?

Log in

No account? Create an account
Mème perso - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Mème perso [Jan. 7th, 2015|02:50 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|]

J'ai été taggée par gribouille.

D'abord, faire une liste de 11 choses qui me concernent et qu'il n'y a aucun intérêt à connaître.
* Je ne connais pas à coup sûr le nombre de livres dans ma bibliothèque, mais je sais qu'il a quatre chiffres (et je soupçonne que mes grands-parents sont à cinq chiffres)
* J'adorais jongler et faire des acrobaties quand j'étais jeune, mais j'ai presque tout perdu. Ceci dit, cela m'a laissé quelques reflexes pour rattraper les objets qu'on me lance.
* J'ai cosplayé trois fois.
* J'adore me couper les ongles, surtout ceux des pieds.
* J'ai de plus en plus de mal à regarder des films ou des séries seule
* Mon appart est un fouillis infâme. En général, quand je fais un pari "mon appart est plus mal rangé que le tien", je gagne.
* Mon pouvoir mutant est de lire en marchant. J'ai même déjà lu pendant une manif (un livre pas que des tracts), sans me cogner dans personne.
* En hiver, je bois le jus de deux oranges tous les matins. Je me justifie en disant que la vitamine C booste le système immunitaire, mais en vrai, c'est juste trop bon ^^
* Ca fait deux ans que je me dis que mon ordi est trop vieux et que je devrais le changer... Il plante de plus en plus, bizarrement.
* J'ai plein de marque-pages, mais en pratique je me retrouve presque toujours à utiliser des tickets de metro pour marquer mes pages.
* En ce moment, pour une raison indéterminée, j'ai une marionnette à doigt ornithorynque sur mon bureau.


Et les questions, maintenant

1. Qu'attendez-vous de faire avec impatience en 2015 ? J'ai réussi enfin à trouver sur amazon un livre que ma soeur cherche depuis des années. Il n'arrivera pas avant quelques semaines, mais je suis impatiente de le lui offrir !
2. Quel est le livre le dernier livre que vous ayez lu en 2014 ? Le dernier que j'ai fini : Le paysan de Paris, de Louis Aragon. Le dernier que j'ai commencé : Le fantastique féminin, compilé par Anne Richter.
3. Quel est l'événement qui vous a le plus touché en 2014 ? En bien ou en mal ? Je ne voudrais pas répondre des trucs provés à côté de la question...
4. Quel est votre livre préféré de tous les temps ? Peut-être Les Misérables de Victor Hugo.
5. Quelle peluche aviez-vous quand vous étiez petit ? Beaucoup, mais celle que j'ai le plus abimée s'appelait Chateline, c'était un petit chat gris.
6. Qu'est-ce qui vous fait toujours rire ? Certains sketches des inconnus.
7. La seule citation que vous pouvez citer au débotté, sans avoir besoin de vérifier sur Internet si elle est juste ou pas : "L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn"
8. Quel animal auriez-vous aimé être ? Un dauphin (oui, même en sachant qe ce sont des psychopathes ^^)
9. Plutôt couette ou draps + couvertures ? Couette.
10. Avez-vous une astuce, un truc pratique, un site génial à recommander aux lecteurs de ce blog ? Le dictionnaire des synonymes Crisco. Je ne peux plus m'en passer quand j'écris. ^^
11. Quelle est la chose que vous préférez sur ce site ? LJ ? Hum, les gens qu'on y rencontre, le principe des communautés, les niveaux de privé pour les posts.

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/499847.html. Commentez où vous voulez.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: fyin
2015-01-07 08:32 pm (UTC)
Wow, eh bien, je commençais à croire que j'étais la seule personne au monde à lire en marchant :)
Je n'aime pas les trajets, et j'aime lire, donc j'ai toujours optimisé mon temps de marche. La plupart des gens trouvent ça super bizarre et pensent qu'on se cogne tout le temps mais, sérieusement, ça ne m'est jamais arrivé non plus...
Ravie de ne plus être seule au monde en tout cas ;)
(J'avoue que je le fais beaucoup moins depuis que j'ai une voiture... ça me manque un peu)
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-01-07 08:45 pm (UTC)
Yeah !
Moi c'est plus : j'aime marcher, j'aime lire, comment combiner deux trucs cool. ^^
Je lis dans les transports en commun, aussi, bien sûr, mais ça tout le monde le fait.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: master_of_mad
2015-01-08 01:05 pm (UTC)
Marrant de lire en marchant, vu comme je me cogne d'habitude, je ne tenterais pas je crois !

Bonne année et meilleurs vœux au fait ! ^^
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-01-08 01:09 pm (UTC)
Merci, bonne année à toi !
(Reply) (Parent) (Thread)