Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Cadeau pour Frudule - triple drabble Heroes

La semaine dernière, j'avais posté une triple drabble Mohinder/Sylar, et frudule m'avait suggéré de faire l'autre point de vue.

J'ai essayé, et je n'en suis pas très satisfaite, je suis à peu près persuadée d'être passée à côté du perso. Mais d'un autre côté, je devrais trouver ça normal et rassurant, de mieux réussir à entrer dans la tête d'un gentil scientifique que dans celle d'un serial killer complètement incohérent, non ? (Mais frustrant. Parce que c'est un perso génial, Sylar.)

Mais comment je me suis retrouvée à accrocher à ce couple, moi ?

Je veux dire, j'ai eu l'impression pendant les épisodes 15 et 16 que Mohinder aimait bien "Zane Taylor". Au sens bien aimer de façon irrationnelle. J'ai eu l'impression pendant les cinq premières minutes de l'épisode 21 que Sylar aimait bien Mohinder. De façon totalement irrationnelle, cette fois. Non, on ne demande pas de l'aide innocemment à quelqu'un qu'on vient de torturer, d'essayer de tuer, dont on a tué le père, et j'en oublie. D'un autre côté, la cohérence et Sylar, ça a pas trop l'air d'être ça.
Le reste du temps, ils se détestent. C'est un peu léger, pour shipper, non ?
Il y a aussi toutes les années passées ensemble en timeline 3... surtout si la timeline 3 inclut l'épisode 21 et que ça n'a changé qu'après... c'est intéressant, disons... mais ça reste faible.
Et pourtant je me retrouve à penser des trucs comme "Si dans les saisons suivantes Mohinder a une copine, et que c'est un perso que j'aime moins que Sylar et Eden, je la haïrai profondément." (et vu comme j'adore Sylar et Eden, il y a de gros risques)
S'il y a des gens qui aiment bien le couple et qui passent par là, un petit mot de soutien et de fangirlifiage, s'il vous plait ! J'en ai besoin, là !

Bon, allez, la fic - et autant la précédente est une vraie théorie qui m'amuse beaucoup, autant celle-là devrait être réservée aux fans du couple, je pense.

Auteur : flo_nelja
Fandom : Heroes
Couple : Mohinder/Sylar
Rating : PG
Disclaimer : Heroes appartient à Tim Kring et à la NBC
Avertissements : Spoilers épisode 18.
Notes : 300 mots. "Suite" de ce que j'ai déjà écrit. Pour frudule, donc.



Mohinder, au niveau du fonctionnement, ressemble beaucoup à son père. Il veut comprendre. Il veut aider.

Sylar a une impression de déjà-vu quand, analysant l'esprit de Mohinder comme un mécanisme d'horloge, il lui dit exactement ce qu'il attend, lui fournit les illusions qu'il réclame, se laisse guider vers de nouvelles proies, de nouveaux pouvoirs.

Petit à petit, pourtant, il révise son opinion. Plus naïf encore que son père, Mohinder a plus de sentiments que de science.

Il ne réalise pas à quel point, cependant, avant d'assimiler le pouvoir de Dale Smither.

Les battements du coeur de Mohinder, dès qu'ils se parlent, deviennent rapides, troublés. Sylar est absolument certain que jamais Chandra, plus proche pourtant de lui que de sa propre famille, n'a réagi ainsi.

Il devrait s'abstenir de toute discussion avec Mohinder, parce que sa voix résonne comme le tonnerre dans son crâne. Mais heureusement, il y a aussi ce rythme affolé, trop sourd pour blesser, sur lequel il se concentre, sur lequel il s'appuie comme une consolation, comme sa victoire personnelle, en attendant de maîtriser son nouveau don.

Ce son, et l'influence qu'il a dessus, lui plaisent tellement qu'il oublie de les interpréter, peut-être. C'est sa faute s'il se laisse ridiculement piéger.

Mais Mohinder, cet imbécile bourré de principes dépassés, ne le tue pas tout de suite, perdant ainsi toute chance de l'arrêter ; Sylar ne devrait sans doute pas s'en affliger.

Il sera celui qui survivra, le mieux adapté, cette fois encore. Déjà il prévoit de le faire payer, de blesser son corps, de découvrir les phrases les plus douloureuses. Il veut écouter à nouveau les battements de son coeur paniqué, de la seule façon possible, maintenant que Mohinder sait qui il est.

Tags: *fic, couple:sylar/mohinder, fandom:heroes, genre:yaoi/slash, kink:xenophilie/pouvoirs, perso:mohinder suresh, perso:sylar, rant:fandom
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments