?

Log in

No account? Create an account
Mèmes ! - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Mèmes ! [Dec. 29th, 2015|07:16 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|]

Un petit mème à questions que j'ai vu passer sur tumblr !

send me a ship, and i will tell you:

• when or if I started shipping it.
• my thoughts:
• What makes me happy about them:
• What makes me sad about them:
• things done in art/fic that annoys me:
• things I look for in art/fic:
• Who I’d be comfortable them ending up with, if not each other:
• My happily ever after for them:
• what is their favorite non-sexual activity?


Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/541885.html. Commentez où vous voulez.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: andersandrew
2015-12-29 08:47 pm (UTC)
BillFord putain ! XD
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-12-29 09:30 pm (UTC)
J'ai déjà répondu à un truc presque pareil mais je peux le faire encore ! Ou alors tu peux me demander Bill/Dipper, je répondrai aussi

• when or if I started shipping it : C'est comme ça que chona m'a vendu le fandom, en fait, comme tu le sais. "Il y a un savant fou qui fait un pacte avec un démon et ils ont du foeyay." Autant dire que je l'attendais. J'ai aimé les deux personnages en question encore plus que j'aurais cru et quand The Last Mabelcorn est arrivé, j'ai été fort satisfaite. ^^

• my thoughts: Ce ship a mangé ma vie de fandom et j'en suis très satisfaite !

• What makes me happy about them: Le fait que ce soit si proche du canon. A chaque fois que je pense que j'en ai bien assez, que je serai entièrement satisfaite même s'il n'y a plus rien, eh bien j'en ai encore plus !
Après les mains de Bill dans les cheveux de Ford, et après "til the end of time", et après "it will be fun to watch you try, cute even", j'ai eu encore Bill qui propose à Ford de le rejoindre même si c'est pour de rire, et puis Bill qui joue avec sa petite statue, et puis "someone needs to come out of retirement". Je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir plus pour le final, même si je suis déjà super-contente avec ce que j'ai.

• What makes me sad about them: Que ce ne soit pas 100% canon ? J'aime quand mes ships sont canon. Mon anxiété pour le sort de Ford à la fin.

• things done in art/fic that annoys me: Alors, hum, je n'aime pas les AU où Bill n'est pas un démon. Je n'aime pas les fics où Ford est trop dark - je veux dire, je peux admettre qu'il finisse par passer du côté de Bill, mais j'attends soit une influence surnaturelle soit beaucoup d'angst et d'hésitation. Si ça lui semble naturel de trahir le monde pour ses sentiments, non. Je n'aime pas non plus quand Bill a un arc de rédemption qui ne me semble pas crédible - et je ne crois pas en avoir trouvé un seul qui l'ait été ? Je veux dire, il faut qu'à la fois son évolution et les réactions des autres marchent, ce n'est pas évident.

• things I look for in art/fic: Alors... plein de trucs assez courants, en fait, comme les cauchemars de Ford post-rupture. Les fics pleines d'ironie dramatique qui insistent sur la confiance absolue que Ford a dans Bill, avant. Toutes les fics et tous les fanarts qui essaient de contourner le problème de "Bill est un triangle, à quoi ressemble le porn avec un triangle" de façon imaginative - et plus ça va, plus je suis ouverte à des trucs kinky. Le mindfuck sous toutes ses formes

• Who I’d be comfortable them ending up with, if not each other: Je n'ai pas spécialement envie qu'ils finissent avec des gens. J'aime bien Bill/Dipper - et Ford/Dipper, d'ailleurs, j'ai honte - mais pas en endgame.

• My happily ever after for them: Là où ils en sont, ils ont des buts tellement opposés que je ne crois pas que les deux puissent être heureux en même temps.
Il doit y avoir des AU où ils finissent ensemble, ceci dit ! Peut-être un truc où tout est presque perdu et Ford se la joue Silver Surfer, fait un "laisse tranquille cette dimension et ma famille, et je t'aiderai, avec le portail, je voyagerai avec toi jusqu'à ce que tu en trouves une autre pour t'installer"
Hum, je ne dis pas que c'est happy en soi. Mais c'est un, euh, together ever after? happy est beaucoup demander.

• what is their favorite non-sexual activity? Bonne question.
Mon premier instinct est de dire "la science !" mais est-ce que Bill a jamais été vraiment intéressé par cela, ou est-ce que ça le rapprochait juste du moment de sa conquête du monde ?
Je crois que Bill aimait vraiment voir la réaction de Ford quand il lui faisait des compliments - cela l'amusait beaucoup. Mais j'ai de plus en plus de mal à classer ça comme non-sexuel

(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: andersandrew
2015-12-29 09:50 pm (UTC)
J'adore ta réponse à la dernière, parce qu'en effet, ce n'est pas tant la science qui plaisait à Bill, que la relation qu'il construisait avec Ford, brique par brique, comme un peintre compose son tableau, par petites touches.
En fait, dans l'ensemble, j'ai trouvé tes réponses assez novatrices.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-12-29 09:57 pm (UTC)
Dans mon headcanon, je crois que ce qui les a fait le plus tripper à l'unisson, c'est quand Bill apprenait la magie noire à Ford. Mais c'est purement personnel et sans aucune base dans le canon. ^^
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: andersandrew
2015-12-29 09:48 pm (UTC)
ok, alors BILLDIPPER, puisque c'est si gentiment proposé !
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-12-29 10:19 pm (UTC)
• when or if I started shipping it: La réponse te surprendra peut-être, ou peut-être pas : j'ai commençé à shipper EN LISANT TES FICS. Ha ha.

• my thoughts: Je dois avouer que contrairement à toi je ne sais pas trop comment faire marcher ce ship en romance mutuelle. Mais en UST ambiguë, en mindfuck ou en horreur, il y a tellement de potentiel, pauvre Dipper.

• What makes me happy about them: Une des choses qui me rend très contente est ce que tu as fait justement remarquer, que Bill peut toujours posséder Dipper, en théorie, tien ne disait que c'était pour une fois...

• What makes me sad about them: Je ne sais pas trop. Je ne sais pas si je suis assez émotionnellement attachée pour qu'il y ait des trucs qui me rendent triste à part les connards qui viennent faire du ship-bashing dans le tag

• things done in art/fic that annoys me: Toutes les fics fluff où 1) Bill n'est pas si méchant que ça, et 2) Dipper lui pardonne ce qu'il a fait, le tout sans raison apparente.
Oh, et le Ford-bashing, je vais devoir le mentionner à nouveau. Qu'il soit écrit juste comme un méchaaaaant obstacle à la si charmante relation de Bill et Dipper, ou qu'il soit là pour montrer par contraste que Bill aime Dipper, mais ne l'a jamais aimé, lui, parce qu'il était d'une certaine façon Moins Bien... ça me fait bouillir.

• things I look for in art/fic: Les tiennes. Tout ce qui se passe dans un rêve ou un cauchemar.

• Who I’d be comfortable them ending up with, if not each other: Comme endgame j'aime bien Dipper avec Pacifica. Mon ship préféré avec Bill est avec Ford, mais je ne veux pas pour autant qu'ils finissent ensemble à part dans des AU. Et non, je ne veux pas que Ford se sacrifie pour tuer Bill et meure avec lui, je ne les shippe pas assez pour ça

• My happily ever after for them: Hum, je pense que ça implique depowered!Bill qui squatte à Gravity Falls. Et qui devient ami avec Dipper, puis plus, mais je crois qu'à écrire ça demande une habileté et une imagination que je n'ai pas.

• what is their favorite non-sexual activity? Là encore je ne sais pas trop.
Dans mon headcanon (pompé sur chona), Dipper n'ose pas être trop méchant avec les gens qu'il n'aime pas, même en pensée, et entendre Bill en dire du mal et imaginer (de façon totalement théorique) de leur faire des choses horribles, ça le fait rire et ça le détend malgré lui. Et Bill aime bien, parce qu'il aime bien qu'on rie à ses blagues horribles.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: jyanadavega
2015-12-30 09:48 am (UTC)
Odin/Loki :)
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-12-30 12:59 pm (UTC)
• when or if I started shipping it.

Je ne me rappelle plus si je les shippais déjà en voyant la version de L'anneau des Nibelungen par Barenboim en 1995, ou si c'est basé sur les recherches que j'ai faites très peu après

En tout cas, je les shippais déjà bien quand j'ai fait ma page sur le slash dans la mythologie en 1999, et c'était en partie basé sur les ragots qu'ils racontent l'un sur l'autre pendant la Lokasenna.

En bref : ça fait un bout de temps ;-)

• my thoughts: Je les shippe en friends-with-benefits (et peut-être des sentiments plus romantiques qu'ils se tueraient plutôt que d'avouer) quand ils étaient jeunes et cons, et en exs avec de l'UST pendant qu'Odin est roi des dieux et marié avec Frigga (de l'UST avec peut-être quelques arguments de résolution, OK)
Comme souvent avec Loki, j'aime le côté que même si c'est de la mythologie leur relation a une vraie évolution (qui dans ce cas est plutôt une dégradation) et n'est pas figée.

• What makes me happy about them: Le fait qu'ils soient frères de serment, qui laisse envisager une backstory longue et complexe à explorer - et au moment présent embarrasse encore Odin de temps en temps.

• What makes me sad about them: La façon dont ça se finit ! Le fait que Loki tue Balder était juste pour le fun, mais le fait qu'il l'empêche de ressusciter est vraiment aller loin dans la vilénie. Odin qui tue les enfants de Loki en retour est juste selon les lois Vikings mais laisse quand même un goût amer dans la bouche.

• things done in art/fic that annoys me: Les fics qui sont taggées Odin/Loki et Mythologie nordique mais se passent quand même dans le monde de Marvel movieverse, avec juste quelques petits détails de mythologie nordique.
En général c'est du dubcon avec abus de pouvoir, et de l'inceste père-fils au lieu d'être de l'inceste entre frères de serment. Ce n'est pas ce que je cherche sur ce fandom.

• things I look for in art/fic: J'aime beaucoup l'aventure/humour sur quand ils étaient jeunes, surtout quand l'ambiance est très mythologique. Mais je prends aussi l'angst et le porn, c'est un ship rare, je ne peux pas me permettre d'être regardante. ^^

• Who I’d be comfortable them ending up with, if not each other: Odin/Frigg, Loki/Sigyn, les couples canon ne me dérangent absolument pas !

• My happily ever after for them: Oh, celui-là n'est pas facile, il faut partir dans les AU. Une AU où quelqu'un d'autre est le dieu suprême, mais je ne vois pas qui aurait pu faire cela. Peut-être Frigg ? Ca ferait du triangle amoureux intéressant.

• what is their favorite non-sexual activity? Les jeux et les défis.
Je veux dire, ils aiment aussi voyager et affronter des trucs ensemble, mais même dans ce cas il y a toujours un peu de compétition pour savoir lequel sera le plus utile et se débrouillera le mieux.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: jyanadavega
2015-12-31 01:09 pm (UTC)
Les relations qui se dégradent c'est terriblement banal avec Loki :/
Sinon je suis comme toi j'ai du mal, avec ceux qui confondent persos mythologiques et perso Marvel, ce ne sont pas vraiment les mêmes ^^
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-12-31 01:47 pm (UTC)
Oui, mais il y a quand même pas mal de gens avec qui sa relation était pourrié dès le départ, comme Heimdall ou Sif. ^^

J'aime la plupart des versions de Loki, mais cela n'empêche pas qu'il faut faire attention quand on les mélange ! (Je dois avouer que je suis coupable de certains mélanges moi-même. J'aime l'idée de Loki lié au feu, mais c'est du Wagner, pas de la mythologie)
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: jyanadavega
2015-12-31 01:50 pm (UTC)
Il n'est pas du genre à plaire à tout le monde XD

Pareil, fin j'aime un peu moins l'ancienne version Marvel même si j'ai lu qu'un comics à ce sujet. Ah je pensais que c'était mythologique... Après c'est dur aussi de ne pas se faire sa propre image avec tout ce que l'on sait/ce que l'on a de lui.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-12-31 01:52 pm (UTC)
Tu as lu quoi de l'ancienne version Marvel ? C'est clair que depuis Journey into Mystery il a gagné en intérêt, mais il y a eu de bons moments quand même, comme l'arc de Simonson dans les années 80, ou le moment où il possédait le corps de Sf (à moins que tu comptes déjà ça dans la nouvelle ersion ?)

(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: jyanadavega
2015-12-31 01:55 pm (UTC)
Quand il utilise le surfeur d'argent pour attaquer Thor (c'était dans un vieux magazine marvel chez ma grand-mère) et j'ai lu la formation des Avengers.
Après par nouvelle version je pense surtout à celle des films (mais elle doit être différentes de celle des comics) et puis après je connais surtout kidLoki dans Young Avengers.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: chonaku55
2015-12-30 10:20 am (UTC)
L'ot3 Fiddlestanwich ^^"
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-12-30 01:13 pm (UTC)
• when or if I started shipping it: Encore une fois, tout est de la faute d'andersandrew. J'espère qu'elle est fière ! "Tes fics m'ont fait shipper", c'est un beau compliment ! Même si c'est toujours seulement dans son AU à elle. Je ne shippe pas dans le canon.

• my thoughts: Haaaaa, mais pourquoi j'accroche et pourquoi je veux que ça soit sain alors que d'habitude je n'aime l'inceste que quand c'est glauque.

• What makes me happy about them: Le fait que vous fassiez du RP tout le temps. :-) Les possibilités d'interaction aec les petits dans le futur. Ce me fait plaisir quand Bill squatte, aussi, mais tu es tellement horrifiée que je ne devrais peut-être pas le mentionner

• What makes me sad about them: A chaque fois qu'il y a du porny fluff ça part en angst. En fait le fait que chacun des trois ait cette tendance à se sentir "de trop" c'est triste, même si c'est plus fort chez certains que d'autres. Dans les petits trucs, ça m'ennuie que Ford dans ce verse garde une bonne relation avec son père. Filbrick ne le mérite pas. Mais ce n'est pas par rapport au ship.

• things done in art/fic that annoys me: Ha ha, comme je ne lis que les vôtres je ne peux pas dire, et en fanart je n'ai rien vu qui m'ennuyait. Ou alors je pourrais encore répéter : A chaque fois qu'il y a du porny fluff ça part en angst.

• things I look for in art/fic: Je ne cherche pas, j'attends que ça me tombe tout cru dans le bec ! Encore qu'Anders m'a dit qu'elle ferait peut-être un jour du porn bien smutty et bien kinky celui-là je l'attends.

• Who I’d be comfortable them ending up with, if not each other: Aaaaargh, mais je ne vois absolument pas ! Franchement ! Ce n'est pas comme si on avait une tonne de personnages développés et d'âge approprié dans le coin ! Je ne veux pas ! Sauf Bill/Ford, parce que je suis faible

• My happily ever after for them: Hum, le canon de la fic est techniquement du Happily Ever After. Enfin, seulement pour deux d'entre eux, parce que Fidds meurt, mais ça reste du Happily Ever After. Il doit y avoir possibiité de faire un AU où les trois deviennent des créatures surnaturelles immortelles. ^^ Genre celui où Fidds est un vampire.

• what is their favorite non-sexual activity? Chasser les créatures surnaturelles, je pense. Ce n'est pas évident du tout, en fait parce que leurs activités préférées se font pas mal par groupes de deux.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: andersandrew
2015-12-30 11:35 pm (UTC)
pour • what is their favorite non-sexual activity?
ya les câlins de groupe ! Même Ford aime bien ça (même si c'est genre difficile à admettre. Il aime bien dormir avec Fidds contre sa poitrine et Stan dans son dos ou face à lui...je pense qu'ils aiment dormir à trois (même s'ils devraient investir dans un lit convenable pour ça)
Sinon, ouais, préparer et faire des expéditions, ça les botte tous les trois (même si Fidds apprécie moins quand c'est des créatures dangereuses comme le loup-garou par exemple)
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-12-31 01:53 pm (UTC)
C'est vrai ! Mais les calins de groupe servent parfois aussi de préliminaires sexuels, dans les quelues fois où j'en ai vu dans le RP.
(Reply) (Parent) (Thread)