?

Log in

No account? Create an account
Et encore un rêve - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Et encore un rêve [Dec. 15th, 2014|07:52 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|]

J'ai des nuits fructueuses, ces temps-ci !

Dans celui de cette nuit, le héros était un petit garçon dont la voisine, de son âge, était une sorcière. Un jour elle faisait une fugue, et elle allait squatter avec lui, ils s'enfuyaient ensemble. Elle lui montrait des bouquins de magie, du genre interdits, qu'elle n'aurait jamais dû sortir de chez elle (c'est ça, la crise d'adolescence), ils allaient dans des boutiques de trucs magiques (où pareil, il n'aurait pas dû devoir entrer), et ils embarquaient la petite soeur de la sorcière à un moment, genre elle les trouvait et ils devaient l'emmener, et elle testait sans leur accord des trucs louches donc une sorte de sex toy magique de bas niveau.

Et à la fin la sorcière décidait de rentrer chez elle, et ils devaient complètement inventer une histoire comme quoi non, non, elle s'était juste perdue, le garçon l'avait aidée, elle n'avait révélé que le mimimum (l'existence de la magie, mais pas comment en faire). ils avaient menacé la petite soeur pour qu'elle ne dise rien de la réalité, et elle était 100% pour, mais il y avait toujours le risque qu'elle fasse une étourderie.

Et à un moment alors qu'on rangeait le bouquin interdit la mère sorcière trouvait un cheveu du gamin dessus et pétait un cabe, et là il expliquait que c'était normal, ça venait juste de tomber, d'ailleurs il perdait beaucoup ses cheveux (c'était fait, et ça le rassurait, d'avoir un prétexte presque crédible). La mère sorcière le vérifiait, et était soudain horrifiée par l'idée qu'il avait laissé plein de cheveux d'humain dans sa maison. Donc le garçon devait revenir balayer et enle ver tous ses cheveux un à un jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Et comme il était devenu ami avec la jeune sorcière, ça les arrangeait bien, qu'il soit forcé de venir, en fait.

Ca c'était la fin du tome 1, mais à cause de son incursion dans le monde magique, dans le tome suivant, il se retrouvait toujours mêlé à des histoires incroyables (qu'elle aidait à résoudre en général, sans l'accord de la famille). Dans le second, il se faisait attaquer chez lui (avec sa gentille tante qui ne savait rien à rien) entre autres par un loup-garou, et par une horrible limace (pas géante, de taille normale) qui ne mourait pas même quand on la coupait en morceau et qui fusionnait avec tout ce qu'on essayait d'utiliser pour la détruire, afin de devenir encore pllus badass.

Le troisième tome commençait par "on voit de plus en plus de Pokemons dans le vrai monde, ces temps-ci".

Mais je n'ai pas plus de détails. Je me demande si les deux persos principaux n'étaient pas un AU moderne de Tom et Alice dans l'Epouvanteur ?

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/493154.html. Commentez où vous voulez.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: soleil_ambrien
2014-12-15 07:12 pm (UTC)
Cela ferait une chouette originale, dis-donc, voire même un NaNo !

J'ai commencé l'Epouvanteur, comme je te disais, et ça y est, le Narrateur a rencontré Alice !
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2014-12-15 07:14 pm (UTC)
Yeah pour Tom et Alice ! ♥

Et sinon... je ne sais pas, parce que je veux dire, c'était un tome 1. Je le vois plus comme une série. (Tu me diras, un peut faire des séries de bouquins courts, ou même des séries de nouvelles qui se suivent... Mais la troisième était une fic crossover, ha ha)
(Reply) (Parent) (Thread)