?

Log in

No account? Create an account
Cette nuit, j'ai rêvé... - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Cette nuit, j'ai rêvé... [Nov. 23rd, 2014|08:32 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|, , ]

Alors c'est un crossover entre Doctor Who et les mythes chrétiens, et maintenant que je suis réveillée, je peux vous dire : ça ne marchait pas très bien.



L'enfer était en Antarctique, sous la glace je crois, et le paradis aussi, mais l'enfer était très chaud quand même. Le paradis en prenait environ un quart - en tranche de tarte - parce que c'était au prorata de la population. Le Docteur se retrouvait coincé à tourner entre les deux (en gros il était immobile pendant que la terre tournait donc il lui suffisait d'attendre que le paradis revienne pour pouvoir passer, don't ask).

L'enfer était un peu comme la terre mais en pire. Les gens passaient leur temps à faire un travail ingrat - il y en avait un c'était enfiler des perles dont le trou était trop étroit pour le fil - et se faisaient gueuler dessus toute la journée par leurs supérieurs, leurs collègues, etc, sans échappatoire. Genre Huis clos, mais avec du capitalisme. Chacun était recruté pour aider à faire du mal aux voisins, les démons se contentaient de superviser. Il y avait des formalités administratives horribles pour tout. C'était ça les punitions de base, les marmites de lave étaient réservées aux rebelles. Temporairement si on avait juste, je ne sais pas, été gentil avec quelqu'un, définitivement si on essayait d'organiser une rébellion.

Bien sûr, le Docteur essayait de le faire.
Sauf qu'il y avait une partie de lui qui essayait de fuir - et quand il se regardait dans le mimoir, il voyait des anciens compagnons à lui comme Mickey ou Rory (c'était Ten, mais c'était après la saison 6, don't ask), et une partie qui essayait de fomenter une révolte mais n'était pas assez compétente parce qu'il lui manquait, donc, une partie de lui, et un terrible démon qui essayait de les attraper.
Ils arrivent à se réunifier mais le démon les chope.
Et là on se rend compte que ce n'était pas du tout un démon mais une troisième partie de lui. Qui se recollait aux deux autres, mais il était stressé d'apprendre que c'était lui aussi.

Et puis la terre continuait de tourner et il se retrouvait au paradis, qui était cool, on pouvait apprendre ce qu'on voulait et s'améliorer en ce qu'on voulait, et pour le coup pas de formalités administratives, on en avait envie, et paf, on y allait (ma vision biaisée du paradis)

Et là je ne me rappelle plus s'il s'enfuyait, n'arrivait pas à s'enfuir avant que la terre ait fait un quart de tour (parce qu'il était blessé et devait récupérer peut-être ?) ou décidait de rester pour aller aider la révolte qu'il avait commencé à lancer.

Et honnêtement la fin était cool dans ma tête avec un retour de plein d'anciens compagnons mais je l'ai complètement oubliée.



Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/488130.html. Commentez où vous voulez.
linkReply