?

Log in

No account? Create an account
Mème de fin d'année - 2015 - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Mème de fin d'année - 2015 [Dec. 30th, 2015|09:05 am]
Les divagations de Nelja
[Tags|, , , , , , , , , , , , , , , , ]

Je le refais, comme tous les ans ! Voilà celui de l'an dernier


1. Votre fandom de l'année
GRAVITY FALLS ! :-)
La mythologie en deuxième place, et Marvel en troisième.

2. Votre film préféré vu cette année
J'ai beaucoup aimé le film de Into the Woods, même si j'ai toujours un faible pour la version que j'ai vue en comédie musicale.
Sinon, en dessins animés, j'ai enfin vu Le prince d'Egypte, et puis Song of the sea était très beau, et j'ai beaucoup ri au film de Penguins of Madagascar.

3. Votre livre préféré lu cette année
Je crois que c'est Romancero aux étoiles de Jacques Stephen Alexis.

4. Votre album/chanson préféré écouté cette année
J'ai été bien obsédée par un album que je connais depuis longtemps, Procol Harum, en particulier la chanson Salad days (are here again).

5. Votre série télé préférée vue cette année
Gravity Falls encore.

6. Votre communauté LJ préférée de l'année
Je n'ai pas tellement participé aux communautés LJ cette année. Mon squee fandomique s'est déplacé pour chatzy et tumblr.

7. Votre découverte de l'année en fandom
Ca va être encore Gravity Falls, je le crains. Pas beaucoup d'originalité.

8. Votre plus grosse déception de l'année en fandom
L'écriture de Lennier dans la saison 5 de Babylon 5. Le sujet de la saison 5 de Fringe. Souvenirs de Marnie n'avait pas de femslash. Certains passages de Once upon a Time, comme le miroir brisé ou l'AU roleswap, auraient pu être dark et intenses, et étaient juste caricaturaux. Le sort de Bianca dans Percy Jackson 3.
Mais ce que j'ai pris le plus mal est le triangle entre Doug, Warlock et Danger dans All New X-Factor, non seulement parce que ça casse mon ship mais parce que j'ai trouvé ça squicky d'un point de vue harcèlement sexuel, traitement de l'asexualité, etc

9. Votre petit ami de fiction de l'année
Stanford Pines. En plus il ressemble un peu à un de mes ex IRL

10. Votre petite amie de fiction de l'année
Susan Ivanova ou Amber (ou me dira que je change assez peu mes opinions, mais elles sont awesome, donc... - ces personnages, pas mes opinions ;-) )

11. Votre grand moment de squee de l'année
J'ai eu quelques bons moments de ship (la fin de l'histoire de Karamalzaman, Asami et Korra, Londo et G'Kar dans le 2x19, Ryuuko et Mako, Corto et Rasputine, Maka et Crona à la fin de Soul Eater, la fin de la "fic Sherlock Holmes" de Neil Gaiman, Belle qui vire Rumple-si-ça-compte) ou de awesome (la fin du tome 3 de Westmark, les plaies d'Egypte dans Le prince d'Egypte)
Mais mon moment préféré est encore un épisode de Gravity Falls, The Last Mabelcorn. Je suis faible.

12. Le vieux fandom qui vous manque le plus
J'ai revu Baccano! cet été. J'ai regretté que le fandom soit un peu mort et que l'écriture d'une suite ne soit pas en question.
Je vais aussi beaucoup trop lentement dans mon plan de rattraper Doctor Who, à savoir que même si je vois des épisodes je continue à prendre du retard.

13. Le fandom que vous n'avez pas encore essayé, mais vous en avez l'intention
Sense8. Aussi, j'aimerais bien trouver des gens pour voir avec moi Daredevil, et trouver la motivation pour voir toute seule Jessica Jones

14. Vos plus grandes espérances de fan pour la nouvelles année
J'espère que l'épisode final de Gravity Falls sera bien et que ça se terminera bien, OMG ! Pour Ford en particulier, je stresse pour lui !
Je voudrais que la saison 2.3 de Durarara!! ait une vraie conclusion qu'on puisse comprendre sans lire les bouquins qui se passent après. De préférence pas trop déprimante, mais c'est moins important.
Le film de Deadpool ! J'ai de grandes espérances mais de grandes inquiétudes aussi. Il y a d'autres films de super-héros en 2016, mais celui-là est le premier et celui qui m'intéresse le plus.
The Hollow Crown devrait vraiment sortir sa saison 2 bientôt - même si je l'avais déjà dit l'an dernier.

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/542189.html. Commentez où vous voulez.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: jyanadavega
2016-01-02 11:20 am (UTC)
Tumblr c'est le mal :D
Sinon j'ai récemment vu Into the woods et j'ai pas été déçu (j'ai bien rigolé pour Raiponce qui disparaît en milieu de film et qu'on ne revoie jamais XDDDDDDDDDDDDD) après c'était plus triste que ce que je supposais et j'arrive pas à savoir si je veux ou pas un boulanger/Cendrillon :)
ET les pingouins de Madagascar c'est cool aussi :D J'ai failli le voir pour mon anniversaire l'année dernière vu qu'il sortait le jour-là mais au final j'ai dû le voir quasi un an après sa sortie :)

Après pour Sense 8, j'ai jeter un coup d'œil au fandom juste après avoir fini mais je suis pas super intéressée pour lire des fanfics dessus. Fin juste du fluff avec les 8.
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2016-01-02 11:28 am (UTC)
Dans la comédie musicale de base, Raiponce meurt écrabouillée par la géante après avoir été abandonnée par son mari qui part avec... la Belle au Bois Dormant ou Blanche-Neige ? Je ne sais plus.

En tout cas, c'est sa mort qui fait que la sorcière décide d'abandonner le monde physique, alors que la raison est moins claire dans la version film.

Je verrai, pour Sense 8. De toute façon, il y a plein de séries où je ne suis pas intéressée par les fanfics mais que je suis super-contente d'avoir lu, et par contre les analyses et le meta ça fait toujours plaisir.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: jyanadavega
2016-01-02 11:40 am (UTC)
C'est hyper joyeux :D Ah d'accord..., non c'est pas clair du tout.

Pour les séries en général, j'aime plus voir les fanvids en fait ^^ Mais de temps en temps on peut tomber sur des perles. Et j'adore les critiques aussi même quand elles sont pas d'accord avec ce que je pense.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2016-01-02 11:42 am (UTC)
Aussi, dans la comédie musicale, ils offrent le narrateur en sacrifice à la géante. ^^
Et à partir de ce moment l'histoire devient moins claire et moins morale. Forcément, sans narrateur...

Oui, Disney a rendu ça un peu moins crack et un peu moins dark. Ceci dit, je suis contente, parce que pour moi, ils ont quand même gardé l'esprit. Et j'adore cette comédie musicale.

Je ne m'y connais pas beaucoup en fanvids, mais j'ai une amie qui adore ça et me fait souvent voir sa sélection. :-)
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: jyanadavega
2016-01-02 11:48 am (UTC)
Dans la comédie musicale, la géante a bien plus mangé alors :) Tu m'étonnes XD Fin déjà je trouve que l'histoire de Jack est moyen morale et je comprend que la géante soit un peu vénère : fin elle l'a aidée et protégée et lui tout ce qu'il a trouvé à faire c'est la voler et tuer (certes indirectement mais il est mort par sa faute donc bon XD) son mari.

Pas faux :) C'est déjà bien :)

En vrai au final je finis toujours par regarder/écouter toujours les mêmes en boucle XD Mais j'aime bien quand j'ai fini de regarder/lire même si parfois je suis déçue car il n'y a pas ce que je veux. Les fanarts c'est sympa aussi mais en général ça signifie trois heures sur Tumblr à rien faire d'autre :)
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: petite_laitue
2016-01-02 09:26 pm (UTC)
Quand je lis ton post je me dis qu'il faut VRAIMENT que je vois Gravity Falls ! ^^

Par contre "Belle qui vire Rumple-si-ça-compte" -> WHAT?! Mais! Mais! C'est un de mes couples préférés ! Je veux pas qu'elle le vire ! T__T
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2016-01-02 09:28 pm (UTC)
Ha ha, pourtant je ne dis pas grand chose dessus, juste que ça a mangé mon cerveau.

Mais il y avait tellement de non-dits et de dissimulation entre eux (enfin, principalement du côté de Rumple) qu'il fallait qu'ils aient une engueulade pour qu'ils puissent repartir sur des bases saines ! C'est dans ce sens que je dis que pour moi c'est un moment de ship ! Bien sûr ça reste un de mes ships préférés :-)
(Reply) (Parent) (Thread)