Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

[Fic] quatre_temps

La mauvaise nouvelle, c'est que la communauté quatre_temps est en hiatus pour une durée indéterminée.

la moins mauvaise nouvelle, c'est que les modératrices de ladite comm sont des gens intelligents et responsables, qui n'ont pas fermé ni effacé la communauté, au cas où des gens voudraient un jour la reprendre, ou tout simplement relire les fics anciennement postées !!

Bon, voilà donc la dernière fic que j'ai postée (j'aurais aimé, je dois avouer, terminer par quelque chose de mieux que ça, qui a autant de contenu qu'une drabble, mais avec trop de mots ^^)

Titre : Les souhaits des autres
Auteur : flo_nelja
Fandom : X
Couple : Fuuma, très vaguement Fuuma/Kamui
Rating : PG-13 pour une allusion ?
Disclaimer : Tout appartient aux Clamp, pourquoi elles ne finissent pas, bouhouhou
Notes Sur le thème "souhait", j'ai ce fandom qui s'est imposé à moi, on se demande pourquoi ^^



Le Kamui des dragons du ciel est le seul à avoir jamais eu le choix.

Son étoile jumelle a alors pris la place libre au sein des dragons de la terre, parce que ce qu'il voulait ne comptait pas à ce moment, parce que le destin le condamnait à rester éternellement le miroir des souhaits des autres.

Le Kamui des dragons du ciel a agi selon son propre souhait - une fois, doit-on reconnaître, il a ensuite perdu sa hargne et sa haine pour être juste leur élu - et le Kamui des dragons de la terre agit selon les souhaits de la terre, selon les souhaits de chaque être, il n'est que justice qu'il soit infiniment plus puissant que son double.

Les dragons du ciel disent agir selon les désirs des dieux, mais apparemment ces derniers se font discrets, et leur Kamui est incapable d'augmenter sa force en s'appuyant sur ce vide, il reste seul. Celui des dragons de la terre, lui, ressent les souhaits de chacun. Non leurs minables petites envies, comme ces gens dans les tremblements de terre qui ne veulent pas mourir, comme Kanoe qui a essayé vainement de le mettre dans son lit, mais leurs véritables souhaits.

Bien sûr, cela ne l'empêche pas de tout détruire. Cette terrible lucidité lui a appris que bien peu de gens désiraient réellement vivre heureux.

La plupart d'entre eux ont des souhaits cachés : si cela arrive, je préfère mourir, je veux bien souffrir pour empêcher ceci. Ce n'est pas de l'altruisme de refuser ainsi de voir ce qu'ils aiment être détruit, juste un égoïsme supplémentaire qui les rend faibles, qui fait que presque aucun d'entre eux ne peux éviter la mort, ou même obtenir de la compassion de la part de Celui qui Sait.

Sous la ressemblance de ceux qu'ils aiment le plus, il leur dispense les souffrances et la fin qu'ils aimeraient le plus, baignées dans une douceur moqueuse.

Ils disent qu'il ne reflète pas les vrais souhaits, mais seulement une version noire et déformée par le camp auquel il appartient. Mais s'il y avait deux versions, s'il était possible de déformer ainsi, alors l'autre Kamui pourrait réaliser sa propre version. Non, il n'y a qu'une seule vérité, et elle est de son côté - les illusions, pour tout le reste du monde.

Et à force de réaliser ainsi les souhaits des autres, il n'est pas sûr de savoir ce qu'il veut lui-même, les désirs de l'ancien Fuuma ont été cachés tout au fond de lui, là où ils ne peuvent aider ou blesser personne.

Fuuma est la seule personne dont le vrai souhait a été écrasé, parce que le Kamui des dragons du ciel avant fait son choix, et que le destin lui imposait de le suivre.

Et dans le coeur du Kamui des dragons de la terre, Fuuma espère encore.

Peut-être qu'un jour Kamui comprendra, qu'il le sauvera. Le Kamui des dragons de la terre peut réaliser tous les souhaits sauf le sien propre ; et si l'autre Kamui acceptait d'être pour une fois celui qui réalise un souhait, s'il l'aimait assez pour comprendre que son salut n'est pas ce qu'il pense, peut-être le destin se briserait-il en même temps que ces rôles qu'il leur a imposés par ironie.

Tags: *fic, comm:quatre_temps, fandom:clamp, fandom:x, genre:gen-ish
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 10 comments