?

Log in

No account? Create an account
Mème des fics en cours - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Mème des fics en cours [Apr. 13th, 2015|06:27 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|, , , , , , , , ]

Vu chez jainas, andersandrew et soleil_ambrien.

Je ne liste pas celles qui sont en hiatus sans aucun projet de reprise. Pas non plus les très vagues projets en l'air pour lesquels aucun mot n'est écrit, ou les fics en cours pour 5 acts. Comme Jainas, je commence par les projets auxquels j'ai touché le plus récemment et je finis par ceux pour lesquels le projet de reprise est très vague...


* Avec le temps - Darker than Black, Amber (et quelques autres) - ~3000 mots
Cela faisait longtemps que je voulais écrire une histoire type espionnage/psychologique sur la backstory d'Amber, et comme j'ai revu la série l'an dernier, je m'y suis enfin mise - sur les thèmes de 7_liens. Deux chapitres écrits sur sept, j'ai une idée assez claire de ce qui se passe dans les cinq premiers.

* Le diable aux trois cheveux d'or - Once Upon a Time, Abigail/Frederick - ~5500 mots
Abigail est un personnage très secondaire que j'aime beaucoup. Ici, j'écris sur sa romance avec Frederick, et sur l'histoire de sa famille, en me basant sur le scénario du conte "Le diable aux trois cheveux d'or" (Indice : le diable est Rumplestiltskin). Au début, je voulais l'écrire sous la forme d'un épisode, avec des passages en flashback et des passages à Storybrooke au début de la saison 2, mais finalement, je me dis que si j'arrive à écrire la partie dans le passé, c'est déjà bien ! C'est celle que je préfère de toute façon ! Et elle bloque parce que la conclusion que je comptais mettre à la fin ne marche plus au niveau émotionnel.

* La saison des vengeances - Original/historique - ~40000 mots
Mon NaNo 2013 sur la révolution haïtienne, que j'aimerais beaucoup finir pour le NaNo 2015. Même si en fait la plus grande partie de ce que j'ai écrit est à jeter, pour une erreur de chronologie, et parce que depuis j'ai décidé de réécrire complètement toutes les parties du point de vue de Nicolas, qui m'intéressait moins que les autres. Donc il faudrait que je la revoie pendant les vacances et que je la réécrive en novembre.

* Histoire sans titre d'ornithorynque-garou - ~3200 mots
Encore une originale, commencée il y a très longtemps pour un cadeau de Noël, est finalement devenue tout à fait autre chose (en particulier, du femslash, alors que c'était pour quelqu'un qui n'aime pas ça). En hiatus parce que pour l'instant la fin est vraiment trop prévisible, je voudrais bien écrire des fausses pistes qui ne soient pas réalisées mais aient du potentiel aussi au lieu de juste laisser au lecteur le choix entre le surnaturel et un rêve (tout le monde y croit)

* Chroniques de Perpignan, La comédie féérique - Originale/Changeling the Dreaming - ~200000 mots
Une grande histoire pleine d'OC, un projet probablement beaucoup trop ambitieux, écrit n'importe comment parce que c'était censé être juste un plot pour une BD. Ceci dit, j'adore mes personnages. Je ne pense pas que je finirai, vu le nombre de mots écrits et le fait que j'en suis à peine à la moitié, mais je me suis arrêtée juste avant une Grande Baston, et j'aimerais au moins finir ça...

* Les ténèbres sur nous - Silmarillion - ~7000 mots
Une réécriture du Silmarillion du point de vue des Forces du Mal, avec des délires théologiques, poétiques et du slash Melkor/Sauron. Je me suis arrêtée au moment de faire intervenir Ungoliant, d'abord parce qu'elle est difficile à écrire, et ensuite parce que je n'étais pas sûre si je voulais avoir un headcanon sur ses origines. Deux chapitres sur sept écrits, il faudrait vraiment que je m'y remette un jour, mais c'est très vieux.

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/512898.html. Commentez où vous voulez.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: jainas
2015-04-13 07:36 pm (UTC)
Pour le Melkor/Sauron, est-ce que tu connais les dessins de Phobs ? Elle a un style incroyable et son Melkor et son Sauron sont presques mignons... http://melkorwashere.tumblr.com/tagged/my-art

Tu nous parle de l'ornithorynque-garou ?
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-04-14 07:58 am (UTC)
Oui, je connais et j'adore ! Quand j'ai commencé cette fic, j'étais persuadée d'être seule sur le ship, et avec tumblr, je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout le cas !

Pour l'ornithorynque-garou, c'est centré sur Tahlia Walker, une guide australienne semi-aborigène, qui fait partie de l'expédition d'Evie Robinson, une scientifique enthousiaste venue d'Angleterre pour étudier les ornithorynques. Tahlia se fait griffer par un ornithorynque - avec toutes les conséquences négatives du venin, et en plus des rêves fiévreux bizarres où elle devient un ornithorynque. C'est du fantastique, bien sûr, et ce sera du femslash aussi.

Tu veux un extrait ?
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: jainas
2015-04-14 11:06 am (UTC)
Ouiiiii ! Ça a l'ai cool. :D
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-04-14 02:01 pm (UTC)
La souffrance lui dévorait le poignet, là où elle avait été blessée, remontait dans tout son bras. Elle marcha vers le camp, pourtant, se concentrant sur poser un pied devant l'autre, ne pas s'évanouir, et essayant de relativiser la douleur avec la sensation nette de son ridicule en tant que personne et en tant que guide. Dans le métier, on était plutôt censé vaincre un crocodile ou un requin armé d'un simple couteau plutôt que de se faire mettre à terre par un ornithorynque ! Cela ne voulait pas dire qu'on le faisait effectivement, bien sûr, c'était la version pour touristes, et pourtant...

Le sentiment d'humiliation était réel, mais la relativisation n'était pas pour autant une brillante réussite.

"Un ornithorynque !" put-elle crier en arrivant au camp. "Il m'a griffé, ce connard !"

"C'est merveilleux ! Où ?" s'était exclamée Evie Robinson - avant que Tahlia ait fini sa deuxième phrase, pour lui rendre justice. "Oh non, je veux dire, amenez-moi la trousse de secours, vite !"

Le corps de Tahlia trouva que c'était le moment judicieux pour s'évanouir.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: soleil_ambrien
2015-04-13 08:38 pm (UTC)
J'approuve fortement le projet de fic Silmarillion, l'ori historique sur la révolution haïtienne et celle de l’ornithorynque-garou (haha je suis prévisible). :D

D'ailleurs j'aimerais bien voir un bout des "Ténèbres sur nous", s'il te plaît. ^^
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-04-14 07:53 am (UTC)
Merci ! Il faut vraiment que j'en fase mon projet de NaNo cette année, et que je le gagne !

Pour Les Ténèbres sur nous, les deux premiers chapitre sont sur AO3, et je ne saispas pourquoi, j'étais persuadée que tu les avais déjà lus. Ou alors tu veux voir des fragments de la suite ? Ou une sélection de passages que j'aime, moi ?
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: soleil_ambrien
2015-04-14 10:33 am (UTC)
Ouaip !

Pour Les Ténèbres sur nous : j'ai foncé lire (aussi incroyable que cela me paraisse maintenant, je n'avais jamais lu ^^ ) et maintenant, j'aimerais bien voir un fragment de la suite, s'il te plaît. <3
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-04-14 01:38 pm (UTC)
Il y a ce passage qui est prêt, sur le soleil et la lune :


Mais Melkor lui-même enrageait surtout car il avait cru être le dernier, avec les Silmarils, à détenir une parcelle de la lumière des arbres, et l'idée que n'importe quelle créature, fut-elle la plus insignifiante, pouvait vivre sous le soleil et la lune lui faisait regretter son acte de violence et de destruction : à quoi cela avait-il servi? Plusieurs fois, il essaya de les détruire, mais ils étaient inaccessibles. Alors il nia les vaisseaux d'Arien et Tilion, tout comme il niait tout ce qui refusait de lui appartenir, et à partir de ce jour il ne sortir plus, jugeant la lumière des Silmarils plus belle et plus pure que celle dont les autres profitaient - et peut-être même avait-il raison, tant était grande l'habileté du fils de Finwë.

Plusieurs fois Sauron l'entendit maudire les vaisseaux de lumière, et alors qu'il lui demandait un jour d'où venait cette haine, Melkor lui répondit. "Il me semble y voir la lumière de ma propre chute." Et comme Sauron s'étonnait, il lui répondit : "J'aurais voulu combattre une dernière fois Ilùvatar. J'aurais voulu le voir me détruire ; admettre lui-même la faille dans sa création, admettre qu'il a eu tort de me créer, et que sa sagesse n'est pas absolue. J'aurais désiré voir encore une fois sa lumière en personne, pour mieux pouvoir la maudire. Et c'est quand j'ai vu le soleil et la lune que j'ai su. Les Valar sont des lâches, qui détruisent mes armées par des moyens détournés. De même, Iluvatar ne viendra pas. Il me minera insidieusement - moi, et toi aussi. Te rappelles-tu des origines du monde, quand aucun d'entre nous ne pouvait souffrir ni mourir ? Il est déjà en train de nous détruire, nous retirant cette force - et maintenant, je sais qu'il ne viendra pas."


Edited at 2015-04-14 01:44 pm (UTC)
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: soleil_ambrien
2015-04-14 02:00 pm (UTC)
Wow ! *___* J'aime bien l'idée que la lumière des Silmarils est peut-être plus belle encore que celle du soleil et de la lune. ^^ Le style, aussi, évidemment.

Et puis ce regret de ne pas avoir pu se battre "pour de bon" contre Iluvatar (c'est vrai que c'est frustrant !) Je trouve cela intéressant, ce que dit Melkor : que c'est lâche et insidieux.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-04-14 02:03 pm (UTC)
Merci !
(Ca doit être genre la cinquième fois que je te dis qu'il faut que je l'avance, pas vrai ? :-) )
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: master_of_mad
2015-04-16 02:38 pm (UTC)
J'avoue, j'approuve la suite de "la saison des vengeances" pour ma part, ça avait l'air super intéressant ! =)
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-04-16 02:47 pm (UTC)
Merci ! Ca demande un gros boulot de réécriture de ce que j'ai déjà, c'est presque le plus dur... mais j'y arriverai !
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: master_of_mad
2015-04-16 06:05 pm (UTC)
Bon courage alors ça a pas l'air facile, mais je suis sûre que tu vas y arriver ! =)
(Reply) (Parent) (Thread)