?

Log in

No account? Create an account
Cette nuit, j'ai rêvé... - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Cette nuit, j'ai rêvé... [May. 9th, 2015|10:54 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|, , ]

Que je regardais l'adaptation en anime de Once Upon a Time.

Sauf que cela ne ressemblait pas du tout à Once Upon a Time (dans le rêve, j'avais plusieurs moments de "tiens, je ne me rappelais pas qu'il y avait tout cela dans la saison 1", ben en fait c'est que cela n'y était pas. La seule chose qui fait, avec le recul, que je suis sûre que c'était bien une adaptation de ça est un passage Belle/Rumplestiltskin. Belle faisait partie du groupe.

Mais donc, il n'y avait pas de passages à Storybrooke mais tout se passait dans la Forêt Enchantée, ou un groupe de personnages de contes (principalement des filles, donc plusieurs avaient des pouvoirs magiques légers) foraient un groupe, voyageaient beaucoup, et avaient probablement une quête, qui était peut-être arrêter la Méchante Reine, mais je ne pourrais pas en jurer.

Et elles passaient leur temps à passe d'un "territoire" à un autre, chacun étant l'habitation d'une créature de contes de fées

Quelques passages que je me rappelle :

* Les filles, entre autres choses, commencent à former un groupe dans une arène où elles sont forcées de participer à une épreuve de lutte et se mettent toutes ensemble pour latter un gros bourrin plein de muscles

* Blanche-Neige n'était pas dans le groupe au début, mais c'était le premier territoire qu'elles visitaient. Il y avait un labyrinthe, et les nains étaient super-sombres et semblaient mijoter quelque chose de louche. Est-ce qu'ils les prenaient pour des agents de la Reine ? Est-ce qu'ils comptaient leur prendre leur énergie vitale pour réveiller Blanche-Neige ? Je ne sais plus. En tout cas, à la fin de l'arc, elle se réveillait et rejoignait le groupe.

* Son prince avait une tête de prince européen standard avec des cehveux châtain, mais le père du prince était noir. Au début c'était plus ou moins played for laughs, et personne n'osait demander s'il était adopté ou si c'était une rareté génétique, mais au fur et à mesure, il était découvert qu'il y avait peut-être un adultère impliqué ? Et qu'il était possible qu'il soit le demi-frère de Blanche-Neige ? (l'adaptation en anime shôjo, avec son subtext incestueux obligatoire ^^)

* Il y avait un perso vaguement féérique, qui passait son temps à ne pas être clair sur s'il était gentil ou méchant, à les trahir puis les aider, etc. Il me rappelait un peu Jack dans La légende de Blanche-Neige, mais il était peut-être aussi le Jack des contes, haricot magique et tout. Je crois que c'était un mec, ou il était peut-être genderqueer, je ne sais plus.

* En fait, il y a plein de persos qu'on croit mort mais en fait non - et il me semble me rappeler que c'est fait de façon assez crédible - dont un méchant qui apparaît sous l'apparence d'un chien noir, entre autres.

* A un moment ils visitent un territoire qui, je crois, est celui de Boucles d'Or, mais les personnages, au lieu d'ours, se font attaquer par des cygnes immortels. Le Prince réussit à en tuer un en senfuyant, en faisant semblant d'être presque mort et d'avoir perdu son arme et d'avoir à grand peine réussi à se traîner hors du territoire d'un mètre, et au moment où le cygne sort pour l'acheter, il se relève et lui saute dessus (et hors de son territoire, il n'était plus immortel, et sa colonne vertébrale fait crac)

* En bref, rien à voir avec Once Upon a Time, vraiment. Et je n'ai même pas pu voir la fin de saison, je me suis arrêtée vers l"épisode 18, alors que ça devenait passionnant.

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/517828.html. Commentez où vous voulez.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: soleil_ambrien
2015-05-09 11:23 pm (UTC)
Wow, ça rendrait vachement bien en bouquin ou en vraie série/anime ! J'aime bien (comme prévu) la faërie moralement ambigüe et le subtext incestueux, mais y a plein d'autres trucs sympas, comme les nains vaguement maléfiques, l'idée de territoires pour chaque perso de contes, le méchant qu'on croit mort mais non qui se change en chien ou celui qui devient vulnérable hors de son territoire. ^^ J'aurais bien envie d'écrire dessus, tiens.
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-05-10 07:29 am (UTC)
Merci ! Ha ha, quand j'ai posté hier soir, je disais à Laitue que je regrettais que tu ne sois pas là pour profiter de l'inceste potentiel ^^

Les territoires marcheraient mieux pour une série à épisodes que pour un roman, je pense, où ça deviendrait répétitif ?

Ecris autant que tu veux, ça me ferait très plaisir ! :-)
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: soleil_ambrien
2015-05-10 09:55 am (UTC)
Je ne suis même pas étonnée. ^^

Soit une série à épisodes (mais j'ai pas les moyens xD), soit une histoire qui serait en fait une série de petites histoires, avec un chapitre par territoire. L'ennui c'est que je ne suis pas très bonne pour les fics à chapitres.

Je vais essayer, tant mieux si ça te fait plaisir !


(Au fait, sur un plan proche, j'ai enfin vu Princess Bride ! Comme tu m'avais parlé de ce film, je me suis dit que ça te plairait de le savoir ! J'ai beaucoup aimé. :) )
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-05-10 10:17 am (UTC)
Yay pour Princess Bride ! Si tu es sur le chat ce soir vers 9-11 heures, il faudra qu'on en parle !

Edited at 2015-05-10 10:17 am (UTC)
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: _profiterole_
2015-05-10 01:34 pm (UTC)
Une fois sur deux, quand j'ai un ship dans OUAT, c'est révélé au bout d'un moment que les persos sont en famille, donc ça ne m'étonnerait même pas que Blanche-Neige/Charmant soit de l'inceste ! XD
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-05-10 06:46 pm (UTC)
Oh, c'est arrivé auxquels de tes ships ?

Ouarf, je n'y crois pas trop... mais voilà, il reste la version alternative !
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: _profiterole_
2015-05-10 07:27 pm (UTC)
Récemment, Ingrid qui était tellement contente de revoir Emma qu'elle avait l'air amoureuse d'elle, sauf que c'était en fait sa mère adoptive (et qu'elle voulait être sa sœur, whatever...).

Aussi, techniquement, Regina est la grand-mère d'Emma via Blanche-Neige, mais ça n'a l'air de gêner personne. XD
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-05-10 07:37 pm (UTC)
Pour Regina, c'est compliqué, étant donné que fachée contre elle très tôt, elle ne l'a jamais considérée comme sa fille (et Snow se rappelait trop bien sa mère pour la considérer comme une mère). Limite, même si c'est légal, je sens moins une "vibration" parent-enfant que pour Hook et Neal, par exemple.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: ramasi
2015-05-12 06:14 am (UTC)
J'ai lu la première phrase avant le titre, alors pour un instant j'ai cru qu'il y avait vraiment un anime. >_> Je le regarderait s'il était comme dans ton rêve!
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-05-12 08:28 am (UTC)
Ouarf ! Oui, moi aussi, je le regarderais ! Mais bon, je suis assez biaisée envers tout ce qui est crossover entre contes de fées, donc ce n'est pas surprenant de ma part :-)
(Reply) (Parent) (Thread)