?

Log in

No account? Create an account
Un rêve que j'ai fait... - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Un rêve que j'ai fait... [Sep. 29th, 2015|06:25 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|]

Il y a quelques nuits ? Ce week-end ? Voyons ce dont je me souviens.



J'étais allée faire des courses avec ma soeur et ma cousine et peut-être une autre personne. Il y avait des boutiques de fringues, mais aussi pas mal de bouquinistes plus ou moins poussiéreux, ce qui était bien, sauf que je ne trouvais rien qui m'intéressait. A un moment, je voyais de loin une rangée de livres de la collection de contes de Fernand Nathan, mais quand je m'approchais, je ne retrouvais plus l'étagère.

Et puis il fallait rentrer, et sur le chemin du retour, non seulement le chemin était long mais il y avait un ours, des loups, des moutons et des chevaux, et aussi des cobras géants. J'y avais déjà survécu une fois, mais c'était risqué. Je me demandais pourquoi on ne pouvait pas plutôt rentrer par le chemin par lequel on était venus, mais il n'y avait pas de réponse.

Comme c'était quand même plus safe en voiture, on essayait de squatter dans un bus de bonnes soeurs en ayant l'air pieux et en faisant l'aumône, sauf un d'entre nous qui s'y refusait, par principe. Il finissait par rattraper les autres, qui étaient maintenant les personnages de Slayers, et s'étaient faits jeter du bus avant même qu'on arrive à l'ours à cause de leur méconnaissance totale des rites chrétiens. (Au fait, j'avais quand même fini par trouver chez un bouquiniste un livre supplémentaire de la série des "Claudine" dont je ne connaissais pas l'existence, et c'était cool)

Pendant qu'on passait devant les chevaux, il y en avait un qui avait exactement les couleurs de Petit Tonnerre dans Yakari. Mais en fait, beaucoup d'animaux, y compris des cobras géants, s'étaient faits teindre en jaune/blond. C'était un jeune qui passait et qui faisait ça, aux humains et aux animaux, et aussi des opérations de changement de sexe.

La suite du rêve oubliait le danger des animaux géants et se consacrait à poursuivre le jeune en question, qui apparemment présentait un danger, même si j'ai oublié lequel. Une partie de la poursuite était dans un magasin de jouets, et il y avait des sauts dans les escaliers, mais aussi un moment où je m'arrêtais pour observer un jeu entre le billard et le flipper, mais qui s'appelait "croquet", il fallait faire rebondir des billes sur des supports, et plus on en touchait d'un coup mieux c'était. Celui que je regardais était à thématique sur la révolution française, mais tous les personnages de l'époque étaient désignés seulement par leurs prénoms, ce qui amenait des moments de "c'est qui, René, déjà ?"

Voilà, il n'y a pas de fin bien discernable. ^^



Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/534392.html. Commentez où vous voulez.
linkReply