivé, ou celle où tout est écrit et où on se contente de regarder ?
La première, je pense que j'irais dans dix ans, je regarderais tout ce qui a merdé tant au niveau personnel que mondial, et j'essaierais de l'empêcher au maximum.
Si on ne peut rien changer, je crois que je me paierai un petit voyage zoologique pour aller observer les espèces disparues !

4) Supposons qu’un personnage -n’importe quel fandom- se promène dans Soho et ait la chance -quoique- de tomber sur la librairie d’Aziraphale pendant les heures d’ouvertures, tu aimerais que ce soit qui? Et tu penses qu’il se passerait quoi entre ce personnage et le propriétaire des lieux?
Hmmm. J'aimerais bien Sherlock Holmes. je voudrais bien voir ce qu'il pourrait deviner sur lui et ce à quoi il n'arriverait pas à croire.

5) La créature mythologique (ou légendaire) que tu aimerais le plus voir exister.
C'est pas facile, mais j'ai un gros, gros faible personnel pour les serpents à plumes.


Chez ishime

1) A quoi tu ressembles, physiquement ?
Je suis plutôt petite, un peu ronde, avec de longs cheveux châtain en queue de cheval, des yeux marron très foncé avec des lunettes, le visage plutôt rond... rien de notable, vraiment.

2) J'avais lu quelque part sur ton LJ que tu étais allée à une convention sur la magie (si j'ai bien suivi). Tu t'y connais sur ce chapitre ?
Non, non, je n'ai même pas pu y aller (j'avais cours, bouh) mais mon grand-père est un magicien/dessinateur/metteur en scène très connu dans le milieu, alors de temps en temps, il invite sa famille... et ma mère, qui elle avait pu y aller, m'a passé le sac.
Moi je n'en ai jamais fait, mais plusieurs personnes dans ma famille ont essayé, forcément.

3) C'était quoi, les livres de Markale que tu as lus ?
Hum... sa compile sur les légendes celtiques "La grande épopée des celtes", celle sur le cycle arthurien, et puis quelques bouquins de contes de Bretagne.

4) Tu aimes quoi, comme genre de musique ?
Rock et folk-rock.
Et tout ce qui a des paroles poétiques.

5) Et, euh, tes chansons préférées de Thiéfaine aussi, parce que brain not found this morning.
Hmmm... il faut voir que je ne connais pas tout ce qu'il a fait. J'aime "Les dingues et les paumés", "Autoroutes jeudi d'automne", "Narcisse 81", "Eurydice nonante-sept", "Animal en qurantaine", "Exercice de simple prononciation avec trente-sept fois le mot coupable", "Première descente aux enfers par la face nord", "Je t'en remets au vent"... y en a trop !


Chez drakys

1) Si un de tes fics (originale ou non) pouvait être adapté en BD/manga/doujinshi, à quel(le) artiste (pro ou pas) tu voudrais que soit confié le dessin?
Houla, ça commence bien, je suis nulle en dessin, et je n'en ai absolument aucune idée !
(Mais bon, si Toni diTerlizzi pouvait illustrer ma fic Changeling, je ne me plaindrais pas :-) )

2) Tu as commencé les RPG à quel âge et est-ce qu'il y a des personnages que tu as traînés avec toi pendant vraiment longtemps? (Et tant qu'à demander des trucs bêtes: tu possèdes combien des jolis petits dés colorés à nombre variable de faces?)
Les jeux de rôles ? Assez tard, finalement ; mon mec de l'époque m'en avait parlé en prépa, mais c'était en prépa, on n'a rien pu organiser, il n'avait plus qu'une partie, en cours ; j'ai donc commence en entrant à l'ENS, à presque 18 ans.
Donc, vraiment longtemps, non... mais j'ai joué Rebecca (ma vampire Malkave mystique religieuse) pas mal d'années quand même, et c'était cool !
Pour les dés, ils sont tellement partout dans la maison que je ne saurais dire ; une quinzaine seulement, je dirais.

3) Dans tout ce qu'à fait CLAMP comme séries, est-ce qu'il y a un personnage que tu préfères loin loin devant tous les autres?
Loin devant tous les autres, non.
Mais si je devais choisir un préféré, ça serait Subaru (angst angst !)

4) Si tu ne devais plus fiquer que sur un seul couple jusqu'à la fin de tes jours, tu crois que ce serait lequel?
Je ne pourrais pas ! C'est trop horrible ! Argh ! Euh, j'aurais le droit d'écrire des fics gen à côté, j'espère ?
Mais vraiment, je ne peux pas choisir. Trop dispersée.

5) Est-ce qu'il y a un autre bouquin classique que tu voudrais absolument voir être adapté à la sauce moderne/fantaisiste à la Gankutsuou ou Romeo x Juliet (ou juste adapté en série, ou adapté en manga)?
Ouiii, je veux Les Misérables en version manga ! Avec un joli chara design ! *bave sur Enjolras*


Chez annaoz

1. Ton premier ship dans Bleach, c'était quoi ?
Orihime/Tatsuki. Au tome 5, et plus encore au tome 8.

2. Tu as déjà été publiée ?
Non, non, à part des articles dans des fanzines, et je ne crois pas que ça compte. :-)

3. Si tu devais choisir un don parmi tous ceux des persos d'Heroes, lequel serait-ce ?
Hmmm... je vais griller ma réputation de gens bien si jamais j'en ai eu une, mais celui d'Eden (seulement pour le boulot, promis ^^)

4. Quel est le tout premier manga que tu aies lu et découvert ?
Bon, je regardais plein de dessins animés quand j'étais petite... le premier manga que j'ai lu devait être un de ceux que je regardais enfant, peut-être "Kimagure orange road", mais je n'ai pas accroché. Le premier qui m'a bien plu c'est "Yu yu hakusho" et le premier que j'ai vraiment adoré, c'est "Tokyo Babylon".

5. Dans Doctor Who, tu es plutôt nine ou ten ?
Nine, à choisir. Mais j'adore les deux, et je pense que j'adorerais tous les autres.


Chez spookyronny

1. Tu en es où dans HP??? ^^
Ca y est, je l'ai fini ! Et tu as le droit de poser des questions de rab sur ce que j'en pense. :-)

2. C'est quoi la série TV la plus nulle que tu aies jamais vu ?
Aucune idée. Pour que je puisse faire des comparaisons fines sur les séries que je n'aime pas, il faudrait que j'en regarde plus de la moitié d'un épisode, et je ne suis pas maso à ce point. :-)

3. C'est quoi l'aliment que tu détestes par dessus tout ?
Le foie

4. Tu te vois comment dans 10 ans ?
Absolument aucune idée ; mais je pense que globalement, il n'y aura pas grand chose de changé...

5. C'est qui ton perso préféré dans Doctor Who ?
Le Docteur, sans originalité. Nine, s'il faut choisir.

Tags: meme:fandom, meme:general
Subscribe

  • Femslash February Ask Game

    Taken from skyleree on tumblr 001 send me a female character and i’ll respond with: my favorite wlw/femslash ships of hers my femslash otp of hers…

  • Ship dynamics

    I can't draw but I wanted to do the "ship dynamics you love" meme ^^ * Would-be betrayer/victim more lovable than planned Tomoe/Kenshin…

  • Fandom snowflake - Day 12

    In your own space, resurrect an old meme. Have fun with it! Which is the goofiest meme you can think of? Put on your party hat and be silly!! OK,…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 5 comments