?

Log in

No account? Create an account
Snowflake challenge - Jour 13 - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Snowflake challenge - Jour 13 [Jan. 13th, 2016|07:39 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|, , ]

In your own space, post a rec for at least three fanworks that you did not create. Leave a comment in this post saying you did it. Include a link to your post if you feel comfortable doing so.

J'ai pensé un instant à apporter sur LJ les recs que j'ai faites sur tumblr pour femslashreviewfest. Mais certaines personnes m'ont dit qu'elles aimeraient voir des recs que je n'ai pas encore faites (et le lien est là).

Et comme ces temps-ci je lis toutes les fics Gravity Falls que je vois passer sur mon ship, allons-y pour les recs slash sur un savant fou et un démon triangle ! (Attention, j'aime ce ship en dark et abusif, avec de la manipulation, ne vous attendez pas à du mignon. Aussi, spoilers)



En anglais

Aeternum (1791 words) by chaseandcatch
* D'habitude je suis un peu bloquée par les fics où Bill a une forme humaine sans raison apparente, mais celle-là a du mindfuck magnifique.

Shudder before the beautiful (5418 words) by myrskytuuli
* Un point de vue de Bill. Une des fics où Bill a vraiment des sentiments pour Ford, mais reste lui-même (avec une fin alternative). J'adore le mélange de passages très cosmiques et mystiques, et les moments crack comme celui où ils découvrent comment arrêter une attaque de zombies.

Pink Duct Tape (709 words) by chaseandcatch
* Celle-là est surtout du gen entre Mabel et Ford, mais c'est adorable, et comme elle a Mabel qui découvre et commente la relation entre Bill et Ford, je la mets quand même dans la liste !

Dreaming in Sharp Color (1403 words) by oh_my_stars_and_sky
* Sur Ford et sa culpabilité d'avoir encore des sentiments pour Bill après leur rupture, sa culpabilité de se laisser faire dans ses rêves.

Dream a Little Dream (2420 words) by dieslaudata
* Après Weirdmageddon, après la victoire, Ford rêve encore de Bill. C'est du PWP, mais bien écrit et avec de la très bonne caractérisation !

forever cursed in love are the observant (2269 words) by spangel
* Quand Ford refuse de s'allier avec Bill, le démon l'enferme dans une boucle temporelle jusqu'à ce qu'il change d'avis.

Rewind (2963 words) by MaryPSue
* Bill a capturé Ford, est déçu de son évolution, et trouve amusant de jouer avec le temps pour faire remonter ses vieux sentiments. Cruel et très bien caractérisé.

The Fall of Icarus by Kindafooey
* Encore une des fics où Bill torture Ford pendant Weirdmageddon, sauf que cette fois la torture est plus psychologique et plus intime... c'est du PWP très bien réussi.

There's an Endless Road (41073 words) by SandyQuinn
* (huit chapitres, finie) Une des quelques fics où Bill et Ford se remettent ensemble après la fin qui a réussi à me convaincre que c'était possible (pas que c'était une bonne idée, personne n'est allée jusque-là). J'aime les petits détails de caractérisation et l'inventivité dans les aventures surnaturelles, et aussi la relation fraternelle entre Ford et Stan.

Gaze into the Abyss (25784 words) by delightfuliza, Swiftblight
* (en cours, quatre chapitres) Un des multiples AU où Ford accepte l'offre de Bill, inspirée d'un RP. A cause de ça c'est un peu lent et ça change de PoV un peu trop souvent à mon goût, mais il y a des moments vraiment frappants et de la bonne caractérisation.

Vessel (9243 words) by bananabog
* (en cours, sept chapitres) C'est une fic dark, totalement one-sided, avec du mpreg qui marche, et qui réussit bien dans tous les genres, que ce soit l'horreur, l'angst, le crack, le porn, ou les transitions entre tout ça.

Captive (11002 words) by yesno
* (en cours, trois chapitres) Bill torture Ford pendant Weirdmageddon, pour lui faire avouer comment détruire la barrière. C'est totalement ignoble, j'adore les ressources que déploie Bill et la résistance de Ford

Betrayal by smutsket (chapitre 2)
* Une introspection de Ford, pendant et avant la trahison de Bill. Très touchant, très frappant aussi.


En français

le psaume de Faust (612 words) by chonaku
* C'est de l'angst pendant la série, et j'aime les regrets de Ford, et tout ce qui est juste sous-entendu (et j'aime le titre !)

Idoles (1484 words) by Kandai
* J'aime l'écriture de cette fic et les comparaisons et les parallèles que fait Ford quand il se ronge les sangs, et le côté érotique très subtil mais hot.

Désir grave (1910 words) by AndersAndrew
* C'est du PWP, et Ford est très seul et me fait beaucoup de peine (oui, même à la fin), et j'aime les moqueries de Bill aussi !


Bonus : la fois où mes amies m'ont écrit du Ford/Dipper-possédé-par-Bill pour Halloween parce que le but était de faire le plus glauque possible. CE SONT DES FICS D'HORREUR, bien sûr ! Si le sujet vous met mal à l'aise, esquivez ! Le but est que ça retourne l'estomac !

Marionnette brisée (779 words) by chonaku
* Avertissement pour torture psychologique (enfin, pas que) et mort de personnage et gore, et, oh, c'est complètement fascinant. Bill est méchant !

Circulus (1658 words) by AndersAndrew
* C'est en grande partie du Ford/Dipper, en fait, avec Bill qui l'exploite pour, encore une fois, se moquer de Ford. C'est glauque et malsain et angsty et argh je suis à fond.

En pleine nuit (1128 words) by AndersAndrew
* Celle-là est la pire de toutes et je dis ça comme un compliment ! ^^ Avec du viol et de la torture psychologique à la puissance cent.



Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/547227.html. Commentez où vous voulez.
linkReply