?

Log in

No account? Create an account
Snowflake Challenge - Jour 6 - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Snowflake Challenge - Jour 6 [Jan. 6th, 2016|11:36 am]
Les divagations de Nelja
[Tags|]

In your own space, create your own challenge. What’s something you want to see more people doing in fandom? Is there something you’ve tried that you think other people would enjoy if they gave it a go? Dare your friends to try it out, and have fun with it. Leave a comment in this post saying you did it. Include a link to your post if you feel comfortable doing so.

Mon défi : donnez-moi votre relation gen préférée, expliquez-moi pourquoi elle est magnifique !

Familiale, amicale, rivalité, n'importe quoi ! Tant que vous ne shippez pas, ou au moins que vous préférez en gen, et que vous êtes investi.

Expliquez-moi leur relation, les meilleurs passages. On ne couine pas assez sur les relations gen !
Avez-vous des fics à recommander ?

Peu importe si je ne connais pas le fandom !

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/545462.html. Commentez où vous voulez.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: gribouille
2016-01-06 12:19 pm (UTC)
Joan et Sherlock, dans Elementary. Je n'ai pas vu la dernière saison, mais qu'est-ce que j'aime leur relation ! Ce Sherlock-là voit vraiment Watson comme son égale, ils s'aident et se soutiennent mutuellement, c'est génial et vraiment bien géré jusqu'à présent.
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2016-01-06 12:28 pm (UTC)
Ouaip, j'en ai entendu dire beaucoup de bien ! C'est cool !
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: _profiterole_
2016-01-06 05:10 pm (UTC)
Excellent choix !
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: _profiterole_
2016-01-06 05:15 pm (UTC)
Jake Peralta et Capitaine Holt dans Brooklyn Nine-Nine. Jake est le comique de service et Holt a toujours l'air très sérieux. Il a quand même le sens de l'humour, juste de façon très sobre et parfois même étrange. Ils pourraient ne pas s'entendre, mais il y a en fait beaucoup de respect entre eux.
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2016-01-06 05:17 pm (UTC)
Merci !
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: sofi_cerise
2016-01-06 05:40 pm (UTC)
Mes deux ships gen "found familly" : Guts et Schriek (Berserk) et Kenpachi et Yachiru - J'adore la relation père/enfant dans ces deux cas !! (même si on peut franchement douter du côté "paternel" de Guts et Ken aux premiers abords)

En "amies pour la vie" : Annie et Kat de Gunnerkrigg Court. Alors je peux pas expliquer à quelle point cette amitié est chouette !! Mais elle l'est !!

Amitié homme/femme (plutôt que romance) : Mako et Raleigh dans Pacific Rim !! Parce que si tous les blokbuster traitaient les femmes et les relations comme Pacific Rim, ça serait un foutu grand pas en avant !........... Et aussi qu'ils sont ADORABLES tous les deux.
Je dirais dans la même veine, Furiosa et Max (de Mad Max Fury Road) mais je n'ai vu que des gifs et lu des fics donc... ^^'
Harry et Hermione (dans Harry Potter) et Harry et Luna ! (bon je shipe aussi très fort le Harry/Luna) mais lire une fic sur l'amitié entre Harry et l'une de ces deux dames me fait toujours complétement fondre ! (hélas en fait j'en trouve très peu ...U_U)

En amitié virile que je ne shipe pas ^^ :

L'amitié entre Scott et Stiles pour Teen Wolf ("Dude, Bro" est ma fic preferée sur ces deux là !!! de rosepetals42 -avec un FTM Stiles)

Tony et Steve (the Advengers) : alors je déteste ce ship mais qu'est-ce que j'aime cette amitié ^^

(et je vais arreter là hein ^^)



(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2016-01-06 09:57 pm (UTC)
Pareeeeil pour Kenpachi et Yachiru, Annie et Kat, et... je n'ai rien contre les autres, mais je ne couine pas autant, mais ils sont cool (ceux que je connais en tout cas)

Edited at 2016-01-06 09:58 pm (UTC)
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: sofi_cerise
2016-01-14 12:53 pm (UTC)

Kenpachi et Yachiru

(oui je sais, c'est tard mais j'ai enfin le temps de développer)
Etant toujours bloquée au combat contre Aizen (oui, je sais ^^'... mais ce que Ian me raconte de la suite ne me motive pas non plus ^^') BREF ce n'est QUE du headcanon et peut être meme que l'auteur a expliqué des choses depuis ^^'
RE-BREF.
La première fois que Ken a vu ce bébé, son premier réflexe a été de le tuer. Sauf qu'il n'a pas pu. Zero chance de survie.... mais il n'a pas pu le tuer, pas réussi à prendre une vie aussi jeune. Alors Ken l'a prit avec lui.
Et puis il a réalisé que chercher de la nourriture pour Yachiru, leur chercher un abri quand il fait froid, se défendre mais LA défendre elle surtout.... et bien tout cela ce n'était plus survivre. C'était commencer à vivre.

Et Yachiru a grandi, dès qu'elle a su marcher, il lui a apprit la seule chose qu'il savait faire : se battre.
Bien sur elle était plus légère et beaucoup moins forte, mais elle était rapide et souple.

Il lui a aussi fabriquée une petite poupée et cousu quelques vêtements, qu'elle garde encore maintenant comme de précieux trésors.

Et elle l'a longtemps, très longtemps, appelé "papa" (après avoir vu une petite fille appeler son père, Yachiru ne s'est même pas posé de question)
Et le coeur de Ken fondait à chaque fois.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: andersandrew
2016-01-06 05:50 pm (UTC)

Supernatural - Bobby + Dean

J'aime la relation entre Dean et Bobby dans SPN.
De façon générale, j'adore Dean de toute façon. Mais j'aime particulièrement cette relation parce que Bobby représente pour Dean le père qu'il aurait aimé avoir : le sien, il commence peu à peu à le réaliser, était un enfoiré de première (ça ne l'empêche pas de l'aimer dans son souvenir, mais il est amer quant à ses souvenirs de son enfance gâchée).

Bobby, quand John (le père de Dean) partait à la chasse, était celui qui gardait Dean quand il était trop petit pour suivre John. Mais alors que les activités avec John tournaient uniquement autour de la chasse, Bobby voulait que Dean ait une vraie enfance. On assiste à un des souvenirs de Bobby où, au lieu d'apprendre à Dean à apprendre à tirer (comme John lui avait recommandé), il lui apprend à jouer au baseball. Le petit bout de chou est ravi, et Bobby aussi, parce qu'il n'a jamais eu d'enfant avec sa défunte femme.

Bobby a perdu sa femme à cause d'un démon; elle était possédée et il a dû l'abattre de ses propres mains.
Juste avant ça, ils avaient eu une grave dispute (qui a peut-être fragilisé et permis au démon d'entrée en Karen ? On ne sait pas bien). Karen voulait des enfants, mais Bobby a toujours refusé.
Le père de Bobby était un connard abusif, alcoolique, qui leurs tapait dessus. Un jour, le petit Bobby a défendu sa mère et a abattu son père. Il refuse d'avoir des enfants, d'autant qu'il a lui-même un problème avec l'alcool (qui s'est accentué à la mort de sa femme). Il a peur de devenir comme son propre père...

Mais Bobby a sans doute été le meilleur soutien que les garçons puissent avoir, surtout Dean.
Bobby est protecteur. Il est rude, bien sûr, c'est un chasseur un peu macho vieille école (genre "tu vas pas pleurer comme une fillette !"), mais contrairement à John, il est clairement concerné par les sentiments des garçons. Il a bataillé pour que John arrête les conneries et s'occupe de sa famille.
Mais il n'est qu'un vieil alcoolique qui vit dans une casse de voitures.

Dean aime Bobby. Bobby est comme un deuxième père, et lorsqu'il est gravement blessé, Dean est celui qui perd son calme, qui est désespéré. Il n'y a personne de plus émotif que Dean Winchester - et puisqu'il a été élevé dans un milieu macho, il transforme souvent son désespoir en énergie (auto-destructrice, le plus souvent).
Un jour, Dean avait le pouvoir de faire dire la vérité : il a appelé Bobby pour de l'aide, et Bobby lui a avoué qu'il était son préféré.
Quand Dean est revenu d'entre les morts, Bobby l'a pris dans ses bras. Bobby a pleuré en serrant Dean contre lui. Bobby est un vieil aigri barbu qui adore ses fils. Il n'a jamais pu avoir d'enfants biologiques, il a toujours craint de devenir un monstre...
Mais comme il le dit lui-même : il a élevé deux garçons, et ils sont devenus des HEROS ! Il est terriblement fier de ça, de ce qu'il a accompli, mais surtout, surtout, de ce que ses garçons sont devenus !!!

Dean a toujours cherché une forme de reconnaissance de la part de son père; ça n'a jamais été très satisfaisant.
Bobby lui offre cette reconnaissance. Bobby est toujours là pour lui : s'ils ont un problème, les garçons appellent toujours Bobby pour qu'il regarde dans ses livres, les aide d'une manière ou d'une autre. Bobby est le point névralgique de leur Chasse, le Je-sais-tout magique qui leur permet de dénouer les affaires.

Dean et Bobby se ressemblent beaucoup, et c'est aussi la raison pour laquelle ils sont si proches. Ils ont pleins de moments ensemble. Ils agissent souvent en équipe (entre autre, pour sauver Sam).
Si Sam disparaît, Dean sait qu'il restera quand même Bobby. Leur relation est bien plus profonde, parce que Bobby s'est occupé de lui étant petit (alors que pour Sam, c'est surtout Dean qui s'est occupé de lui quand il était mioche)

C'est Bobby qui a dit la fameuse réplique à Dean "Family don't end with blood". C'est sans doute l'un des leitmotiv les plus forts de la série (la famille est un des thèmes centraux du show).
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: andersandrew
2016-01-06 05:50 pm (UTC)

Re: Supernatural - Bobby + Dean

La relation entre Dean et Bobby est fantastique. J'aime tellement leur compréhension mutuelle, l'amour inconditionnel, la confiance et le soutien qu'ils s'accordent. J'aime le fait que Bobby pallie le manque affectif paternel de Dean. J'aime combien ils sont proches, j'aime comment ils ont le même humour, le même petit côté nerdy (avec Sam). J'aime la complexité de leur caractère, de comment ça approfondit leur relation. Bref, c'est une de mes relations gen préférées...
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2016-01-06 10:00 pm (UTC)

Re: Supernatural - Bobby + Dean

Merci beaucoup ! On dirait que tu es la seule à avoir compris que c'est exactement ce que je voulais : un rant kilométrique ! Ou alors tu es la seule à ne pas avoir eu la flemme. :-)

Pour ce qui est de la relation entre Bobby et Sam, elle te plait un peu moins ou beaucoup moins ? Comme tu n'en parles pas...
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: andersandrew
2016-01-06 10:48 pm (UTC)

Re: Supernatural - Bobby + Dean

Ben, déjà, je suis moins fan de Sam que je le suis de Dean.
Sam montre moins d'émotions. Il est moins proche de Bobby parce qu'il n'a pas le manque affectif paternel de Dean.
Il a plus de traits communs avec John, au début de la série et est moins complice avec Bobby.
En plus, comme Bobby le dit lui-même, Dean est son préféré.
Bobby ne s'est pas occupé de Sam autant que de Dean (pour Sam, le substitut paternel, c'était Dean).
Bobby aime Sam comme un fils. Mais Dean a toujours été le fils docile, et Sam le fils rebelle, avec John; et il se trouve que par la suite, il est clair que Sam s'attire plus d'ennuis que Dean - exemple, son addiction au sang de démon. Ensuite il perd son âme pendant une demi-saison, et essaye de tuer Bobby. Bref, leur relation n'est pas la même (bien qu'ils s'aiment beaucoup)

Aussi, quand Bobby est possédé, c'est Dean, avec ses paroles touchantes, qui permet à Bobby de reprendre le contrôle. Pas Sam.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: jyanadavega
2016-01-07 02:45 pm (UTC)
C'est chaud comme question ^^ Surtout qu'en réfléchissant j'ai pas mal de relations gen préférés.

Celle sur laquelle j'ai écrit le plus, c'est les cinq cousins Black. J'aime l'idée qu'ils soient les derniers à avoir porter le nom de cette famille très noble et qu'en quelque sortes il sont maudits (ils sont surtout pas né à la bonne periode). Après la plupart de ce que je pense d'eux est plus du ressortissant du headcanon que du canon mais c'est suffisant.
J'aime penser que Bella ait été protectrice avec ses sœurs et ses cousins et que même si elle a progressivement plongé dans la folie et a commencé à les renier, ils restent important pour elle. Et peut-être est-ce pour cela qu'elle a tenu à le tuer elle-même.
J'aime également l'idée d'Andromeda et Narcissa en seules survivantes qui se réconcilient sur la tombe. Le fait qu'elles regrettent que ce soit passé comme ça, regrette de ne pas avoir passé plus de temps ensemble.
Enfin j'aime l'idée que Regulus est celui qui a le plus souffert de leur séparation et qu'il a toujours été divisé entre ceux qui avaient choisis Voldemort et ceux qui préféraient l'affronter.

Après la relation Gon/Killua dans HunterxHunter est aussi très intéressante. Ce sont deux personnages que je ne shippe pas encore parce qu'ils sont enfants et que je ne les vois pas tomber amoureux maintenant, ils ont autres choses à faire mais dans dix ans, oui ce sera un couple. Donc c'est une relation gen qui à terme finira par du slash mais le plus tard possible.
J'aime qu'ils aient sympathisé presque immédiatement, que Gon dès le début ait été très attaché et qu'il n'a pas hésité à aller le chercher chez les Zoldicks.
En plus, ils sont vraiment toujours ensemble, toujours là l'un pour l'autre et on sent qu'il y a une immense complicité entre eux.
D'autre part, ni l'un ni l'autre n'ont vraiment la notion de bien et de mal et s'ils savent qu'il est cruel de tuer, voler ou frauder ne leur pause aucun problème et c'est sympa à observer.

Enfin j'adore la relation entre Naru et Seishû dans Barakamon. Au départ Naru est la seule à aller vers le calligraphe et on sent qu'elle l'agace mais assez rapidement il commence à la prendre sous son aile et devient de plus en plus un père pour elle.
Mes moments préférés sont quand il fait une crise d'inquiétude lorsqu'elle fait son plongeon de la falaise, lorsqu'il la soigne et la réprimande après qu'elle ait utilisée des objets dangereux et que pendant ce temps le grand-père de la jeune fille les regarde avec l'air de penser que maître Handa s'occupe bien de sa petite fille.
Et puis il y a ses crises de paniques quand elle croit qu'il est reparti pour toujours à Tokyo.
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2016-01-07 07:31 pm (UTC)
Merci beaucoup ! Yeah, plein de relations !
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: master_of_mad
2016-01-11 02:53 pm (UTC)
Ouiiii Joan et Sherlock! (Même si j'avoue, je shippe un peu aussi). Je dirais Luke et Han aussi, dans Star Wars bien spur, parce qu'ils sont quand même super bro quoi.

(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2016-01-11 05:39 pm (UTC)
Ouais ! Mais il y a plein de bonnes relations gen, c'est juste que les gens sont rarement autant émotionnellement dedans (sans shipper ^^)
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: master_of_mad
2016-01-12 07:25 am (UTC)
Oui, je pense qu'en fait on a tendance à les oublier un peu. J'aime bien Bell et Joan ou encore la relation que Joan et Sherlock ont avec le capitaine de police dans Elementary aussi. ^
(Reply) (Parent) (Thread)