?

Log in

No account? Create an account
Un rêve que j'ai fait récemment - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Un rêve que j'ai fait récemment [Aug. 19th, 2015|10:02 am]
Les divagations de Nelja
[Tags|]

Dans mon rêve je reste avec l'impression que c'était une série de livres vachement bien, mais bien sûr quand je me réveille c'est une collection de trous.

Donc l'héroïne descendait de la déesse de l'amour par sa mère, et son père était très mystérieux, et aussi, un connard. Dans le premier tome, elle était au collège et elle était au milieu d'un triangle amoureux avec elle qui courait après un mec et une fille qui lui courait après. Elle faisant un voyage scolaire en Espagne où elle découvrait ses origines, démasquait les méfaits d'une compagnie alimentaire (liée à son père peut-être).



Et elle récupérait une épée magique liée à sa mère, et elle affrontait quatre dieux pour tester sa valeur, ils ne se battaient pas à fond mais c'était quand même dur, c'était des élémentaires je crois mais le troisième était aussi un dieu du chaos - oh, et puis je crois que c'était la quatrième qui lui révélait qu'en fait s'ils avaient envie de l'affronter comme ça, c'est aussi parce que l'épée déconcentrait les adversaires en leur donnant des orgasmes quand elle les touchait.

Dans le second tome, elle était plus âgée, il y avait toujours des triangles amoureux mais avec du porn cette fois (écrit dans le style de Jacqueline Carey) et des confusions d'identité.

Et elle traversait l'Europe en vaisseau (volant, probablement) pour aller affronter Baba Yaga à Moscou, et à un moment du voyage le vaisseau s'enflammait, et la vigie mourait dans les flammes.

Et le reste m'est complètement sorti de la mémoire, c'est dommage, ça avait l'air bien.



Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/530529.html. Commentez où vous voulez.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: _profiterole_
2015-08-19 10:29 am (UTC)
Donc l'héroïne descendait de la déesse de l'amour par sa mère, et son père était très mystérieux, et aussi, un connard.

Zeus ?
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-08-19 12:18 pm (UTC)
Plus genre Anthony Carver, si tu vois Gunnerkrigg Court. Très strict et controlling, et connard avec elle, avec la mère je ne sais pas. En tout cas, il n'était pas surnaturel, je ne crois pas ?
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flemmings
2015-08-19 12:19 pm (UTC)
How marvellous. Utena meets Jacqueline Carey.
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-08-19 12:21 pm (UTC)
:-) With even more gods. Thank you!
(Reply) (Parent) (Thread)