?

Log in

No account? Create an account
Je rêve de Doctor Who... - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Je rêve de Doctor Who... [Apr. 12th, 2012|04:38 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|, ]

Bon, j'ai fait deux fois des rêves sur Doctor Who, et plus spécifiquement sur le retour du Maître, depuis le début de la semaine. Mes frustrations se voient. :-)

La première fois, c'était une sorte de crossover avec la mythologie russe et les contes, où le Maître était vraiment une incarnation de Koschei, et je me rappelle une histoire avec des gens qui se transformaient en cygnes... bien sûr, in universe c'était très probablement des aliens, mais ça faisait très conte de fées.

Et plus récemment, ça se passait dans un entrepot spatial, où il y avait des gens et des objets de plein d'époques et plein de planètes, et un inconnu commençait à réciter des menaces bien horribles au Docteur, puis rajoutait avec un grand sourire "comme dit le groupe terrien du 21e siècle Lolcats and bloodstains", et je crois qu'un compagnon faisait une recherche sur le Wikipedia du futur pour savoir si c'était de vraies paroles, mais en tout cas j'étais sûre que c'était le Maître et le Docteur commençait à s'en douter aussi. ^^

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/401132.html. Commentez où vous voulez.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: jainas
2012-04-12 05:20 pm (UTC)
Haha, j'en ai fait aussi des rêves comme ça... Pas récemment cela dit.:)
(Récemment c'était un rêve Batman plutôt pas mal avec plein de subtexte slash entre Bruce et Dick, et du Bruce/la mission, et le joker, et des piscines de poix/huile noires très symboliques dans lesquelles il fallait plonger pour arracher Bruce à un ennemi invisible... Hum...)
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2012-04-12 05:22 pm (UTC)
J'adore les rêves comme ça, mais ça reste frustrant quand on ne se rappelle que des lambeaux du scénario mais qu'on en sort avec l'impression nette qu'il était bien. ^^
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: hisilde
2012-04-12 05:42 pm (UTC)
J'adore rêver des fandoms, c'est comme si on s'offrait un film bonus gratuit.
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2012-04-12 05:44 pm (UTC)
Oui, mais un film bonus dont on oublie la moitiééééé ! ^^;;
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: hisilde
2012-04-12 05:52 pm (UTC)
Et le pire, c'est qu'on oublie la moitié des rêves (pas seulement les rêves fandoms) qui sont super bien. Les nuls, on s'en souvient...

Mais bon, une moitié de souvenue, c'est mieux que rien du tout. Et c'est une base pour délirer toute seule après :D
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2012-04-13 10:46 am (UTC)
Moi j'oublie encore plus vite les cauchemars. ^^
C'est sûr. ^^ Il faut que je me débrouille pour incorporer Lolcats and bloodstains quelque part. ^^;;
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: andersandrew
2012-04-12 11:26 pm (UTC)
ça me fait penser, j'ai rêvé de Dr Who il y a quelques semaines, je venais de commencer la première saison de la nouvelle série (n'ai pas vu l'ancienne).
J'ai rêvé que David Tennant était le vrai Docteur, que Ninth était un autre docteur, mais moins important, une sorte d'acolyte (qui parlait peu; pourtant je l'aime), et que j'étais du point de vue de Rose.
On se baladait dans une grande ville, et tout était vide, il n'y avait plus personne. On faisait alors alliance avec Superman pour retrouver les gens, mais en fait on découvre que par un incroyable mystère, Superman tue les gens avec son regard laser, sans faire exprès, pour cacher un secret (genre "oups, tu m'as vu assassiner untel...OH MERDE je t'ai tué sans le vouloir, mes yeux ont agis plus vite que ma volonté").
Du coup, avant que les militaires ne balancent une bombe nucléaire à la kryptonite sur la ville, on embarque Lois Lane, et on va dans un vaisseau, dans lequel le docteur doit déverrouiller la serrure électronique d'une porte de coffre fort, qui abrite une sorte de panic room pouvant nous protéger de l'holocauste nucléaire. Grâce à Ninth qui trouve la bonne combinaison malgré les échecs de Tennant, on se précipite, et on tombe dans une faille spatio-temporelle...et quand je me réveille, je me rends compte que l'univers n'est plus, et que les gens se sont transformés en milliers de particules disséminées dans cette espace étrange peuplé de couleurs lumineuses; les voix parlent entre elles, en harmonie, et les couleurs tournent autour de moi comme la crème dans un café. Le docteur apparaît et me dit que c'est ainsi que devrait être l'humanité. Et même si je ne suis pas d'accord, nous prenons le Tardis, et nous quittons cet endroit.
FIN
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2012-04-13 07:55 am (UTC)
Wow, c'est... complexe. Et construit. Et la fin est space.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: andersandrew
2012-04-13 11:04 am (UTC)
J'ai rêvé beaucoup du docteur a cette période, car j'étais frustrée, on s'était arrêté au dernier épisode de la première saison (nouvelle série), dans lequel Ninth "meurt" et Tenth fait son apparition, du coup je n'avais pas vu le fameux David Tennant (dont on me rebat les oreilles à longueur de temps XD) en action.

Du coup, mes rêves devenaient plus construits. Au départ, le docteur faisait de simples apparitions (souvent saugrenues) et puis ça, c'était le rêve ultime XD J'aime l'idée du crossover avec DC Comics XD Par contre, la fin était un peu psychédélique, pour le coup. Mais j'ai oublié des détails, en plus. C'était un rêve intéressant, haha.

Aujourd'hui, j'ai rêvé que j'étais une Alice qui s'occupait d'un centre de loisir autour du thème du pays des merveilles; j'étais nouvelle et le patron, un vieux, ne me faisait pas confiance. Néanmoins, il s'absente, et je dois gérer le parc. Un enfant capricieux me fait croire que le vieux monsieur a mis des photos lui appartenant dans un tiroir fermé à clef, donc je cherche la clef, j'ouvre le tiroir, et en fait les photos sont une sorte de miroir vers le monde des merveilles, et ça crée une faille (j'aime bien les failles) dans le parc. Je dois retourner dans la pays des merveilles, où est en fait ma place, sinon la faille absorbera le monde normal. Je me précipite, et je saute sur les champignons du parc, je grimpe sur les attractions pour aller plus vite, poursuivie par un chat violet, et une fois près de la faille (que les touristes photographient), le vieux réapparaît et me dit que c'est une ruse, qu'il ne faut pas que je traverse...

Et là, j'ai changé de rêve.
(à bien y réfléchir, je parle vraiment pour ne rien dire)
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2012-04-13 11:07 am (UTC)
Oui, ça ça ressemble plus au genre de rêves que je fais d'habitude, c'est moins métaphysique. :-)
(Reply) (Parent) (Thread)