Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Mème

Comment and I will give you 3 interests on your list, and 3 icons, for you to explain. Then you must post the answers in your own journal and allow others to comment.

gribouille m'a donné ça :



adom : Ancients Domains of Mystery, un jeu d'aventure en mode texte. Oui, on est un @ qui se balade au milieu d'arbres qui sont des T, de donjons dont les pierres sont des # et le sol des .
Il y a des D qui sont des dragons, des o qui sont des orques, et tout. Plein d'objets, de quêtes pour sauver le monde du chaos... c'est un jeu fort difficile (parce que les monstres sont aléatoires, parce qu'il n'y a pas de système de sauvegarde - enfin si, mais effacée quand on meurt, et parce que c'est très dur de trouver le bon équilibre entre je vais m'entraîner longtemps pour devenir bourrin/je vais avancer vite pour ne pas être transformé en mostre chaotique).
J'ai été complètement accro, à un moment, même si je n'ai jamais gagné que sur de gros coups de bol ou en trichant.

Kino no tabi : Un dessin animé japonais traduit en français sous le titre "L'odyssée de Kino". Le personnage principal est une fille qui voyage de ville en ville sur sa moto qui parle. Dans chacune des villes où elle s'arrête - pas plus de trois jours - il y a un système social ou des magies bizarres, qui font vraiment réfléchir... chaque épisode est une sorte de petit conte philosophique, en quelque sorte.
Et l'héroïne devient touchante, à force de la fréquenter et de voir ses réactions, même si elle a peu de vrais moments de bravoure, c'est assez contemplatif.
J'aime vraiment beaucoup, beaucoup.

Sandman : Un comics de Neil Gaiman, qui raconte les aventures de Dream, en quelque sorte l'incarnation du rêve. Il y a une ambiance que j'adore, onirique et mythique, bien sûr, mais avec des traits d'humour, des référénces à notre monde, et souvent très noir. L'univers est bien, les persos sont bien, les dessins sont moches mais on s'en fout et c'est une des mes oeuvres préférées de Gaiman peut-être parce que le héros est un beau gosse classe, pour une fois.


Amelia dans Slayers. Une de mes premières séries culte, un des premiers persos que j'ai adoré. c'est une petite princesse qui se prend pour une super-héroïne mais qui est maladroite comme ses pieds.
Sa technique favorite quand elle voit des malfaiteurs : monter sur un arbre pour faire un grand discours sur l'immoralité de ce qu'ils viennent de faire et la justice qui vaincra, se galter misérablement, puis profiter qu'ils se foutent de sa gueule pour les exterminer à coups de sorts - parce qu'elle n'est pas mauvaise en magie, en fait.
Elle est trop mignonne, gentille,pleine de joie de vivre, et juste tournée en ridicule ce qu'il faut pour que ce soit attendrissant et pas exaspérant (c'est un équilibre que j'admire beaucoup dans la série Slayers, la façon dont le second degré fonctionne pour rendre les persos sypathiques) et elle est amoureuse du ténébreux du groupe, et c'est mignon aussi !
C'était une des premières icônes que je me suis fait pour l'utiliser dans des forums, bien avant LJ. Je l'ai reprise quand je me suis pris un compte payant et que j'ai eu le droit de prendre tout ce que je voulais. :-)


C'est Vipère dans "Les animaux du Bois de Quat'sous", mon perso préféré, délicieusement fourbe. Et un des rares qui gagne à l'adaptation en dessin animé. On a couiné dessus à la suite d'un post de boolafaz et comme elle est super-gentille elle m'a offert une icône ! ♥
Je la garde parce que je l'aime, mais je n'ai pas souvent l'occasion de l'utiliser ; je parle rarement du fandom, et je ne dis pas très souvent non plus des choses méchantes ou fourbes pour lesquelles ce serait approprié.


Charlie dans Heroes. Personnage très secondaire. Elle est adorable, elle a une des histoires d'amour les plus merveilleusement fluffy (et tragique quand même) que j'aie jamais vu, avec le geek de la série (enfin, un des geeks. Le plus important, quoi ^^;; )
Il y a peu de temps j'ai décidé qu'il me fallait une icône Heroes. J'ai fouillé un peu, et je suis tombée sur ça... et voilà. Ce n'est même pas mon personnage préféré (juste la petite amie de mon personnage préféré), mais si je l'ai prise elle... peut-être parce que j'aimais bien l'icône, peut-être parce que j'avais la flemme de chercher plus, peut-être pour avoir un perso un peu original, ou peut-être parce que je me sens proche du pouvoir qu'elle a, d'une certaine façon ^^;; (Son pouvoir, c'est mémoire absolue. Elle retient tout, tout, tout.)
L'image est tirée, justement, d'un des passages adorablement fluffy, avec les grues en origami (kyyyyaaaaaa !) et il faudra que tu voies cette série un jour, vraiment, aussi je vais ne pas te spoiler plus avant.



Et modocanis ceci :



Bridge of birds : Un de mes livres de fantasy préférés, et de mes livres préférés tout court. En français "La magnificence des oiseaux", ça se passe dans la Chine mythologique et ça raconte l'histoire de Li Kao, vieux détective alcoolique ex-escroc qui regrette ses 90 ans, et Boeuf numéro 10, un paysan grand, fort et zen.
Leur quête pour sauver les enfants du village d'une maladie-qui-sait-compter est géniale, mélange très, très réussi de policier, de fantasy et d'humour.
L'auteur s'appelle Barry Hughart, ça devrait vraiment être plus connu !!

Maldoror : C'est le personnage principal des "chants de Maldoror", recueil de poèmes en prose du 19e siècle, qui mélange de façon hallucinante le gore, le lyrisme et l'humour.
Maldoror est une sorte de... sorcier, on ne sait pas trop, qui cherche l'absolu à travers la mal absolu. Les chapitres sont sur des sujets assez variés, de l'éloge de la mer ou des mathématiques au récit de comment Maldoror aime torturer ses petits copains à coups d'ongles ou la dernière fois que Dieu est allé aux putes...
J'ai lu ça quand j'avais quatorze ans, parce que le filtre parental de mes parents n'a jamais fonctionnée que sur la télé, la lecture est toujours une occupation saine, n'est-ce pas ? Surtout sur de la littérature classique...
J'ai eu un des plus gros chocs de ma vie. Mais en bien. Principalement. Depuis, je l'ai relu je ne sais combien de fois.
(Je pense qu'il faut essayer ça une fois dans sa vie)

Tri Yann : Hum, c'est un groupe de musique bretonne, et je n'étais pas spécialement fan, je ne connaissais que deux ou trois chansons, mais un jour que j'étais en vacances dans mon familier troupaumé de Vendée, ils faisaient un concert live gratuit pas loin, et je me suis dit "pourquoi ne pas y aller ?"
Sur scène, ils sont hallucinants. Entre les chansons, le chanteur raconte une quantité de conneries absolument terrifiantes, des histoires... il y avait aussi du jonglage, tiens.
Je regrette de ne pas avoir retenu leurs histoires par coeur.
A cause de ça, je me suis mise à acheter leurs CD, et il y en a maintenant quelques-unes que j'aime beaucoup, comme "La ville que j'ai tant aimée" ou "Le mariage insolite de Marie la Bretonne".


Taikôbô et Fugen, donc, du manga Hôshin Engi.
Taikôbô, celui avec le foulard ridicule noué sur la tête, est le héros de shônen le plus merveilleux que je connaisse, très intelligent, tacticien redoutable, fourbe à souhait, très paresseux, et qui passe une bonne partie du manga à recruter des gens pour sauver le monde à sa place en leur donnant de magnifiques consignes "Fuyez les combats singuliers, mettez-vous à plusieurs contre un, n'hésitez pas à utiliser la ruse".
Sinon, il est idéaliste et pacifiste ; mais il prévoit à long terme, alors parfois il peut utiliser des méthodes un peu douteuses, même si il essaie toujours de faire, au total, le moins de mal possible (de mal effectif - mentir comme un rat ne compte pas, bien sûr, c'est pour leur bien ^^)
Fugen, celui avec l'auréole, est son ami d'enfance, aussi un gentil pacifiste, mais lui incapable d'utiliser des méthodes déloyales... mais ils s'adorent, et ils se respectent l'un l'autre, et j'a même vraiment l'impression qu'ils sont complémentaires, que chacun a besoin de l'autre pour s'en tenir à sa position.
(Je les pouille ensemble sans honte.)
Et voilà, je trouve leur relation trop jolie.


Legato dans Trigun.
Ce n'est même pas mon personnage préfér (qui est le héros, Vash). Lui, c'est le sous-fifre principal du méchant. Qui fait très peur.Psychopathe et très dangereux.
Hum, je ne sais pas trop quoi dire sur lui à part qu'il me fascine, qu'il rassemble potentiellement la plus grande partie de mes perversions les plus honteuses (liste détaillée sur demande ^^), et qu'en plus je le trouve plutôt joli. ^^


Bah, rapunzelita avait fait une icône avec joli tableau + personnage de Shakespeare que j'adore (Hamlet/Ophelia OTP) + poème de Rimbaud, et en plus quand je suis tombée dessus j'étais en train d'écrire une fic sur un personnage qui n'a pas grand rapport mais se trouvait s'appeler Ophelia...
J'ai pris. Je ne pouvais pas faire autrement. :-)



Enfin, ylg cela :



Enjolras : Ne fais pas semblant de pas savoir ! C'est le beau gosse des Misérables que nous bavons tant que nous pouvons rien qu'à lire la description, comme quoi Victor Hugo est Trop Fort, et qui a la claaaaaasse, et qui fait un peu peur aussi parfois, mais je l'adore depuis la première fois que j'ai lu ce livre (à 14 ans) et ça n'a pas changé.

Hubert-Felix Thiefaine : C'est un auteur de chanson française zarb. Mais pas zarb au sens drôle, enfin si... mais pas que. Je ne sais pas, ses chansons ont une imagerie décalée et sombre, mais en même temps ça ne ressemble à rien d'autre, ça a une telle façon d'avoir exactement le mauvais mot au mauvais endroit que c'est presque comme si c'était toujours le bon mot, et...
"L'infirmier de minuit distribue le cyanure
Et demande à Noé si le charter est prêt
Oh mec il manque encore les ours et les clônures
Mais les poux sont en rut faut décoller pas vrai
Et les voilà partis vers d'autres aventures
Vers les flèches où les fleurs flashent avec la folie
Et moi je reste assis les poumons dans la sciure
A filer mes temps morts à la mélancolie
Soleil, soleil
N'est-ce pas merveilleux de se sentir piégé"
(Je n'ai pas choisi, premier extrait de la première chanson qui me passe par la tête)

lamed wufniks : Dans je ne sais plus quelle tradition juive, il y a en permanence dans le monde un certain nombre d'hommes justes, trente je crois, qui sont la rason pour laquelle Dieu ne détruit pas le monde. Bien sûr, ils n'ont aucune idée qu'ils en sont.
J'aime cette légende.
J'en connais un. ♥


Hermione
C'est le moment où elica faisait gentiment des icônes HP à tout le monde,eprso au choix, j'avais demandé Hermione, sans autre précision, et j'aime ce qu'elle en a fait, j'aime le choix du texte !
Vive Hermy !


Je l'ai croisée sur une communauté de mathématiques, je suis tombée fan. j'adore ce genre d'images où on ne voit pas la même chose selon si on regarde les formes claires ou les formes noires, et je ne sais pas, je trouve ça trop joli, des chats qui se transforment en colombes en les regardant à l'envers.


Kira ♥
C'est nighty_sha qui l'utilisait, je lui ai fauchée, ce n'est un secret pour persone que j'aime petit Kira tout traumatisé, et puis voilà, on voit même l'image de début du tome 15 qui a rendu le Gin/Kira canon. :-)
Tags: meme:fandom, meme:general, meme:lj
Subscribe

  • Nonconathon reveals

    All under cut, because well, it's linked to noncon fic and art. Titre : On a Silver Platter Auteur : Nelja Fandom : The Magnus Archives Persos…

  • Fairy tale inspired reveals

    The reveals were this night! I wrote a post-canon Utena/Anthy fic! The Shadow Play Girls are here, the fairy tales it uses are "East of the Sun and…

  • Femslash-kink reveals

    The femslash_kink fics are no longer anon! Here is the fic I wrote: Titre : From the bottom of the heart Auteur : Nelja Fandom : Once upon…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 11 comments

  • Nonconathon reveals

    All under cut, because well, it's linked to noncon fic and art. Titre : On a Silver Platter Auteur : Nelja Fandom : The Magnus Archives Persos…

  • Fairy tale inspired reveals

    The reveals were this night! I wrote a post-canon Utena/Anthy fic! The Shadow Play Girls are here, the fairy tales it uses are "East of the Sun and…

  • Femslash-kink reveals

    The femslash_kink fics are no longer anon! Here is the fic I wrote: Titre : From the bottom of the heart Auteur : Nelja Fandom : Once upon…