Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Mème des personnages originaux

Pris chez elica.

Le tout premier : Je me rappelle plus, j'étais trop jeune... Ca devait encore être une infâme Mary-Sue. Ou une famille d'infâmes Mary-Sues, parce que souvent je faisais mes persos originaux en groupe. Je crois que c'est dans une histoire qui était un infâme plagiat, je sais plus si j'ai commencé par plagier "Histoires de fous, de sous, de clous, et tout" ou "Nurse matilda", mais en tout cas, je ne sais plus leurs noms!

Le premier écrit : les mêmes. J'en ai peut-être imaginé sans les écrire... mais je n'en ai plus aucun souvenir.

Le premier dessiné : Je ne sait pas dessiner! Mais le premier qui a été dessiné par quelqu'un d'autre est un de mes PNJ de jeux de rôles, quand j'étais maître de jeu... je crois qu'Hélène a commencé par Marina.

Le chouchou : De tous les persos que j'ai créés? Rebecca, que j'ai jouée pendant très longtemps pendant une partie de Vampire. Une Malkave chrétienne sous Néron, persuadée que les vampires sont des créatures angéliques et que c'est juste le fait de ne pas utiliser leurs pouvoirs pour le bien qui peut les transformer en démons.
Sinon, dans ceux dont j'ai fait des histoires, Lisa des "Chroniques de Perpignan". Une gamine qui voit les fées, qui ne comprend pas qu'on puisse ne pas les voir, et qui est considérée comme folle par son entourage avant de tomber amoureuse d'une petite Satyrette. (Et il lui arrivera encore plein de choses, lisez cette histoire. :) )

Le plus agréable à écrire : Fergus des "Chroniques de Perpignan". Parce qu'il raconte toujours n'importe quoi, on peut lui coller toutes les répliques les plus débiles du monde.

Le plus parfait : Bonne question... Quand j'y réfléchis, Nadia des "Chroniques de Perpignan" n'a pas vraiment de défauts, mais c'est peut-être lié au fait que ce soit un personange assez secondaire.

Le plus stupide : Hum, il n'y a pas de personnages vraiment stupides dans mes histoires, c'est difficile à écrire, les persos stupides, pour moi. Il y a, tout au plus, des personnages à "l'intelligence autre", comme dirait oshodani. Ah si... peut-être le prince dans "L'indifférence". Enfin, c'est pas qu'il est bête, c'est qu'il considère l'exercice de la pensée comme une vanité inutile. ^^;;

Le plus petit : C'est un lacet de chaussure. Qui bouge. Non, il ne parle pas, et il n'a pas de nom non plus, mais c'est quand même un personnage!

Le plus grand : Lukas dans "Chroniques de Perpignan". c'est un Troll, quoi...

Il a failli avoir une grande destinée : Le héros de "La quête" a failli trouver le Graal... OK, ce n'est pas vraiment un personnage original, mais il est très éloigné de sa vraie version!

Un jour, il aura des tas de fangirls : Fergus dans "Chroniques de Perpignan", parce qu'il en a déjà quelques-unes. Je ne sais pas d'où vient cet amour des hommes-chats de trente ans en costume et à l'air très sérieux qui ne savent rien dire d'autre que des bêtises, des bêtises, en permanence (je déconne. Moi aussi, je l'aime :) )
Lukas et Ewen, dans la même histoire, parce qu'ils vont se faire pouiller ensemble à mort. Et Vassili, parce qu'il est goth, et... le jour où cette histoire sera connus (comment ça, je rêve), ils auront tous des tas de fangirls, bwahahahahaha!!!

Il est même pas beau : Dans le sens "moche" ou dans le sens "quelconque"?
C'est facile de trouver des persos quelconques dans mes histoires, genre Flamme des "Chroniques de Perpignan" ou Martin et Rocky Road de "Machine de Turing". Des persos vraiment hideux, par contre, j'ai pas encore fait.

Ah non, pitié, ne me parlez plus de lui : Tous ceux que j'ai inventé dans mon enfance. je ne vous raconte même pas la honte si une des versions imprimées que j'avais fait lire à ma famille était exhibée. Pour Julia, Miranda et leur famille, ça va, il n'y a jamais eu de version imprimée, c'était juste les noms de nos figurines Lego qui avaient une histoire trèèèèès complexe.

Il a un modèle inavouable : Lisa vient de "Vampire junction", même si elle a beaucoup voyagé entre temps et n'est plus reconnaissable (et a beaucoup perdu en glauquitude). De nombreux personnages sont plus ou moins lointainement inspirés d'une ou plusieurs personnes réelles... et je ne leur dirais pas forcément "Dis, David, tu sais que tu as servi de modèle de base à mon magicien louzeur uke chouineur fan d'histoire et de géométrie algébrique?", ce ne sont pas des choses qui se disent (surtout que la ressemblance a presque complètement disparu)
Tags: meme:écriture
Subscribe

  • AO3 stats meme

    I usually do it on the beginning of April, and just today, my most popular fic reached 666 Kudos! So it's a celebration of this. :-D Top five…

  • Mème de fin d'année - fanfics

    The Magnus Archives Falling Lessons (Mike Crew/Dominic Swain, M) [English] Old, Dead Dreams (Georgie&Jon, Georgie/Alex, PG-13) [English]…

  • AO3 stats meme

    I'm becoming more and more someone who writes in English, or at least, who has success only for English fics. So the meme is in English this year!…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments